Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Wood Road Hex

(1/2) > >>

Bert:
Existe -il une LOS entre les Hexes H8 -->B4 ?
(Le Firefly en H8  étant toujours sur la route (B13.31), n'est-il pas gêné par les bois de son propre Hex?)

jlb:
Salut Bertrand

Oui, il y a une LOS

Lis la dernière phrase de A6.2

A+

Robin:
Le TEM du bois s'applique, toutefois.
C'est une partie de "Badger's Breath"?

Bert:
OK
Autrement, si un StuGIII déboule par la route devant... :-$ (H4, H5, etc..) est ce qu'il y a toujours le TEM du bois..?
Effectivement nous sommes sur "Badger's Breath" et les Mg de caisse du Firefly font + de dégats que le 76LL ;-)

Robin:

--- Citation de: Bertrand le 18 Octobre 2006, 06:57 ---Autrement, si un StuGIII déboule par la route devant... :-$ (H4, H5, etc..) est ce qu'il y a toujours le TEM du bois..?
--- Fin de citation ---
Non. B 13.31 dit que : "a vehicle(s) in a woods-road hex is always considered on the road unless beneath a partial Trail Break counter"
Mais il peut faire la manoeuvre de se tirer de la route, mais avec un test de Bog à la clé (vois 13.41).

Ayant joué Badger's Breath, note que le Firefly est vulnérable dans un tel hex, car son CA est fixé en cas de tir.
Les FJ sont redoutables en 45 (PF à trois hexes : TH 4, et le Firefly est une grosse cible) : tes blindés auront besoin de protection rapprochée d'infanterie (= dans le même hex)...
Mon adversaire allemand a déboulé par la gauche de la carte (rangée A), passant au-travers des bois avec tous ses blindées (le bien connu "board edge creep").
Si ta situation est en setup, je n'exposerais pas trop le Firefly en première ligne.
En plus il a des ressources de HE limitées (je les ai tout de suite perdues), donc son 76 ne pourra vite que cracher des obus AP à 2FP de valeur...

J'ai un compte rendu de partie sur mon blogue (celui-ci parle de tout, y compris de mes convictions théologiques, alors si celles-ci t'incommodent, choisis de ne voir que les articles en rapport avec les wargames) : http://robin.bleublog.ch/

Bonne partie!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique