Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LONE CANUCK PUBLISHING - THE STORM BROKE

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Il semblerait qu'un nouveau package de chez LONE CANUCK PUBLISHING soit disponible depuis peu : BATTLE OF THE HEDGEROWS - THE STORM BROKE.

Ce pack de six-scénarios se focalise visiblement sur les actions d'une seule journée se déroulant au coeur du pays de bocage entre la 30ème division d'infanterie américaine et la 2eme division SS Panzer allemande "Das Reich". Plusieurs des scénarios proposés seraient orientés "tournoi".

La tentance des packs à 10€ avec peu de scénarios (6 au total) semble de plus en plus se confirmer chez nos amis Canadien et c'est à mon sens assez dommage.

Quelqu'un aurait il déjà eu l'occasion de voir en détail les scénarios composant ce packs et pourrait il alors nous les présenter?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je ne les ai pas joués, mais j'ai un peu étudié les scénarios.

Tous les scénarios se passent le 9 juillet 1944 à Quesnel en Normandie et opposent les américains aux allemands dans un environnement de bocage.
Les scénarios 1, 3, 4 et 5 se suivent chronologiquement et utilisent les mêmes cartes (la 17 pour 1 et 3, la 38 et la 11 pour 4 et 5), ces quatre scénarios sont repris en un seul scénario de 9 tours (le n°6) qui utilise la combinaison des cartes des ces scénarios (17, 38 et 11) et reprends les OB de ceux-ci en les répartissant en groupes de renforts.
Donc on peut jouer plusieurs petites actions de 5 ou 6 tours (jouables en tournoi), ou bien résumer le pack en jouant un seul gros scénario. Je trouve le concept pas mal.
Le scénario 2 se joue sur les cartes 43 et x et propose un combat de chars en 4.5 tours (13 shermans vs 4 pzIV et de l'infanterie).
On utilise beaucoup les overlays Hd (ceux de tactiques repris dans un ASL Journal).
Au niveau des unités engagées:
US: du 666 et des shermans (dont un tankdozer)
German: des 467 et des  838 SS (génie d'assaut) avec quelques PzIV et un obusier sIG II

Ca nous change un peu des roumains, hongrois et autres slovaques qui hantent les dernières productions ASL.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

j'en ai joué 3, dont 2 en aller retour (soit 5 parties au total) et comme tous les petits scénarios les dés ont beaucoup d'importance. Si l'on excepte cette fâcheuse tendance de régler l'équilibre des scénars en se basant sur les leaders ("grobillisme"), les scénars sont très agréables à jouer et sympathiques.

J'ai joué le 1er (2 fois), le 3ème (2 fois) et le 4ème du pack. Je vous conseille d'imprimer les cartes avec les overlays positionnés, car il y a beaucoup de bocage et vu le rendu, VASL est très pratique.

Vu le prix et le peu de matos nécessaire pour jouer les scénars, je trouve que c'est la meilleure production de George Kelln depuis pas mal de temps.

Juste mes 2 cents...

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Juste mes 2 cents...

A force de mettre tes 2 cents partout... tu vas y laisser ta solde....  ;-)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
c'est pourtant pas ta couleur préférée ... :-$
"C'est vraiment trop zinjuste !"