Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : C'est parti !

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
au paquet la Colo !

Au Paquet !!! Xav... A toi de jouer... Etre et Durer...  ;-)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
C'est vrai Barns que depuis quelques temps t'aime pas les chevreuils, va donc savoir pourquoi???? ;-)
Mais tu peux être inquiet. Je préfère perdre que de laisser un tel massacre impuni. La soif de vengeance sera mon guide, et rien ne m'arrêtera avant que  tous ces chiens ne séchent aux pieds des arbres éclaboussés du sang qu'ils sont venus répandre traitreusement. :-(
Déjà mes braves Slovaques rangent le saucisson, arrêtent  de chercher des champignons  et affûtent leurs lames d'opinel graisseuses. En un mot .... mais quand c'est qu'ils vont se décider à se battre!!!!!!!!!!! :-@


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Le combat continu contre les Polonais de Barns qui je le rappelle avaient lancé une contre attaque dans mon dos, capturés un squad et un HS, et exterminés en CC un ldr et un HS. J'étais mené 10 à 3, il me fallait donc reprendre l'initiative. Son effensive a laissé deux squads DM dans la clairière protégés par un seul HS et 2 leader que je néglige sur le coup. Malgré des ralliements toujours aussi désastreux et une prep sans effet je lance mon attaque de la dernière chance. J'encercle ses DM, les capture et jette 2 squads en CC sur son HS que j'éparpille les tripes à l'air. Mais entre temps ces sournois de leader ont profité de leur camouflage pour se jetter par surprise sur un de mes HS isolé dans la lisière, l'"ambusher" et le capturer à son tour. C'est un jeu mortel de cache cache dans le bois, qui se solde par un nul à 1 tour et demi de la fin (12 - 12).
« Modifié: 20 Septembre 2006, 22:14 par Garbad le décapsuleur »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Les combats sanglants près de Sanok (Pologne) viennent de prendre fin entre Barns et moi même.
Nous en étions restés sur un nul à la fin du 5° tour, après de sanglants corps à corps dans cette sombre forêt Polonaise. J'étais heureux de la réussite de mon contre, et j'envisageais de nouveau l'avenir avec optimisme. Je craignais une offensive ennemi visant à me reprendre la baraque indispensable à la victoire et je me demandais comment gagner les derniers points nécessaire. Après avoir un moment songé à attaquer vers le haut de la carte pour faire une razzia sur les bâtiments vides, je chassais cette idée dangereuse. La libération des prisonniers m'est aussi apparue possible mais trop aléatoire pour être tentée. J'ai aussi étudié la possibilté de prendre la maison "à la MMG" (K5), mais la neutralisation préalable de ses occupants me semblait difficile au vu de ma maigre puissance de feu en prep.

Je décide donc de masser mes troupes autour de J7 et de défendre  cette précieuse conquête jusqu'au dernier. Je gagne immédiatement 2 PV supplémentaires en détruisant enfin le chariot immobilisé. Je ramène mes troupes autour de l'objectif et effectue un léger redéploiement des LMG pour disposer de la possibilté de mettre en place des fire lane croisées en avant de J7. Je récupère mon mortier en L6 dont la ROF me réussi bien depuis le début de la partie. Les prisonniers sont éloignés de la zone d'affrontement sans ménagement par les 2 camps.
Mon adversaire tente une timide contre attaque finale. Celle ci est compromise dès son entame par l'insuccès de ses tirs d'appuis. Les quelques unités avancées ne tentent même pas d'approcher J7, ma puissance de feu concentrée étant une menace bien trop importante pour espérer survivre avec suffisament de forces pour prendre le bâtiment d'assaut et le tenir 1 tour. Je casse un dernier squad (réduction, perte 1 HS) en m'acharnant à lui tirer dessus alors qu'il se terre déjà depuis pas mal de temps sous les obus de mortier.
Mon dernier tour n'est plus qu'une formalité et une succession de skulke hors LOS pour ne pas risquer de pertes par sniper. D'un commun accord nous décidons de ne pas le jouer.



Cette courte victoire (15 - 12) n'est rien à coté du plasir que j'ai eu à jouer contre un dversaire extrêmement fair play et sympathique. Notre niveau de jeu est très proche. Après sa contre attaque du tour 4, la capture de mes éléments et son succès indécent en CC, j'ai connu un moment de profonde dépresssion. C'est au tour 5 que la partie s'est décidée, lorsque ma manoeuvre pour à mon tour faire des prisonniers a été couronnée de succès. C'est un scénario simple, dont les conditions de victoires génèrent de multiples rebondissement. Il est rapide à jouer, dans l'ensemble plutôt équilibré même s'il me semble que le Slovaque a un léger avantage s'il décide de rester groupé dans le bois.


barns

  • Invité
Merci à Garbad pour cette excellente partie pour sa bonne humeur ainsi que pour le très bon compte-rendu qu'il a effectué sur  notre rencontre, moi je ne suis pas assez courageux  |-)

le scénario c'est déroulé sur 3 soirées avec skype, environ 2 heures par soirée.on a bien rigolé,
 de plus le scénar est rapide à jouer idéal pour une soirée en FTF

le scénar est plutôt pro-slovaque mais le polonais a toutes ces chances.Je suis passé à un poil de c... de la victoire  :pleure:

Bruno


« Modifié: 23 Septembre 2006, 20:38 par barns »


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Bon, est ce qu'il y en a qui n'ont pas encore fini ( voire même commencé  ]:-) ) leur première journée ?

Une fois ma partie terminée contre l'éléphant, je lance un post sur les résultats. J'ai encore un tout petit petit petit espoir de gagner, alors on va attendre un peu...


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Heinrich est moi jouons cette semaine, jeudi soir en principe...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


barns

  • Invité
Bon, est ce qu'il y en a qui n'ont pas encore fini ( voire même commencé  ]:-) ) leur première journée ?

Une fois ma partie terminée contre l'éléphant, je lance un post sur les résultats. J'ai encore un tout petit petit petit espoir de gagner, alors on va attendre un peu...
sans blague attend la balance cosmique derrière las oreilles  :-D


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Barns, tu dis ça parceque tu es au courant que j'ai eu une chance insensée pour l'instant ? :-D


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Normalement, JeanLL et moi finissons la première journée demain soir si les gremlins ne se mettent pas de la partie.  Les résultats en direct ici, stay tuned!
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Ma chance honteuse m'aura permis de résister jusqu'au dernier tour contre l'éléphant sur WCW1.

Victoire logique de ce dernier.
Merci, je me suis bien amusé contre un adversaire talentueux et sympathique.

Bon courage aux suivants.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Juste pour info: les erratas de vv12 sont ils disponibles quelque part ? 

J'ai cru comprendre qu'ils changeaient de manière assez importante les VC.  En outre il y a plusieurs imprécisions dans le scénario (à moins que ce ne soient mes neurones qui chauffent).

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
salut Benj
je t'ai fait un email   ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Merci Alban, bien reçu.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Normallement, le scan du scénario que je vous ai tous envoyé comprend l'errata dans les conditions de victoire.
( il superpose les anciennes conditions de victoire ).