Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Deux nouveaux scénarios en PDF chez MMP

Invité · 12 · 6612

Robin

  • Invité
Chuis peut-être le dernier à l'avoir remarqué : deux scénarios "introductifs" sont au menu "download" chez MMP.
W1 : The Front in Flames : 4 tours, carte 1 : rencontre de patrouilles près de Kharkov (les Russes n'ont qu'une LMG, les Allemands deux)!
W2 : Traverse right... Fire! un clash entre 5 BA-6 et 4 Pz II F (5 tours, carte 11)...

Excellent pour initier un joueur aux règles, soit d'Infanterie basique, soit de véhicules... et ça change de "The Guards counteratttack" et de "The Puma prowls"

https://www.multimanpublishing.com/downloads.php


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
*PUB*

Tu ne fréquentes pas assez Cote1664 petit chenapan !!!  :twisted:
Allez ! il te sera beaucoup pardonné  :wink:

*Reprise de nos programmes*
Jeanfi :popov:


Robin

  • Invité
Je n'ai rien vu de manifeste sur Cote1664... mais je suis un peu miro (TH DRM +3)  :wink:


Hors ligne T34

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
Tiens à propos, en lisant le scénario W2, je me suis posé deux questions:

Puisque que l'on enregistre à l'avance un chemin de 10 hex, les squads terminerons-t-ils  automatiquement empilés? (contraire au point 3)

Comment enregistrer à l'avance un chemin de 10 hex avec 4MF minimum?

Point n°4, ils parlent d'un tirage au sort. Il faut tirer un papier par camp ou un seul tirage suffit à faire entrer les deux nations?

Les unités entrent cachées?


Robin

  • Invité
J'essaie de répondre comme je perçois les choses :
Les unités avancent en colonne, à la queue leu leu. Ce n'est pas un mouvement normal, mais un mouvement "pre-game", hors règles de mouvement habituelles (puisque deux stacks adverses peuvent même simultanément entrer dans un hex, ce qui n'arrive jamais avec la séquence de jeu alternée du mouvement/advance normale).
Il n'y a pas de compte de MF, mais de hexes.
Le mouvement est simultané, chaque colonne avançant en même temps que l'autre d'un hex - le long de l'itinéraire prévu par chacun - jusqu'à ce qu'il y ait un LOS entre les protagonistes (ou que deux stacks avancent en même temps sur le même hex!), ce qui déclenche le début du 1er tour de jeu.
Pour le tirage au sort, note qu'il est spécifié un tirage séparé par joueur, donc en effet on tire un papier par camp (en remettant dans le tas le papier tiré par le premier, pour que le second ait les mêmes chances).
Il me semble que les règles normales s'appliquent par ailleurs à la situation : les unités entrent cachées, mais perdent leur concealment au début du Tour 1 si elles sont dans la LOS adverse.

Le but du scénario est de créer une bataille "de rencontre" entre deux colonnes - l'idée du mouvement en colonne a déjà été mise en règles, un peu différemment de ce que propose le scénario, en E 11.5.

Bref, ça m'a l'air bien sympa!
Bonne partie!  :P


Hors ligne T34

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
"Il n'y a pas de compte de MF, mais de hexes. "

Voila ce qui me manquait!!!   :D  Merci

J'ai traduit la fiche W2 si ca vous interresse...


Robin

  • Invité
passe-la à Cote 1664, ils seront ravis de la mettre à disposition des surfeurs!  :P


Hors ligne T34

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
humm... comment fait-on pour envoyer un fichier à "cote1664"? Je n'ai pas trouvé le moyen d'attacher une pièce jointe....  :cry:


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
envoie moi le fichier: dogan/AT/cote1664.net  (remplace /AT/ par @ bien sur)
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.



Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
les vieux de la vieilles auront vu l'incarnation originale de ces scénarios-là il y a belle lurettte quand on les nommait R213 et R214. Avoir joué ça sur les cartes originales, ça vous vaut des brownie points.

alain
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Robin

  • Invité
En lisant l'article de Jim Stahler (Journal 5) au sujet de W2, je corrige juste une p'tite erreur dans mon interprétation : les unités ne perdent pas leur LOS, sauf si elles arrivent dans le même hex et qu'elles commencent la partie en mêlée...
À part ça, il faut noter que les deux colonnes ne sont contraintes en rien à suivre une route : ce serait même à déconseiller...