Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Armies of Oblivion avec cartes montées - un moment d'histoire

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je viens de recevoir la boîte Armies of Oblivion en version cartes montées pour mon anniversaire (merci à ma petite femme), et je me pose une petite question. Sur la carte N° 51, on peut voir énormément de lignes pales en surimpression, entre les batiments, ne faisant pas à première vue partie du dessin original. En tout cas, ca m'a un peu choqué au départ, avant que je ne retourne jeter un coup d'oeil sur mes anciennes cartes (moment de nostalogie). Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ces lignes? Pourquoi cet effet de style?

Question métaphysique comme vous l'aurez compris qui va peut être même m'empêcher d'aller dormir paisiblement (lol) .... alors soyez indulgent avec moi en donnant vite votre avis éclairé sur cette question crutiale.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Désolé, je ne peux pas t'aider.... Les miennes n'ont pas ces lignes pâles dont tu parles (j'en ai 2 jeux, les 2 identiques, pas de lignes).
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Désolé, je ne peux pas t'aider.... Les miennes n'ont pas ces lignes pâles dont tu parles (j'en ai 2 jeux, les 2 identiques, pas de lignes).

Etonnant car a bien y regardé, j'ai le même phénomène sur plusieurs cartes montées, dont certaines très anciennes.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Un jour on m'a dit que c'était purement esthétique et que ça représentait les chemins genre au milieu du gazon.  Mais peut-être on m'a menti !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Fridtjof

  • Invité
C'est ce qu'on ma dit aussi! En comparant la carte 1 montée (de FKaC) et style SK (de BV3), ces lignes claires apparaissent très clairement. Aucune influence sur le jeu en tous cas.


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Un jour on m'a dit que c'était purement esthétique et que ça représentait les chemins genre au milieu du gazon.  Mais peut-être on m'a menti !

C'est que je m'étais dis aussi mais quand on y regarde de prêt c'est assez grossier, pour ne pas dire enfantin. Serait ce des enfants de pays lointains qui travaillent à la réalisation de ces cartes?