Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Rowhouse & leader en fuite [Réglé]

(1/3) > >>

Fred 468:

     
J'ai actuellement un problème avec un leader en fuite, situé en 21S3, adjacant à ma colonne allemande et mon Tiger immobilisé (vous vous souvenez de ce Tiger? .... et oui c'est toujours celui-là).

Le leader voudrais fuire vers R3 mais ce mouvement ne me semble pas possible car il s'agit ici de maisons de rangées. Ce leader devrait donc sortir dans la rue, à découvert avant de pouvoir rentrer dans cette hex. Hors le mouvement ne me semble pas possible car le bp n'est pas autorisé pour les unités en fuite.

Mon adverse pense que le rubble situé juste à côté rend possible la manoeuvre mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Qu'un aurait il un conseil, une idée?

Philippe Briaux:
Le Bypass est possible ici en RtPh car il s'agit d'une Rowhouse (cas spécial). Donc vers R2 ça semble ok. Vers R3 ça semble possible s'il y a bien des rubble en T4 pour couper la LOS.

Robin:
Le Rubble étant inherent terrain, une LOS le long d'un hexside est donc bloqué.
Dérouter vers R3 (avec le passage hors bâtiment) se passe donc hors LOS.

Pour la déroute en R2, il faut que je voie mon RB au sujet de l'exception dont parle Philippe : y a-t-il vraiment immunité quant à l'interdiction?

Robin:
Pas d'exception au  contraire.
B 23.71 spécifie bien : Such units moving/routing on the ground level expend three MF (one to "bypass" in the hex it is leaving where it would be attacked by any OBA/Residual-FP and two to enter the building), and can be Interdicted or Defensive First Fired upon with FFMO/FFNAM DRM by any unit capable of doing so that can trace a LOS to the vertex of the hexside crossed by the moving/routing unit on that side of the building.

Donc, une déroute en R2 impliquant une interdiction, s'il n'y a pas de No Quarter, le leader devrait se rendre s'il y a une LOS vers le sommet S2-S3-R2, mais le rubble bouchant la LOS vers R3 permet une déroute sans interdiction.
Dans le cas présent, il ne me semble pas y avoir de LOS vers le sommet S2-S3-R2 de toutes façons...

Robin:
... je pige : l'exception était au sujet du rowhouse bypass, pas de l'interdiction... :-$

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique