Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Objectif jeu 2006

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonjour à tous,

un de mes amis me propose de participer au salon Objectif Jeu, qui est organisé le 14-15 octobre en région parisienne.  C'est un salon amateur bon enfant, assez orienté jeu de rôles mais pas que.

Bref, l'idée est de se faire plaisir et d'organiser des démonstrations, au hasard d'ASL, dans un espace avec plein de joueurs passionnés (une faible minorité de wargamers, mais des joueurs curieux). Ca se passe dans une école, qui sera ouverte y compris la nuit pour les plus acharnés (des volontaires pour une campagne de RB ? :-D).

S'il y a des volontaires pour tenter d'organiser quelque chose (ce qui peut se limiter à pousser du pion entre nous, distribuer des flyers et répondre aux questions), n'hésitez pas à me contacter ici ou par MP.

Plus d'infos sur leur site : http://www.kollectif-jeu.org/site/article.php3?id_article=38

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Un petit compte-rendu rapide d'objectif jeu 2006 en attendant de récupérer des photos.

Alban et moi nous sommes donc retrouvés là-bas et avons planté notre carte pour jouer le scénario ABTF1 (The Prize).    Le public était relativement peu nombreux car apparemment la communication des organisateurs était un peu faible, mais nous avons rencontré quelques joueurs intéressés et cinq ou six anciens joueurs d'ASL, dont deux qui seraient tentés de s'y remettre.  Également, contact pris avec une association de joueurs qui organise régulièrement des week-ends de jeu.

Dans l'ensemble, malgré quelques ratés inévitables pour un événement amateur (jouer debout pendant 6h) j'ai apprécié l'organisation (prise en charge par les organisateurs, petites attentions pour les exposants, ambiance décontractée) et même si la moyenne d'âge était bien moins élevée que celle de la DM, les contacts étaient bien sympathiques.

En ce qui concerne la partie, je vous recommande chaudement ABTF1, qui est plein de rebondissements sur une carte très riche.  Il est chaud pour les deux camps, qui sont à la fois attaquants et défenseurs en alternance.  Bref, c'est très vite le bordel complet et c'est ça qui est bon !   :-)

À mon sens, si on veut péréniser le hobby, c'est typiquement le genre de manifestations auxquelles il faudrait assister quand on sait que la moyenne d'âge des joueurs d'ASL se situe aux alentours de 40 ans.  Bref, s'il y a des gens partants pour l'année prochaine ... ;-)


« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
malgré quelques ratés inévitables pour un événement amateur (jouer debout pendant 6h)

je comprends pourquoi j'ai le dos en compote ce soir  :-(
moi qui croyait que cela venait de la prise du bunker sur le pont d'Arnhem
Quels féroces combats  :-@
il m'a fallu 3 squads pour capturer le bunker (il reste 1 HS de survivants dans le bunker :-$)
heureusement, ce n'est pas tout, les renforts arrivent de partout

la fin sera superbe  ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Et quel fut le résultat de la partie?

Sinon je trouve le panneau derrière Alban pas glop du tout:

Comment ça, une partie d'ASL sans binsch', mais c'est un skandaaaale! :-@

Guillaume, alcoolique confirmé
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
La partie n'est pas encore terminée !
nous en sommes au tour 5 anglais

les paras ont capturé le bunker sur le pont: le corps à corps fut terrible : il reste 1 HS anglais sur 3 squads  +o(

c'est relativement equilibré au stade ou nous en sommes, cela va se jouer dans le ou les 2 derniers tours

« Modifié: 23 Octobre 2006, 07:28 par alban15 »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Si le Arnhem version ASL est aussi brûlant que fut le réel, ça promet effectivement!
Bonne chance à vous 2 et roulez bas

Guillaume, impartial (voir 2, parfois!)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap