Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
salut, je suis mois aussi partant pour poursuivre l'aventure. Je suis aussi favorable au respect des délais, ce qui pourrait permettre de renouveler la formule pour l'année prochaine. Les forfaits sont prévisibles sur une telle durée, les aléas de la vie...
il ne reste qu'à trouver une formule pour les prendre en compte sans se faire de noeux au cerveau et sans bousculer la hiérarchie. Et merci à Lionel pour sa persévérance et sa patience.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, merci encore, Lionel.

Si la formule est réitérée, peut-être faudrait-il réduire le nombre de journées ?
Juste une idée comme ça...

Bon, c'est pas tout ça, j'ai une colline à contrôler, moi.
 :-@
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 844
    • +20/-0
Je suis partant mais c'est à cause de moi ( préparation du tournoi) que Phil Hip n'a pu jouer sa partie. Aucune nouvelle de Free French malgré les messages envoyés.
Je suis toujours aussi partant ou plutôt terminant car si je réussi à me débogger de la partie en cours avec FreeFrench (démarrée en janvier mais plantée depuis... La peur du Tiger ??), il ne me reste plus qu'une partie avec l'Elephant.
Pour François, on pourra terminer sans souci après le tournoi : je ne vais pas t'agacer avec une partie supplémentaire d'ici la Pentecôte.
Pour Lionel, sûr que l'errata FE87 change quelquechose : auparavant, on n'y comprenait rien vu que l'allemand pouvait sortir sans que le Français ne puisse s'interposer. Je vais revoir ce scénario avec l'Errata, juste pour voir...

Bonne initiative que ce championnat en tout cas...
Mais pas étonnant que cela dure un peu. Pour info, Kenneth Knudsen organise chaque année un CyberAsl Tournament depuis son Danemark natal, en rassemblant essentiellement des joueurs US. Et à ma connaissance, le CyberASl VII débuté en janvier 2006 est seulement en phase final, alors que CyberASL VIII est déjà en route (c'est un tournoi, pas un championnat...).
Donc je militerais assez pour que le championnat 2008 débute dès septembre...
Un appel à scénario ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
On est en train de tout casser sur le PBP22 avec Memenne. On est au tour 3/4, il a cassé son Mortier de 81, j'ai cassé ma HMG et il a pris la colline en la débarassant de ses 2 crews avec un HS berserk.

Bref, on s'éclate et on éclate tout le matos !

On a déjà fait 2 sessions de VASL, la prochaine étant pour demain soir.
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Bref, on s'éclate et on éclate tout le matos !

N'est-ce pas le but ultime d'ASL ?
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Ok jlb, c'est noté.
Si il y a des désistements en phases finales, je sais que je peux compter sur toi.

Je viens de perdre contre Jean LL sur "La GD sort ses griffes".
Même avec des fauves aux dents et aux griffes émoussés, il a eu raison de l'ours russe sans trop de difficultés finallement.

Une très belle partie contre un joueur fort agréable. j'ai passé un bon moment.
Merci Jean LL et bon tourmoi.

A+
Lionel


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 112
    • +0/-0
Bonsoir à tous,

A vous lire, c'est tentant ce championnat VASL.

Vivement la prochaine saison !

Comment fait-on pour s'inscrire ?

Jéro
 "de plus en plus accro à ASL"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Pour t'inscrire, c'est simple : tu le dis à Lionel.
A condition que Lionel soit partant pour remettre ça en septembre...  :-$
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Donc je militerais assez pour que le championnat 2008 débute dès septembre...
Un appel à scénario ?

C'est pourquoi je veux qu'on se dépêche de boucler ce championnat si on veux pouvoir enchaîner en septembre.
Si tu veux me filer un coup de main pour le choix des scénar de l'année prochaine, c'est avec plaisir que j'accepte. D'ailleurs toutes les contributions sont les bienvenues.
Est ce qu'on met une ronde PTO obligatoire ( j'ai toujours peur que ça fasse fuir certains joueurs ) ?

Jéro, si je rempile pour la saison prochaine, ton prénom est sur ma liste.

Niko m'a confirmé sa participation aux phases finales.
Manquent Freefrench ( Xavier 658, tu n'as pas de nouvelles ? vous êtes fâchés depuis qu'il a dit que tu sentais bizarre de la bouche...),
Sgt pepper et Manu.
En espérant qu'on finisse au complet même si quelques parties n'auront pas été jouées, ce serait bien.

Commencez tous à préparer les scénar de la demi-finale : On commencera début juin pour résultat à la fin du mois.
Contactez moi par MP si vous n'avez pas les scénar.
Je regarde les scénar de la finale qui se déroulera en juillet/août.

Je le rappelle : Tout le monde rejoue en demi et en finale. Comme ça, chacun rencontre un maximum de joueurs.

A+
Lionel


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Perso, je n'ai aucun problème à faire du PTO "obligatoire"  :chinois:
Pourvu qu'on se marre !!!
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 251
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Manquent Freefrench ( Xavier 658, tu n'as pas de nouvelles ? vous êtes fâchés depuis qu'il a dit que tu sentais bizarre de la bouche...),

Non non, pas fâchés, il en faut plus que ça :)

Il a juste un souci de connexion internet au boulot et ne peut presque pas se connecter. Je lui en parle d'ici ce week end.

A bientôt,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 112
    • +0/-0
Merci Lionel,

J'espère que tu rempileras !

Sinon, connais pas le PTO - je n'ai même pas les règles. Mais, apprendre est la base d'ASL. Donc, pourquoi pas.

Jéro


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Dans la mesure du possible, pour cette ronde PTO, il faudrait peut-être essayer de réunir un "connaisseur"  :chinois: et un "non-connaisseur"  :tonbreu: , de sorte que ce dernier apprenne avec un maître.

Juste une idée comme ça pas sur la tête siouplé !...


En fait, ça pourrait être sympa de lier certaines rondes soit aux règles plus exotiques (PTO, nuit, paras/planeurs,...), soit à certains points de règles spécifiques et moins usités (partisans, halftrack & carriers, OBA, ...). Histoire d'apprendre en jouant...

OK, OK, je complique. Je sors.
« Modifié: 16 Mai 2007, 22:52 par Memenne »
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Je ne sais pas si une ronde PTO serait la bienvenue.
Personellement, j'aime beaucoup ça mais le côté très positif de ce championnat selon moi, c'est que des débutants se soient inscrits.
Si on ajoute le PTO, je crains effectivement que ça en rebute certains.


"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ce qu'on peut faire, c'est une ronde alternative à la ronde PTO, de sorte que ceux qui n'ont pas le chapitre G ou ne souhaitent pas l'ingurgiter puissent jouer tout de même.
Il pourrait en être de même avec les éventuelles autres rondes "exotiques".
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?