Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Journée ASL près de Nantes

X · 45 · 13580

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Demain ou ce soir des photos. 14 joueurs entre vendredi soir et samedi soir, et jusqu'à 5 parties en même temps pour une journée ASL très agréable (en plus il faisait beau :) )

Bon dimanche,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
Je confirme c'était bien :-)

surtout le restau de vendredi soir : canard au miel et tripes d'ours au nainwak
 pour le  dessert frise de Batissse Vitryfié  ;-)

le samedi human wave et colline enneigée sur des gitans.... non des Roumains  :-$ play-test avec  Christophe qui venait de Rennes.Très joli bain de sang

 après une petite double paire de Hoëgardens, marders contre des Kv-1's ceux-ci déplacés par Alban 
où là Groosse rigolade avec 4 snake en 3 tours. scénario rapide à jouer du J7 "Marder's no martyrs"



PS : Free-french on n'a pas fait de dégagement vendredi donc pas de regret pour toi. Pourtant on était à deux pas des quais de la fosse  :-D












« Modifié: 09 Octobre 2006, 11:20 par barns »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Impec cette petite journée. 8)
Vaste choix de scenar proposés par Xavier, et bonne ambiance bien sûr. Mention spéciale au fiston de JLB qui à joué toute l'après-midi sur un scenar.. 8)
Merci à tous.
Si cette formule convient, sachez qu'il est possible de se refaire régulièrement ce genre de journée car cette salle est prêtée gratuitement (par l'intermédiaire des Lanciers de l'Ouest) par la municipalité. Il faut juste s'y prendre 1 mois à l'avance.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
PS : Free-french on n'a pas fait de dégagement vendredi donc pas de regret pour toi. Pourtant on était à deux pas des quais de la fosse  :-D

Merci pour le clin d'oeil Barns.... J'ai bien tenté de me lever samedi à 0600 pour venir vous rejoindre... mais après une semaine de malade à avoir très peu dormi... j'en ai pas eu du tout, mais alors pas du tout le courage... et c'est pas trop mon genre de rester au plum....
Bref... pour jouer plus, je devrais changer de boulot....

Tiens.... Si je rentrais dans la fonction publique.....    ;-) ;-) ;-)

A la prochaine j'espère...

Franck "FF"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Très bonne après-midi pour moi aussi (et pour mon fiston :))

À refaire :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Tout pareil

une tres bonne journée, et même soirée sur un terrible 'Marders not martyrs', comme l'a dit barns
même les meilleurs scenaristes n'auraient pas imaginé un tel delire de dés!

on remet ça tres bientot  :-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Bon restau la veille.
Ambiance sympa mais sérieuse avec de bonnes poilades le samedi.
Personnellement, j'me suis mangé une belle taule, mais bon normal, c'était contre Bertrand le "technicien".
Joue bien le bougre en plus...
 :-(
Ensuite pour pas rester en reste on s'est attaqué à un autre p'tit scénar qu'avec de l'infanterie, bon là au 3ème tour c'était clair que le scénar virait au grand n'importe quoi... Ma faute...
 :-$
Bilan : Trés motivant de retrouver autant de joueurs, de mettre une tête sur notre illustrateur préféré ou sur notre Ibère psychopath favoris...
Encore !
 ;-)
Ah si pour info :
http://nainwak.com/
Pour info : Ne cognez que sur les Sadiques, voir les rampants (jamais sur un Nain-deci ou un Brave) enfin si vous voulez qu'on fasse équipe, et nainmélez moi sur le jeu, j'm'y appelle Vincentus aussi là bas.
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Personnellement, j'me suis mangé une belle taule, mais bon normal, c'était contre Bertrand le "technicien".
Joue bien le bougre en plus...
T'es fou de dire ça...!!   :-D
Je suis juste un peu long à faire avancer mes squads..
  :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Avec un peu de retard, quelques images de la sympathique journée ASL à Nantes.

Merci encore à Olivier et Bertrand pour la salle!


Hulk et Christophe.


Manu et Jean Luc sur le front de l'Est.


Vu générale de la salle, avec Barns et Christophe au premier plan.


Quentin entrain de foutre une pâtée à Alex ;)

J'espère que la pompe est amorcée et que les nantais vont désormais organiser quelques petites journées de la sorte. Peut être pour commencer une tous les 2 mois?

Je reposterai un petit message après la réouverture de la DM le 22 octobre, mais je pense que le hobby a le vent en poupe. Le Club à Paris va sur sa 4ème année, les rencontres à Lyon commencent à devenir régulières grâce à l'action de Lionel, Nîmes et Marseille ne sont pas en reste... Enfin, tout ça semble prometteur!

A bientôt :)

X
« Modifié: 11 Octobre 2006, 10:55 par Xavier 658 »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Merci à toi Xavier pour ton initiative, ainsi qu'aux "parisiens" pour leur venue.

Sympa les photos, ça donne envie de participer  ;-).

Olivier



Robin

  • Invité
Joli, ces photos...
Au fait, on te voit, toi, Xavier, quelque part - ou es-tu comme moi, celui qu'on ne voit pas souvent, passke cémoikiféléfoto... 8)


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Quentin est déjà si bon que ça à son age ?
Il a l'air de se foutre royalement de ce que fait son adversaire...
 :-D


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Au fait, on te voit, toi, Xavier, quelque part - ou es-tu comme moi, celui qu'on ne voit pas souvent, passke cémoikiféléfoto... 8)

Tu as trouvé Robin.... Je me cache dans l'ombre, derrière l'appareil photo :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Quentin est déjà si bon que ça à son age ?
Il a l'air de se foutre royalement de ce que fait son adversaire...
 :-D

A 13 ans j'avoue qu'il est impressionnant de concentration et d'envie d'apprendre.

Alex étant super pédagogique, Quentin a tenu toute une après midi sur ce scénar. Sur le chemin du retour, il nous a confirmé les capacités du "petit jeune", et ça fait vraiment plaisir de voir un peu de sang neuf dans ce hobby de dinosaures ;)

Faut dire qu'avec son père, il est à bonne école...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Quentin est déjà si bon que ça à son age ?

Quentin débute. Il doit en être à sa 6e partie. Donc il ne maîtrise pas toutes les ficelles du jeu. Mais, comme il joue à pas mal de jeux de réflexion plutôt orienté wargame depuis longtemps (au moins 6 ans), il acquiert assez rapidement les bons réflexes et a une excellente mémoire. Il reste aussi très longtemps concentré (autant qu'un adulte, ça ne date pas d'hier, à 2 ans, il restait sur un jeu de construction très longtemps, parfois plusieurs heures). Je pense aussi qu'Alex a attaqué la partie plutôt décontracté et n'a pas vu le coup venir.

À ASL, il a déjà un bon timing. On a joué Gavin Take où il attaquait et il a failli gagné (je jouais aussi décontracté). Il a notamment très correctement mené un assaut en OG en emportant la position alors que je n'avais pas vraiment expliqué comment s'y prendre. Autre point fort : il est bon joueur et ne se décourage pas (ce qui n'est pas non plus répandu à son âge) et il joue vite :)

voili, voilou

PS: j'ai dit que j'étais fier de mon fils ?  8)
« Modifié: 13 Octobre 2006, 23:42 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org