Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Entrée nettement moins sauvage de la part de Garbad!
Je retraite méthodiquement en shootant des HS à chacune de ses MPh.
Il ne faut pas perdre de vue que les pertes teutonnes ne sont qu'un moyen indirect de vaincre puisque l'US doit sortir du monde (Je ne pense pas très réalisable le fait de conserver à coup sûr le roadblock, une percée de l'un des blindés et l'US se retrouve à la traine)

A noter la jolie prestation de mon sniper qui stun un PzIV. Pour l'instant, j'ai tout de même perdu un sqd sur un bon tir teuton (à vue de pif, 2 ou 2.5 sqds équivalents perdus c^té teuton, je sais ça fait peu!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
moi contre Guillaume, l'approche ça a été, j'ai pris des précautions en profitant des lignes d'arbres. Mais là je suis dans la phase course à pied autour du bois et lui étant plus près du centre sûr qu'il se fatigue moins. Mais ça va saigner, je ne sais pas pour qui mais va bien falloir que je lui rentre dedant. :-@


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
La suite va être difficile!.... ça fait déjà 10 CVPs pour le ricain... Bon courage!
Ben finalement, pas tant que çà ! D'abord, les CVP ne comptent pas dans ce scénario où seuls les squad en bonne état sortant par l'ouest de la carte rapportent.
Sgt Pepper a commencé la retraite US au tour 3, mais n'a pu éviter le débordement des chars allemands qui ont fait quelques dégâts dans l'open. A la fin du tour 5, 2 chars avaient rendu l'âme (un CH de Baz et un CC, si si !) mais les deux autres allaient barrer une sortie beaucoup trop à découverte pour que le Ricain espère sortir assez de VP. Victoire par abandon US...
Voilà la situation en fin de MPh US 5 (les chars peuvent encore faire un free VCA).
« Modifié: 22 Octobre 2006, 18:46 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Cay est, Benj m' achevé ce soir !
Belle victoire,je n'ai pas pu faire grand chose !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et je suppose que tu avais les polonais Jeannot?

Si c'est le cas, encore une victoire slovaque.... soit 5 à 0. ROAREZ vos parties les mecs...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Jean avait effectivement les polonais ... et j'avais les dés pour moi.  :-)

En passant, il manque vraiment des trucs dans le ROAR, comme la possibilité d'enregistrer des commentaires pour les scénars.  C'est toujours maintenu ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Jean avait effectivement les polonais, mais sur WCW1. Je pense la tâche difficile pour ce dernier mais loin d'être impossible.

Si vous voulez, je peux ROARER les parties de tout le monde. Il suffit juste de me prévenir si vous l'avez déjà fait.

Allez, courage: ça n'avance pas trop mal. Il ne faut pas perdre le rythme.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Alors félicitations Benj, mais je persiste à croire que ce scénar est pro slovaque.

Non seulement le polonais n'a pas droit à la moindre petite erreur, mais un seul DR qui tue et la partie est foutue pour lui. Il n'a pas assez de Squads pour se remettre d'un KIA sec... Le slocaque a tout de même une marge de manoeuvre plus importante, et peut laisser quelques plumes dans son attaque qui de toutes façons seront compensées par la prise de bâtiments.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il s'agit en fait de WCW1 : teutons contre polacks.  Je ne sais pas s'il est balancé ou pas mais en tout cas il est fun, ça devient très vite un beau bordel (j'aime) et il est très technique pour les deux camps.

En tout cas c'est l'hécatombe pour les polonais, aucune victoire sur les 7 matches, on finit par comprendre pourquoi ils ont perdu la guerre.  :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

Jean avait effectivement les polonais, mais sur WCW1.

Au temps pour ma pomme, je croyais que c'était un autre scénar.

Citation de: Lionel Dondé
Je pense la tâche difficile pour ce dernier mais loin d'être impossible.

"Will to Fight" est bien sympa, même si ces 2 satanés HS HIP polonais peuvent se révéler de véritables nuisances!

Citation de: Lionel Dondé
Si vous voulez, je peux ROARER les parties de tout le monde. Il suffit juste de me prévenir si vous l'avez déjà fait.

C'est bien sympa de ta part mais je pense que chacun peut faire l'effort de le ROARER tout seul. Ce que tu as organisé est déjà TRES chouette, alors que chacun y mette un peu de bonne volonté :)

Citation de: Lionel Dondé
Allez, courage: ça n'avance pas trop mal. Il ne faut pas perdre le rythme.

Clap clap clap!


Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je ROARE systématqiuement mes parties, c donc bon pour moi. Nous avons même ROARER la même partie X et moi, j'ai donc impitoyblement supprimé mon enregistrement.

Guillaume

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bon, ça y est, partie achevée contre l'Eléphant.
J'ai éliminé tous ses squads et gagné le max de VP que je pouvais gagner. Il a abandonné au 2e tour.
 
Mais noooooooooon, c'était une blague !
Une progression trop prudente m'a fait perdre un temps fou. Quelques erreurs tactiques plus loin, il sortait au 7e tour 4 VP qui lui suffisaient pour s'assurer la victoire.

Memenne continue sur sa lancée. Redoutâââââble !!!
Allez, on attaque la 3e journée.

Bon jeu à tous !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Bon, ça y est, partie achevée contre l'Eléphant.
J'ai éliminé tous ses squads et gagné le max de VP que je pouvais gagner. Il a abandonné au 2e tour.
 
Mais noooooooooon, c'était une blague !



Je me disais aussi. Tu peux le battre mais le voir abandonner une partie, ça jamais !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
C'est vrai !  La partie avec Mémenne était très sympathique . Un seul bémol sur le scénario : sur un jeu agressif et méthodique ( garder le maximum de chars et pousser avec le Panther en première ligne), je vois mal comment l'américain peut gagner.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bon, ben deuxième partie et deuxième danse! Cette fois contre Barns.
Partie très sympathique qui m'a replongé avec plaisir dans le monde de Red Barricade.
En effet, nous avons joué RB3 Bread Factory.

Je ne dévoilerai pas la ruse de sioux de Barns afin de ne pas interférer avec les éventuelles parties en cours.

Toujours est-il que le début a été catastrophique pour moi.
J'attaquais avec le camp allemand.
J'avais empilé le 9-1 et les trois squads afin d'en faire une belle bande de brutes quand ils deviendraient Berserck (SSR2).
Malheureusement, ils se sont énervés un peu trop vite : au premier tour, j'ai sorti un dr1, ils ont aussitôt foncé dans la rue et ont été vite calmés par un joli 40 à - 2  :aufeu:.
Le 3KIA qui a suivi a éliminé tout le monde, même les SW... Eliminés sans aucune utilité, les autres unités n'ayant pas eu le temps "d'entrer dans la danse"
Je me retrouvais d'entrée de jeu bien diminué et je n'ai pas réussi à retourner le cours des choses ensuite.
Abandon au 5ème tour.
Au suivant!
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"