Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recon By Fire 4 - HOB

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Et une autre nouveauté : Recon By Fire 4, avec une planche de pions (blindés allemands de prise). Cher mais bien fourni.

Assez lapidaire sur le site de HOB.
Quelqu'un en sait plus ?


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Il y a en fait trois " nouveautés" à des prix quelque peu choquants :

55$ pour le magazine bourré de réchauffé (le matos du hells on wheels) et quelques scénars et une planche de pions c'est plus cher que VoTG !

35$ pour six scénars sur forces spéciales, au scénar c'est un prix jamais vu !

30 $ pour les 14 scébars des SS pack "redesignés", là encore c'est glauque (un erratta aurait suffit, je vois pas l'intérêt pour les joueurs de repasser à la caisse).

J'aimais bien HoB mais avec cette fournée et le RB#3 moyen, je sens qu'il comencent à  prendre les joueurs pour des...

C'est plutôt comique de voir cela au moment où critical hit revient avec des dernières productions correctes et nettement moins cher (je posterai une présentation des hero pax #4 etdu  dernier magazine que j'ai reçu).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 936
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
vu sur le site de HOB

ils font un package à 85€ si on prends les 3 produits ci-dessus
ça reste assez cher, mais on trouve quand meme 34 scenarii pour l'ensemble
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J'aimais bien HoB mais avec cette fournée et le RB#3 moyen, je sens qu'il comencent à  prendre les joueurs pour des...

C'est plutôt comique de voir cela au moment où critical hit revient avec des dernières productions correctes et nettement moins cher (je posterai une présentation des hero pax #4 etdu  dernier magazine que j'ai reçu).

Je suis d'accord Cyril.... je pense que malheureusement, le départ d'Eddie Zeman a complètement modifié le HoB que nous avons connu il y a quelques années...

On verra ce que donneront ces produits, mais je suis d'accord avec toi; très cher pour du réchauffé.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pas glop!

J'achèterai à le rigueur RbF4 selon les retours, mais certainement pas les 2 autres.
Dommage, j'attendais avec curiosité le pack sur les SAS/LRDG, mais vu le prix, c franchement de l'arnaque

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Le problème vient ici de tout ce qui est fourni avec :
- pour les forces spéciales, il y a des pions (combien? pas clair) et des feuilles de type "chapitre H"
- pour le RbF4, il y a une planche de 176 pions, les feuilles "chapitre H", une carte Deluxe et des overlays (la carte et les overlays viennent d'un module introuvable) = à comparer avec "Onslaught to Orsha" qui vaut $69 donc une tarification équivalente eh oui...


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Je sais avec le temps il y a inflation mais en décembre 1996 Time On Target avait sorti un spécial German Rare Vehicules (avec du matos capturés "déja" du B1-bis lance flamme au T-34...) avec 13 scénars plus des feuilles de trés bonnes qualités (mieux que ce que faisait AH à l'époque pour dire et pions au standard ASL pas du type CH ) à mettre dans le DYO pour 34 $.

 Si on compare c'est le prix du special forces de chez HoB !! Un autre souci (pour avoir pas mal étudié historiquement parlant les actions des SAS/LRDG)  c'est que peu d'actions peuvent vraiment être adaptées à ASL et si il n'y a que 6 scénars c'est que je ne dois pas être loin de la vérité. Des pions certainement trés sympas (jeeps spéciales et autres) mais qui auront vraiment du mal à être réutilisés pour d'autres scénars alors l'utilité de ce pack vu le prix reste entier..

  Il y a aussi je pense une "spéculation" de la part de HoB sur le prix, que sont capable de mettre certains joueurs dans des produits qui étaient introuvables jusqu'à présent comme les Pack sur les SS qui ont atteint des sommets sur Ebay (à relativiser mais quand même) donc HoB peut trés bien dans cette optique gonfler le prix (ce que je crois).

 Bref pour dire que effectivement cela n'est pas une bonne surprise et en attendant d'avoir un retour sur les produits je vais pas me précipiter dessus.
« Modifié: 16 Octobre 2006, 12:46 par hugo »
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Le prix vient sans aucun doute de la planche de pion. Imprimer du carton, sur deux faces, et le faire pre-découper coûte très cher, surtout à petites séries (pour un imprimeur, même 1000 exemplaires est une petite série). Il y a des coûts fixes de mise en place des imprimeuses qui deviennent invisibles si on tire 20 000 exemplaires mais qui sont très douloureusement visibles si on en tire 6 ou 700 ...Raison pour laquelle un magazine comme VV ne passera jamais à la planche de poin imprimée, par exemple (le prix unitaire du magazine le rendrait invendable).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J'ai peut être un filon en Chine, mais là aussi il faut au minimum 3000 exemplaires pour que ce soit rentable pour l'entreprise qui imprime les planches de pions.... C'est effectivement TRES cher d'imprimer sur du carton 800 grammes double face :(
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
... et une fois que tes 3000 sont dispos en Chine :chinois:, il faut payer les fdp pour les ramener en France  :skeub:... avec le risque de s'apercevoir à l'ouverture du colis qu'il y a eu erreur au moment de l'impression, ou qu'une modif n'a pas été prise en compte entre le dernier 'golden sample' et la série :splash:

Pas besoin de recourir à la spéculation de HoB pour expliquer le prix, donc.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
il faut payer les fdp pour les ramener en France 

c'est vrai, les Fils De Prostiputes!..... 'kulés d'niakoués!  :-D

Citation de: jeep
  avec le risque de s'apercevoir à l'ouverture du colis qu'il y a eu erreur au moment de l'impression, ou qu'une modif n'a pas été prise en compte entre le dernier 'golden sample' et la série

Non non, car pour ça ils font les choses bien: ils m'envoient D'ABORD un exemplaire "basse qualité" pour voir si ça me convient. Donc pas de risque.

Citation de: jeep
  Pas besoin de recourir à la spéculation de HoB pour expliquer le prix, donc.

Mais si, car comme les US ce sont vraiment des enflures (tu as déjà oublié, Jipé?), toute occasion est bonne pour leur mettre une louche ;)

Ceci étant dit, dès que j'ai du nouveau concernant les pions je posterai des infos sur place :)

Bonne soirée!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Pour les scénars du RbF 4, c'est aussi du réchauffé ou de nouveaux scénars (il m'a semblé comprendre que la planche de pions composée de blindés sov réutilisés par les Allemands donnait le matos pour quelques scénar) ?


laurent closier

  • Invité
Je veux parler en mon nom personnel et non en tant que membre de la rédaction du Franc-Tireur.

Ces 3 nouveaux produits HoB sont de l'arnaque financière !!! Et pas d'excuse concernant les coûts de production. Regardez ce que l'on peut avoir pour 47 € (tout est fabriqué en France, avec les taxes que l'on connait...) :

http://www.hexasim.com/index.php

Que l'on ne me fasse pas croire qu'au pays du libéralisme détaxé (en grande partie), 3 fiches bristol recto-verso et une demi planche de pions coûte 35$ !!! (je mets de côté volontairement la marge de l'éditeur...).

Gardez donc votre argent pour le FT !!!  :-D


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: jeep
  avec le risque de s'apercevoir à l'ouverture du colis qu'il y a eu erreur au moment de l'impression, ou qu'une modif n'a pas été prise en compte entre le dernier 'golden sample' et la série
Citation de: Xavier 658
Non non, car pour ça ils font les choses bien: ils m'envoient D'ABORD un exemplaire "basse qualité" pour voir si ça me convient. Donc pas de risque.

ça c'est quand tout se passe bien ... pour avoir gèré de la sous-traitance de sérigraphie en Chine, je t'assure que de temps en temps, ça rate (c'est bien normal) et là tu n'as que ton portefeuille pour pleurer.

Citation de: laurent closier
Gardez donc votre argent pour le FT !!! 
Voire, plus simple (puisque nous ne parlons pas en tant que membre d'une quelconque rédaction) : envoyez moi directement vos sous. Je vous jure que je ne vous refourguerai rien en échange : ni overlay, ni planche de pions inutiles, ni scénars réchauffés, que dalle.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Ouaaaaah super JiPé j'envoie les sous où???


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
tu me les fileras vendredi ...
pour toi, tarif d'ami : 250 euros, et tu peux en prendre deux exemplaires.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Pour répondre à ta question Jérome le RbF N°4 est bien une nouvauté comme le Special Forces sur les LRDG.
 Par contre le theme sur le matériel capturé par les allemands a déja été en parti visité par un autre éditeur (ToT N°3) mais il y a longtemps. Donc reste à savoir hormis le coût bien sûr si l'achat vaut le coup ?? Il faudra attendre de connaitre l' intéret des scénars, la qualité des ces derniers et le niveau de réutilisation des pions à d'autres scénarios ??
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le problème restera tout de même le peu de "reclassement" possible des pions fournis (par définition des engins rares).
Mais on a l'habitude depuis 1990 et RB faut dire (et le StuIG33), et j'adore ces modules historiques. Donc à voir effectivement!

Guillaum, un post pour rien
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap