Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

2ème journée Nantaise

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je vous confirme la reservation de la salle St-Félix.
 Dimanche 3 Décembre  : 9h00 -> 20h00

Pour l'instant :
Alban
Barn's
Jlb
Lapin
Bertrand
Laurent Closier (pas sûr)
Olive (pas sûr)
...
L'ideal serait bien sûr un chiffre pair. 8)

--> Xavier : Si tu souhaites que l'on fasse du Play test pour le FT, fais moi parvenir des Pdfs de scenars.
De mon côté, je vais voir ce que je peux trouver en complément.

++
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ayant la réunion de la rédac le 2, je vais voir si je peux faire l'aller retour le 3 car je dois voir Jean Luc :)  donc peut être arriver le 2 soir et repartir le 3 soir...

Ok pour les scénars, et merci!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Cela aurait été avec plaisir pour moi aussi (surtout que bon, St Felix c'est un peu à 10 minutes à pinces de chez mes parents...) mais bon réunion FT, et puis je ne crois pas pouvoir faire accepter à mes parents que je vienne uniquement le dimanche, pourqu'ils ne me voient pas de la journée.

La prochaine fois c'est promis je me bouge ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je confirme qu Alex et ma pomme seront parmi vous le dimanche 3 (en plus c est la saint Xavier  :-) )

On arrivera samedi soir en train, comme la derniere fois, pour un retour le dimanche soir a Paris. Alex se charge des billets donc on calera les details plus tard (horaires etc...).

C est con que tu ne viennes pas Jeep, mais si ce n est que vis a vis de tes parents tu peux y aller plus tot et on rentrerait ensemble dimanche soir; la reunion du FT on peut se faire la deuxieme moitie le dimanche justement avec Jean Luc, Hulk, Alex et ma pomme. Eupe tou you! :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Bonjour,

Je serai présent, avec une nouvelle recrue, prête à se lancer dans ASL sans passer par la case ASLSK ... à l'ancienne  :-)

Olivier


laurent closier

  • Invité

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
La date approche les copains  8)

Donc d'après le dernier recensement de Bertrand amendé par les réponses ci-dessus on a :

Alban
Barn's
Jlb
Lapin
Bertrand
Xavier
Alex
Olive
une recru d'Olive

Peut-être aussi deux collègues à qui j'apprends à jouer avec le SK, peut être un des vendeurs de Sortilèges mais je ne suis pas sûr qu'il joue.

Serait-il opportun d'annoncer sur Strategikon ?
Serait-il opportun de placarder une affichette à Sortilèges et au Temple du jeu ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Sur Strategikon il y a déjà une annonce.
Les boutiques Nantaises ont définitivement abandonné la vente de Wargame depuis des lustres...Donc plus de clientèle de ce côté là.
Pour info je vous propose un pack de scenar photocopiés comme l'avait si bien fait Xavier la dernière fois. Je les metterai aussi prochainement en ligne sous forme de pdf. On peut faire du Playtest pour le FT et pour ceux qui sont incrits au championnat VASL, ils peuvent également faire leur parties.
Autrement si l'idée de se faire des rencontres "Asliennes" régulièrement sur Nantes (surtout les nantais et région nantaise) vous interressent, avec Alban on est en train de monter une structure qui nous permetterai d'avoir une salle et voler de nos propres ailes.
On vous en reparlera le Dimanche 3. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les boutiques Nantaises ont définitivement abandonné la vente de Wargame depuis des lustres...Donc plus de clientèle de ce côté là.

C'est pas 100% sûr ça (il y a encore qq wargames au Temple)
1 - certains joueurs de jeux de combat de figurines fantastiques voient au delà de Warhammer et compagnie
2 - certains rolistes sont aussi wargamers (surtout les MJ vu que ce sont les seuls à pouvoir lire plus de 4 pages de règles sans tourner de l'oeil).

La question était surtout : on reste entre nous ou on essaye d'élargir

Citer
Autrement si l'idée de se faire des rencontres "Asliennes" régulièrement sur Nantes (surtout les nantais et région nantaise) vous interressent, avec Alban on est en train de monter une structure qui nous permetterai d'avoir une salle et voler de nos propres ailes.
On vous en reparlera le Dimanche 3. ;-)

GOOD !
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Serait-il opportun de placarder une affichette à Sortilèges et au Temple du jeu ?

ça me semble indispensable effectivement
pour info, olivier l'a fait lors des précédentes rencontres
nous avions eu peu de retours mais bon, nous nous devons de continuer
je vois bertrand tout a l'heure et on s'en occupe
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Afin de se mettre direct dans le bain le dimanche matin voici la liste des petits scenars que je vous propose.
- SP77 Green Jackets's Bridge (carte 23) France 40 - 5 tours 1/2  - Infanterie + blindés.
- SP126 Malignant mahrattas (cartes 32-50) Birmanie 44 (PTO) - 5 tours 1/2 - Infanterie.
- SP125 Nunshigum (carte 50) Birmanie 44 (PTO) - 4 tours 1/2 - Infanterie.
- SP95 Burn Gurkha burn ! (cartes 36-37) Birmanie 42 (PTO) - 6 tours 1/2 - Infanterie.

Très orientés PTO comme vous pouvez le constater. 8)

Pour résumer :
WoA - CoB - BV  +  Cartes 23-32-50-36-37.

Si vous avez des suggestions ou d'autres propositions n'hésitez pas. ;-)





Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Avec mon collègue, on a prévu de jouer "Tavionitis Bridge" dans FKaC.

Il y aura peut-être un autre joueur sur SK.

Olivier



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
- SP77 Green Jackets's Bridge (carte 23) France 40 - 5 tours 1/2  - Infanterie + blindés.
- SP126 Malignant mahrattas (cartes 32-50) Birmanie 44 (PTO) - 5 tours 1/2 - Infanterie.
- SP125 Nunshigum (carte 50) Birmanie 44 (PTO) - 4 tours 1/2 - Infanterie.
- SP95 Burn Gurkha burn ! (cartes 36-37) Birmanie 42 (PTO) - 6 tours 1/2 - Infanterie.

Je n'ai aucun de ces scénarios. C'est du Schwerpunkt ? Quels sont les numéros concernés que j'en commande au moins deux sur Histofig. Utilisent-ils des overlays ? si oui lesquels car je n'ai pas retrouvé tous mes overlays de CoB  :-$

Sinon, j'ai des scénarios en playtest pour FT, si quelqu'un est tenté :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Scenar Scherpunkt sans Overlays. ;-)
Pour avoir leurs correspondance par rapport au N° du volume tu vas sur le Roar, ils sont tous classifiés par N° de volume dans l'ordre.
De toute façon j'ammenerai plusieurs exemplaires de photocopies pour chaque table.
Campagne en cours : Sparrow Force