Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Wood Road Hex

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Existe -il une LOS entre les Hexes H8 -->B4 ?
(Le Firefly en H8  étant toujours sur la route (B13.31), n'est-il pas gêné par les bois de son propre Hex?)

« Modifié: 17 Octobre 2006, 22:29 par Bertrand »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Bertrand

Oui, il y a une LOS

Lis la dernière phrase de A6.2

A+
« Modifié: 17 Octobre 2006, 23:21 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Le TEM du bois s'applique, toutefois.
C'est une partie de "Badger's Breath"?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
OK
Autrement, si un StuGIII déboule par la route devant... :-$ (H4, H5, etc..) est ce qu'il y a toujours le TEM du bois..?
Effectivement nous sommes sur "Badger's Breath" et les Mg de caisse du Firefly font + de dégats que le 76LL ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Robin

  • Invité
Autrement, si un StuGIII déboule par la route devant... :-$ (H4, H5, etc..) est ce qu'il y a toujours le TEM du bois..?
Non. B 13.31 dit que : "a vehicle(s) in a woods-road hex is always considered on the road unless beneath a partial Trail Break counter"
Mais il peut faire la manoeuvre de se tirer de la route, mais avec un test de Bog à la clé (vois 13.41).

Ayant joué Badger's Breath, note que le Firefly est vulnérable dans un tel hex, car son CA est fixé en cas de tir.
Les FJ sont redoutables en 45 (PF à trois hexes : TH 4, et le Firefly est une grosse cible) : tes blindés auront besoin de protection rapprochée d'infanterie (= dans le même hex)...
Mon adversaire allemand a déboulé par la gauche de la carte (rangée A), passant au-travers des bois avec tous ses blindées (le bien connu "board edge creep").
Si ta situation est en setup, je n'exposerais pas trop le Firefly en première ligne.
En plus il a des ressources de HE limitées (je les ai tout de suite perdues), donc son 76 ne pourra vite que cracher des obus AP à 2FP de valeur...

J'ai un compte rendu de partie sur mon blogue (celui-ci parle de tout, y compris de mes convictions théologiques, alors si celles-ci t'incommodent, choisis de ne voir que les articles en rapport avec les wargames) : http://robin.bleublog.ch/

Bonne partie!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En fait c'est moi qui joue les allemands.. :-$
P.S : Super les comptes-rendu sur ton Blog 8)
« Modifié: 18 Octobre 2006, 09:44 par Bertrand »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Si ta situation est en setup, je n'exposerais pas trop le Firefly en première ligne.

J'ai un compte rendu de partie sur mon blogue (celui-ci parle de tout, y compris de mes convictions théologiques, alors si celles-ci t'incommodent, choisis de ne voir que les articles en rapport avec les wargames) : http://robin.bleublog.ch/

Bonne partie!

Sympa ce blog. J'avoue ne pas comprendre grand chose à la partie théologique mais je trouve le contraste entre les articles religieux et les comptes rendus de VASL assez savoureux.
Et puis en fin de blog tu t'expliques sur le fait de pratiquer les wargames en même temps que tes activités spirituelles. Donc pas de probleme (s'il devait y en avoir un).


Robin

  • Invité
Et puis en fin de blog tu t'expliques sur le fait de pratiquer les wargames en même temps que tes activités spirituelles. Donc pas de probleme (s'il devait y en avoir un).
En fait, c'est au début du blog, car les dernières entrées sont placées au-dessus des précédentes...