Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

barns

  • Invité
Salut

Super partie, je vais tenter de faire un AAR prochainement, nous avons alterné coup de chance et de malchance, donc équilibre cosmique respecté, même si au tour 5 j’ai réussi à faire 3 DR 6,6 d’affilé (du jamais vu j'aurais pas pu faire 3 DR 1,1)  cassant 2 guns de Kv et une CMG, Guillaume est un très bon joueur qui m’a permis de progresser grâce à son expérience du jeu.
Comme dit plus haut, cela c’est joué au dernier CC qui n’ était pas du tout évident,  un séquentiel pour lui d’un côté  à 2/1   un autre avec un bonus de – 2 à l’embuscade (CX pour un squad Russe qui avait placé une DC et le -1 de son leader) à 2/1, j’ai eu une grosse suée ..
mais heureusement pour moi il n’a pas réussi à faire de KILL.
« Modifié: 15 Décembre 2006, 11:53 par barns »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ca y est : la partie qui m'opposait à Freefrench s'est achevée hier, avec une victoire de Franck qui a réussi à sortir 7 VP (pour rappel, nous avons joué A32 - Zon with the wind).

Je voudrais surtout remercier le crew de mon deuxième 88 qui n'a pas fait un DR inférieur à 8 (Ach ! fous afez engore ouplié de mettre un opus tans le kanonnen, idioten !  :-@).

Le scénario est sympa et il aura fallu attendre les derniers jets de dés pour connaître le vainqueur (ce qui me fait dire que je m'améliore, puisqu'en général, c'est au 3e tour que je déguste ma défaite). Cela dit, il dépend fortement du fonctionnement des 88. Dans ce cas-ci, ils ont gardé le nez en l'air, probablement en attente d'un FB, laissant aux ricains tout le loisir de passer tranquillement...  :-(

Néanomins, merci à Franck pour cette partie très agréable !
A bientôt, pour la suite.
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Courage Memenne, je suis certain que ta première victoire est pour bientôt.

Pour les autres, un petit coup de boost pour ne pas finir l'année trop en retard !

Merci


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Je confirme... Une partie très agréable...
Non seulement un scénar sympa... mais surtout un adversaire qui le fut tout autant... On s'est bien marré...

Une partie dont la fin aurait plus à notre cher X... puisque ca s'est joué à un.... poil !!!

En ce en grande partie grâce à la somnolence des servants de 88, lesquels ont été absents de la partie... Exception faite d'un joli tir au but au premier tour... qui m'a mis pour ainsi dire hors course une section pour la durée de la partie...
Malgré une défense opiniâtre... J'ai pu sortir les 7 VP nécessaires, et pas un de plus... Il faut bien le dire grêce à une mauvaise série de jets de dés de la part de Manu lors de ma dernière MPh... qui non seulement rate deux First Fire à 4 - 2... Mais aussi trois tirs d'une Fire Lane à 1 - 1... Sans compter que le dernier 88... rate son first, ne "rof" pas... et rate son intensive...
A noter pour l'anecdote un dernier tour particulièrement saignant à l'occasion de deux mélées en cours... ou les paras US ont montré tout leur coté poêtique à coups de poignards et de pelle de tranchée... Sans intérêt pour les VC... Mais c'était bon !!!

Manu... Quand tu veux pour une autre partie... Avec Mucho plaisir...

Bonne journée.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
En principe... Next Step :

J103 vs Arno... Probablement en FtF dans le cadre d'une réunion à la DM début janvier.
Je jouerai les fils de Lénine contre l'infâme SS....
Tu confirmes Arno ?

Au fait... quelqu'un a des nouvelles  de Niko ?????

Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
En principe... Next Step :

J103 vs Arno... Probablement en FtF dans le cadre d'une réunion à la DM début janvier.
Je jouerai les fils de Lénine contre l'infâme SS....
Tu confirmes Arno ?

Au fait... quelqu'un a des nouvelles  de Niko ?????

Franck
Oui ca devrait pouvoir se faire. En matinée ?
En cours :
nada


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Salut,

Je galère grave en ce moment avec ma connexion, mais bon j'avance. Je suis en train de jouer Devil's Hill contre L'éléphant en VASL+Skype. Nous devrions pouvoir terminer avant la fin de l'année (croisons les doigts). Sinon j'ai toujours Riding the Coattails (set up fait en ce qui me concerne) que je dois jouer avec alban, mais pour l'instant c'est mission impossible pour se croiser. Peut-être entre noël et le jour de l'an.
Voila, vous savez tout !
@+

Niko
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
J'aurai du retard : je n'ai pas encore commencé ma partie contre sgt Pepper.


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Oui ca devrait pouvoir se faire. En matinée ?

No Problemo Arno. Comme d'hab quoi... Rdv 09h30 Café de l'Ecole Militaire... Ou 10h00 Ecote Militaire...
Compte tenu du fait que je joue la défense mais que j'aurai un setup prêt... On pourra attaquer rapidement.... Donc rendez vous le 14/1...

Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Je commence (et temine) la journée 4 contre Arno le 27 décembre en FtF (Zon Zon..).
Je dois jouer la 5 contre FreeFrench. Si le créneau de la DM du 14 est déjà pris, est-ce qu'on peut le programmer en FtF avant (entre 3 et 7 janvier par exemple ?).
Par contre, comme j'aimerais faire un tour à la DM du 14/1, est-ce que Alban15 pourra s'y rendre pour que l'on "examine"  notre tour 6 ?
Sinon, je reste dispo pour du Skype ou du PBEM.
Que de questions, je sais...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Hmmm....
Salut Philippe...
Ca va pas être simple pour moi de jouer en FtF durant les premières semaines de janvier... à part à la DM et comme tu le fais remarquer, je dois jouer J103 vs Arno...

J'aurais peut être plus de disponibilités via VASL... Hormis mes deux rencontres en FtF (Arno et Alban)... Ca va pas être simple pour moi en janvier... Donc faut qu'on voit ca... Au pire si tu viens le 14/1, on pourra peut être caler ca... Et d'ici la... j'en saurai plus sur mes dispos du mois de janvier.

A plus.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club

Par contre, comme j'aimerais faire un tour à la DM du 14/1, est-ce que Alban15 pourra s'y rendre pour que l'on "examine"  notre tour 6 ?


Salut phil
je serais aussi la le 14/1
on peut se programmer notre tour 6 effectivement
tu as une preference pour le scenario

@+
Alban
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Salut à tous,

J'ai le regret de vous annoncer que je viens de subir ma seconde défaite en 2 tours joués, mais que de plaisir (je dois être mazo).

Bref, je n'ai pour l'instant joué que 2 rondes, mais j'ai rencontré 2 adversaires vraiment formidables : Phil HIP et l'Elephant que je tiens à remercier. L'un comme l'autre ont su faire preuve de patience et de pédagogie devant le petit newbie que je suis. J'ai d'ailleurs franchit le pas grace à Phil HIP et je suis maintenant aux TP concernant le chapitre D  ;-)

Aussi, une nouvelle fois merci, c'est grace à vous que la communauté s'aggrandit et est plus dynamique que jamais.

A ce propos j'invite tous les petits jeunes (du RB) à s'inscrire dès qu'une initiative (merci Lio)  de ce genre se représente. C'est vraiment génial et stimulant de rencontrer des adversaires de ce type !

Voila, tremblez mes futurs adversaires car j'accumule certes les bourdes et les mouvements foireux, mais j'apprends  :-D

@+

 
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
La partie était disputée et Nikolaïhovitch aurait pu gagner dans le dernier tour . C'était l'occasion de rencontrer de manière très sympathique  un nouveau joueur.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pas de miracle.

Philippe sort grand vainqueur de notre FtF sur le A32. Victoire amplement méritée.
Je suis cependant content de cette partie car je n'ai pas trop fait de bourdes (j'en suis encore là) et j'ai encore appris énormément.

J'ai découvert les joies des canons pour la première fois, à tel point que j'en ai cassé un.
Ah le plaisir de faire des 360° :)

Peut-être un peu plus de détails sur la partie après un petit repas, car là je suis en hypo...
Trembler n'aide en rien pour manier les stacks à ASL, qu'on se le dise.

Désolé Lionel, notre compteur reste à zéro.
En cours :
nada