Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Guerra Civil

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Question 1:
Existe t il des scénarii ASL qui couvrent le conflit civil espagnol?

Question 2:
Dans mon Rülbook, il n'y a pas le PzKpf 1a, alors qu'il y a le 1b. Le 1a existe t il dans le jeu? Je pose la question seulement pour ne pas utiliser des pions 1b par dépit.

Question 3: les espagnols sont ils représentés à ASL? Dans quel module?

Question 4: les membres des brigades internationales doivent ils être représentés par des Partisans ou par des MMC standards?

Merci des réponses.
Ces interrogations font suite à l'article de Vae Victis qui parle d'un conflit ayant marqué les gens autour de moi (je suis originaire de Perpignan).

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Robin

  • Invité
Critical Hit! a sorti un module "Guerra Civil, the Spanish Civil War" avec des unités d'infanterie spéciales (y.c. les dynamiteros), des véhicules (dont le Pz Ia), etc. ainsi que des cartes adaptées et des overlays.
Je le trouve personnellement sympa, mais je sais que d'autres en critiquent certains aspects - ils ont plus de poids dans l'affaire car je ne connais quasiment rien de ce conflit...
Le plus pénible, c'est d'essayer de s'adapter à la configuration alternative des pions (pour des raisons de copyright), notamment les véhicules.

Vois sur leur site : http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=78

Je ne suis pas très fan des produits CH, mais pour l'instant, c'est leur module qui est la production la plus élaborée sur la question.
Il y a eu, aussi des scénarios ici et là (voici ceux que je connais) :
A72 Italian Brothers (Italiens républicains contre fascistes)
Paddington Bears PB11 A Civil War, Not a Gentleman's War


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Merci beaucoup, je vais jeter un oeil au module CH.
Je le prendrai peut être à l'occase parce que ce conflit "me parle".

greuh, soc catala!
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Critical Hit! a sorti un module "Guerra Civil, the Spanish Civil War" avec des unités d'infanterie spéciales (y.c. les dynamiteros), des véhicules (dont le Pz Ia), etc. ainsi que des cartes adaptées et des overlays.
Il y a eu, aussi des scénarios ici et là (voici ceux que je connais) :
A72 Italian Brothers (Italiens républicains contre fascistes)
Paddington Bears PB11 A Civil War, Not a Gentleman's War
Le Franc Tireur a sorti un N° consacré au sujet, avec 10 scénarios (FT N° 6)


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Peut on encore se procurer ce vieil FT?

Une critique sur BoardGameGeek du module de CH dit qu'il y a beaucoup de matos dans la boite de CH, mais qu'il en manque aussi plein (Minor powers SW et cartes). A quel point?

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Anonymous

  • Invité
Faut demander au Kleifaz 658 mais je crois qu'il en reste.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je n'ai pas vu le module de CH et je ne suis moi-même pas très fan de cet éditeur. Les scénars que j'ai pu voir sont assez irréguliers et difficilement lisibles (et faut aimer les SSR à rallonge aussi, mais bon...)

Le FT sur la guerre d'Espagne est très bien avec la création de véritables armées à part entière puisque un capabilities chart est fournie pour chaque camp.
L'inconvénient majeur vient du fait que le matos nécessaire est parfois important avec des pions de pas mal de nations pour les MMC (soviets, chinois, british, etc.) et du matos français et italiens pour certains guns.
Certaines cartes rares sont aussi nécessaires (48, 51, la 9 de Doomed Battalions).
Faut donc être équipés (ou alors jouer sur VASL, ce qui est bien aussi).
Malgré ce bémol matérialiste, les scénars sont intéressants (même si je n'en ai pas encore joué un seul!) et j'ai vraiment adoré le boulot sur les Oob et les Capabilities Charts cités ci-dessus, les différentes troupes ont vraiment leurs caractéristiques.  

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bon, ben je pense laisser tomber pour un temps le CH et me procurer le FT dès que j'ai des sous, pour le jouer sur VASL.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
aux dernières nouvelles il restait des FT 6 à Xavier, je te le conseille ne serait-ce que pour l'article de Philippe Briaux sur les blindés de début de guerre, l'article sur les franchissements et la reflexion sur le strength factor...
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Il en reste, il me l'a dit par MP.
Merci à tous.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
J'ai toujours quelque part un campagne madrilène "No Pasaran" que j'avais fait voilà quelques années.
 8)
Campagne sur 2 formats : 3 scénars ou sur plus de 30 jours, avec possibilité d'assaut de nuit.
Le tout playtesté plein d'fois par plein d'monde.
Laisse moi ton mél et je te l'enoie en piece jointe, attention c'est du lourd.
 ;-)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...