Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

AFV et TCA

(1/2) > >>

alain57:
Salut !

Je débute avec les blindés, alors j'aurais besoin de quelques confirmation (ou pas) et de quelques réponses...

* Pour un tir en PFPh, en DFPh (et DFF), et en AFPh, si on doit tirer hors de sa TCA, il suffit de changer de TCA et d'appliquer le cas A au TH...
* Si dans ces phases le véhicule changeant de TCA est motion, on rajoute le cas A au cas C4 dû à D2.42 (Motion/Non stopped firer) ?


Pour un véhicule qui est dans sa propre MPh (Bounding Firer), ça agit différement, puisque dans cette phase spécifique, le seul moyen de changer de TCA est de dépenser des MP (ça peut être des delay d'ailleurs). Le cas A ne s'applique pas - on utilise le cas C4. Le changement de TCA est intégré au mouvement... - C5.13 et D3.3 (Bounding First Fire)


Reste le cas d'un véhicule désirant faire une motion attenpt pendant la MPh adverse.
D2.401 : ... A vehicle which gains Motion status... is ... allowed to freely change its VCA/TCA at that time... but may still use Motion Fire (case C4) thereafter.
Doit-on rajouter le cas A au cas C4 dans le cas d'un véhicule qui réussit son motion attemps et change "gratos" son VCA/TCA ? Je pense que non... mais je suis pas sûr.

A+ Alain

Guillaume:
Même avis que Mister T sauf que je verrais plutôt un Abrams M1A2 grâce à la fonction "Hunter-Killer" reprise du Leclerc

Guillaume qui se la pête un peu trop car il n'a même pas de bagnoles!

alain57:
Merci pour vos réponses...

Effectivement, faut avoir un sacré coup de bol pour arriver à toucher en mouvement. Quoique... en arrivant à distance minimale (dans le dos) d'un jagdtiger immobilisé, ça peut passer... ;o)

A+ Alain

Fridtjof:

--- Citer ---Effectivement, faut avoir un sacré coup de bol pour arriver à toucher en mouvement. Quoique... en arrivant à distance minimale (dans le dos) d'un jagdtiger immobilisé, ça peut passer... ;o)
--- Fin de citation ---