Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

AFV et TCA

(1/2) > >>

alain57:
Salut !

Je débute avec les blindés, alors j'aurais besoin de quelques confirmation (ou pas) et de quelques réponses...

* Pour un tir en PFPh, en DFPh (et DFF), et en AFPh, si on doit tirer hors de sa TCA, il suffit de changer de TCA et d'appliquer le cas A au TH...
* Si dans ces phases le véhicule changeant de TCA est motion, on rajoute le cas A au cas C4 dû à D2.42 (Motion/Non stopped firer) ?


Pour un véhicule qui est dans sa propre MPh (Bounding Firer), ça agit différement, puisque dans cette phase spécifique, le seul moyen de changer de TCA est de dépenser des MP (ça peut être des delay d'ailleurs). Le cas A ne s'applique pas - on utilise le cas C4. Le changement de TCA est intégré au mouvement... - C5.13 et D3.3 (Bounding First Fire)


Reste le cas d'un véhicule désirant faire une motion attenpt pendant la MPh adverse.
D2.401 : ... A vehicle which gains Motion status... is ... allowed to freely change its VCA/TCA at that time... but may still use Motion Fire (case C4) thereafter.
Doit-on rajouter le cas A au cas C4 dans le cas d'un véhicule qui réussit son motion attemps et change "gratos" son VCA/TCA ? Je pense que non... mais je suis pas sûr.

A+ Alain

Guillaume:
Même avis que Mister T sauf que je verrais plutôt un Abrams M1A2 grâce à la fonction "Hunter-Killer" reprise du Leclerc

Guillaume qui se la pête un peu trop car il n'a même pas de bagnoles!

alain57:
Merci pour vos réponses...

Effectivement, faut avoir un sacré coup de bol pour arriver à toucher en mouvement. Quoique... en arrivant à distance minimale (dans le dos) d'un jagdtiger immobilisé, ça peut passer... ;o)

A+ Alain

Fridtjof:

--- Citer ---Effectivement, faut avoir un sacré coup de bol pour arriver à toucher en mouvement. Quoique... en arrivant à distance minimale (dans le dos) d'un jagdtiger immobilisé, ça peut passer... ;o)
--- Fin de citation ---

Dans le dos oui, à distance minimale ca sert à rien car le Point Blank TH DRM est NA si la cible ou le tireur sont en mouvement.

Phil HIP:

--- Citation de: Fridtjof le 27 Septembre 2006, 09:36 ---Dans le dos oui, à distance minimale ca sert à rien car le Point Blank TH DRM est NA si la cible ou le tireur sont en mouvement.

--- Fin de citation ---
Exact, mais il ne faut pas confondre "en mouvement" et "durant la phase de mouvement". A ASL, "en mouvement" signifie que le véhicule est soit "motion" (lorsqu'on est dans une autre phase que la MPh amie), soit "non-stopped" (quand il s'agit de sa propre MPh)... et par définition, on est "motion" si on est "non-stopped" à la fin de sa MPh.
Le Point Blank DRM peut donc parfaitement s'appliquer durant sa propre MPh, il suffit de dépenser 1 MP pour stopper sans que l'adversaire n'ait eu la possibilité de démarrer (pas assez de MP dépensés en LOS ou cible ayant déjà tiré).

Il y a donc très peu de différences de DRM pour un tir de l'attaquant effectué durant la MPH ou durant l'AFPh suivant. Durant la MPh, on a seulement le problème du nombre de MP en LOS de la cible qui peut rajouter +1 ou +2.
Par contre, il faut se souvenir qu'en MPh, on garde sa ROF mais on ne peut placer d'Acquisition (sauf si Gyro). Alors qu'en AFPh, on ne peut garder la ROF mais on peut placer une Acquisition.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique