Discussions et questions-réponses concernant ASL > VASL

LOS dans VASL

(1/2) > >>

Heinrich:
Salut,

je viens de voir des trucs qui me semblent bizarres sur des LOS de VASL. Par exemple sur le plateau 44, mon cher VASL me dit qu'il y a une LOS E1-B2 alors qu'elle me semble pas évidente... Des avis ?

Philippe "Heinrich" G

benj:
Elles ne sont en effet pas tout à fait identiques à celles des cartes. D'après ce que je comprends, le moteur de LOS de VASL se contente de tirer une droite et de voir si un des pixels est obstrué.  Bref, ça peut tout à fait changer par rapport à une carte.

Après, à toi de voir avec ton adversaire si vous voulez que ce soient les cartes ou VASL qui fasse référence. Mais le moteur VASL, pour arbitraire qu'il soit, me semble moins contestable puisque le résultat est visible par les deux.

Heinrich:
Je suis d'accord mais dans le cas particulier que je mentionne, il me semble que c'est plus embettant que ca et qu'il s'agit plutôt d'un soucis concernant les différents niveaux d'altitude (qui marchent pas mal d'habitude)

Robin:
Avec les cartes imprimées (ancien standard), l'alignement entre hexes et terrain peint peut être variant d'une impression à l'autre (sans parler de décalages, telle celui de la carte 17, où les points 'centraux' des hexes sont clairement décentrés)...
Il y a donc de toutes façons un degré d'incertitude au sujet des LOS limites.
J'aime cette incertitude, car elle nous garde d'une mémorisation de telles LOS : comme dans la réalité, il faut toujours "tester" la LOS pour savoir si le tir est possible. Ça met un peu de piment...
Avec les cartes SK, en tout cas pour les LOS ne concernant qu'une seule carte, il y aura plus d'uniformité, vu que la grille d'hexes n'est pas séparée du terrain...

Heinrich:
Ah la la, ils écoutent pas et me prennet pour un lapin de six semaines...

Je sais bien qu'il y a des petits trucs d'alignements sur VASL mais dans le cas précis que je mentionne, à savoir la LOS 44B2-E1 il ne s'agit pas de ça vu que ça passe en plein milieu des hexs avant de rencontrer une ligne de crête. Donc deux possibilités :

1) soit j'ai rien compris aux lignes de crêtes.
2) soit c'est un bug dans la carte ou dans mon VASL

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique