Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

"Ce jeu est un jeu débile..."

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Une petite anecdote qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier soir lors d'une partie en FtF, face à X 658....

Xav effectue ses tirs en DFPh.
Un stack de 2 squad 458 le gêne un peu... Il met le paquet et effectue sur eux un tir à 18 + 1, à priori, de bonnes chances de leur faire du mal... et en effet, il inflige un 2MC au deux squads... Fébrile, je saisis les dés et roule deux fois... MIRACLE !!! Mes deux squads passent brillamment leur 2MC et je me dis qu'ils s'en sortent bien...
Xavier saisit alors lentement les dés... me regarde droit dans les yeux... de ses petits yeux mesquins et pervers et me dit texto :

"Maintenant je vais te prouver qu'ASL est un jeu débile..."

Je peux sentir son haleine fétide sur mon visage, persuadé qu'il va me sortir une ruse de derrière les barbelés... Toutefois je reste confiant... me disant que le prétentieux est peut être en train de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué....  ;-)

Et la... le drôle m'annonce benoîtement qu'il effectue sur les mêmes 458 un pôv tir de m... à 2 + 2... Un sourire se dessine sur mon visage... lequel s'efface vite lorsque l'impudent obtient un DR 1.1... Je me rassure en me disant que son HS pourri cowers et qu'un tir à 1 + 2 ce n'est pas la fin du monde.... puisqu'il s'agit d'un résultat NMC...

Toujours aussi sur de lui... Xavier me regarde alors à nouveau de ses petits yeux porcins... un sourire éclairant son visage mal dégrossi et bouffi d'alcool, il  m'annonce :

"Et maintenant tu vas rater tes deux tests de moral..."

Et en effet... mes deux jets sont pourris... je manque mes deux NMC et en plus je rate l'ELR pour l'un des deux squads....

J'ai le regard bas, je n'ose plus regarder la face simiesque de mon adversaire, lequel dispose du pouvoir absolu... Il parle aux dés.... Je m'effondre, je ne suis plus que l'ombre de moi même, je suis abattu par une si puissante magie....
Dans un demi coma.... j'entends au loin sa voix, déformée par le plaisir sadique qu'il prend à me voir ainsi réduit me dire......

"Tu vois... je te l'avais dit et je ne t'ai pas pris en traitre... ce jeu est un jeu débile".........
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
On pourra objecter que les deuxSquads ont quand même été éprouvés par le puissant tir initial et que la pichenette qui suit est la goutte d'eau qui fait déborder le vase OU on peut maintenir que ce jeu est débile  :-$
Sinon, je confirme pour l'haleine fétide de X ... ;-)

Philippe "Comment se faire des amis" Naud


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Grouiiikkk!

Je vous attends tous les 2 demain à 15h30!!  :-D

X fétide, porcin, sadique (ça je reconnais...), mesquin, pervers (seulement sexuellement je précise) et bouffi d'alcohol...

Enfoirés!   :aufeu:  Je vous :croot: sur le nez!

Mais la conclusion est là: ce jeu est VRAIMENT débile!   ;-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
en tout cas, ce n'est pas un cas isolé.

Il n'y a qu'à demander à bugdany qui tremble devant mes conscrits italiens pin et qui se rit d'une "kill stack" avec une belle MMG, un vaillant leader, et quelques squads au torse bombé.

par contre, je ne sais pas si l'haleine de poney est un facteur qui influence le hasard, je pense qu'il faudrait une étude scientifique là-dessus :)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je confirrme qu'après un bon aïoli personne ne se penchera sur une LOS tordue pour contester le fait qu'elle passe ou pas.  Question de feeling !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La balance cosmique, y a que ça de vrai!

Guillaume
PS: Le spray buccal aussi ou le chewinggumextramentheforteglacialequit'arrachelatronchemaisamélioretesrelationssociales aussi!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles dans la Coloniale on préfère généralement par derrière (parfois avec un sac sur la tête) car haleine fétide ou pas, on s'en tape  :chinois:
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Faut vraiment qu'on se rencontre autour d'un "No Passaran".
 :-(
Mais attention pas une de tes version traficotée à la grosbill, nan, sur Le NO PASSARAN original...
(A voir qui aura l'haleine la plus fétide et le regard le plus porcin, ouais d'abord dans le pire j'suis pas le plus mauvais.)
 8)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir Citoyen Vincent!

Faut vraiment qu'on se rencontre autour d'un "No Passaran".
 :-(
Avec un seul "s", "No pasaran"  ;)

Quand tu veux!

Citation de: Vincentus
Mais attention pas une de tes version traficotée à la grosbill, nan, sur Le NO PASSARAN original...

Tu veux dire le truc de bolchevique - anarco - ploutocrate avec un pion spécial pour Dolores, la Pasionaria?   ]:-)


Citation de: Vincentus
(A voir qui aura l'haleine la plus fétide et le regard le plus porcin, ouais d'abord dans le pire j'suis pas le plus mauvais.)
 8)
Si tu ressembles à ton cher frère (salut Lapin!) un soir de grand vent (vendredi ou samedi généralement); je m'incline tout de suite devant l'ampleur de la tâche... ;)

A Nantes donc, le 7 octobre?  :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je m'excuse d'interrompre vos échanges d'amabilités, mais niveau 'ce jeu est débile' j'en ai eu une belle ce week-end sur 'Extracurricular Activity'.

Melee entre 9-1 et deux 447 Russes contre un 1-4-9 et un 347 Hongrois. Les Hongrois décident de tirer dans la Melee avec un 105. Résultat K/4. Random selection :
9-1 Russe : 5
447 Russe : 5
447 Russe : 5
149 Hongre : 1
347 Hongre : 1
Sur le 4MC subséquent, les deux HS Russe ont raté l'ELR, alors que le 347 l'a tenu ...

Je me suis vengé en tenant la ROF 4 fois avec un T34/85 dans la SMOKE+2 (un AFV et trois squads au tapis en face).

Ce jeu est débile.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Dans le genre... un batiment tenu par deux squads adverses dont un fanatique... J'envoi un HS pour attirer les tir... Adjacent aux squads adverses, il se fait tirer dessus (en OG) : il casse et ELR failure. Déjà trop heureux qu'il ne soit pas fait simplement éliminé. Ceci fait, je fais avancer un Goliath. Il arrive adjacent au stack adverse et à mon HS broken. Les tirs ennemis échouent. Je fait péter le Goliath... Le squad fanatique adverse (dans un batiment en pierre) casse... (l'autre tient bon). Mon HS en OG fait un 1,1 qui aboutit en un Battle Hardening... Redevenu nickel, il cause l'élimination du squad ex-fanatique pour failure to rout et au final avancera en mélée...

Comme quoi se prendre le souffle de l'explosion d'une arme amie et les éclats qui vont avec, alors qu'on est au plus mal... ça remet les idées en place.

Bon, pour terminer l'histoire de cet acte héroique... mon HS se fera éliminer dans la mélée... On peut pas avoir du bol tout le temps... Les croix de fer seront décernées à titre posthume...  :-$
« Modifié: 26 Septembre 2006, 17:23 par alain57 »
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je n'ai qu'une seule chose à exprimer:  :-D !

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Domi

  • 7+1
  • *
    • Messages: 25
    • +0/-0
bah ! non ce jeu n'est pas débile !

vous avez manqué de chances (ou vous en avez eu) , c'est différent.

vous parlez de cas extrème, qui peuvent très bien se réaliser dans une situation tactique.
Il m'est arrivé aussi ce genre d'évènement ; un half squad anglais 2-3-8qui arrive  en cx derrière un tigre royal et le descend avec un piat en adfph..........celà ne m'a empêché de gagner le scénario.

pareil avec un HS de seconde ligne allemand qui entre en mêlé avec un squad élite Anglais, non seulement le squad anglais est éliminé mais le HS est battle hardenning....

ASL demande pas mal de jets de dés, c'est normal qu'on obtienne parfois des résultats extrèmes, mais dans l'ensemble de la partie on obtient un équilibre dans les résultats, à moins d'être un "chat noir" (dans ce cas, la belote est une alternative) .

Alors que dans d'autre jeux, comme les card drivens , Empire of the sun par exemple, il y aura souvent qu'un combat par round (carte jouée) et le jet de dé est crucial, car le résultat , s'il est extrême, ne sera pas compensé obligatoirement, et aura influencé notablement le cours du jeu.

Tout ça pour dire qu'ASL est un jeu génial

P.S. il y  a surement de l'ironie dans vos propos, mais le sujet du thread pourrait engendré de la mésentente pour les surfeurs du web.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

bah ! non ce jeu n'est pas débile !

Ah bon?...

Citation de: Domi
vous parlez de cas extrème, qui peuvent très bien se réaliser dans une situation tactique..

Sans rire!?!?!...

Citation de: Domi
Tout ça pour dire qu'ASL est un jeu génial

Je crois que sur ce forum tu dois être le seul à le penser Domi... Tu ne te sens pas un peu seul des fois?


Citation de: Domi
P.S. il y  a surement de l'ironie dans vos propos, mais le sujet du thread pourrait engendré de la mésentente pour les surfeurs du web.
De l'ironie? JAMAIS!
On est tous super constipés ici!
Et tu sais ce qu'on leur fais aux surfeurs du ouaibe?  +o(

Bon dimanche :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
ROGNTIDJU !!!!! Au Paquet la Colo....

le sujet du thread pourrait engendré de la mésentente pour les surfeurs du web.

 :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Non sans rire... Ben tu vois Domi, je pense que tu n'as pas tout à fait compris l'esprit du forum, et ptet même des gens qui postent ici... Nous partageons une passion : ASL ! Et pis des fois.... on est des gens normaux, alors on raconte des bêtises sur ce qui peut nous arriver au cours d'une partie... ca fait rire les copains et ca soulage celui à qui la mauvaise aventure est arrivée.....

il y  a surement de l'ironie dans vos propos

Ah ??? Je pense que oui en effet... Je suis à l'origine du thread... Et c'est moi qui ai eu le fort mauvais gout de le baptiser "ce jeu est un jeu débile"... ironique ? Franchement... j'ai du mal à imaginer que tu puisses imaginer un seul instant le contraire....

Faut se détendre un peu... mon bon Domi... quand aux surfeurs du web.... bref... je ne me lancerai pas dans une description choquante... quoique ironique... de ce que j'en pense, surtout s'ils n'ont pas l'intelligence de remarquer au premier coup d'oeil que ce forum est ON NE PEUT PLUS SERIEUX... mais ceci dit... j'ai moi même découvert Cote 1664 au hasard de mes surfs, et à une période ou crois moi.... les remarques débiles et ironiques étaient aussi nombreuses que les schrapnels à Bazeilles... Et pourtant j'ai tout de suite senti que j'avais trouvé LE site des passionnés d'ASL... des mecs prêts à faire des centaines de kms pour pousser un pion, à divorcer pour s'acheter AoO, ou je sais pas quoi d'autre.... Ce qui n'empêche pas l'humour et l'ironie non ... ???

Tiens par curiosité, j'irais bien faire un tour sur un truc genre le forum de LES joueurs de je sais pas quel jeu de cartes à la c... genre bridge (attention.... cette remarque ironique n'engage que moi sur le bridge.... Respect Man... Total Respect pour les bridgeurs....).... Ben tu vois.... je serais pas surpris d'y trouver de temps en temps... malgré tout le sérieux dont ces personnes sont capables, des petites remarques ironiques... par exemple sur l'activité de l'épouse d'un joueur doté d'une chance particulièrement audacieuse... ect.....

Sincèrement... j'ai relu ton post deus ou trois fdois avant d'écrire... parce que je me disais... c'est pas possible, il doit faire de l'ironie.... Ben non.....
Et pour finir (pourtant chuis en super forme...) Faut faire la part des choses.... Par exemple, je trouve que ta remarque est débile, ce qui n'a aucune incidence sur ce que tu es réellement...  Bon allez... je faisais un peu d'ironie.... mais c'est pas méchant....  ;-)

Donc je maintiens, je revendique et ce jusqu'à la mort ou Tchitchi.....  +o(
CE JEU EST UN JEU DEBILE !!!!!! Et c'est aussi pour ca qu'on l'aime.

A plus
Franck
« Modifié: 08 Octobre 2006, 11:20 par FreeFrench »
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......