Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

OB britannique dans For King and Country

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir les pions brit issus d'un FKaC et je les ai trouvé de bien meilleur aspect (épaisseur peut-être ainsi que netteté des contours mais aussi couleur plus vive) que les miens, qui datent de WoA.
Par ailleurs les Brit de Operation Veritable étaient également plus "beaux" que les Brit de Woa.

Est-ce que c'est simplement une impression ou est-ce que cette opinion sur la qualité des pions de FKaCest fondée ?
Question subsidiaire : les teintes des Brit de FKaC et celles de Operation Veritable sont elles identiques (questions que je pose parce que j'ai toutes sortes de pions allemands qui n'ont pratiquement jamais eu la même teinte d'une boîte à l'autre, et que pour un fétichiste sur les bords et maniaco-dépressif matérialiste au milieu, c'est gênant).  Question qui pourra sembler dérisoire à plus d'un, surtout parmi ceux qui ont pu observer les pions délavés par l'usage de quelques écumeurs de tournois. Mais bon, on ne se refait pas.





Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour FKaC je ne sais pas, mais en tout cas les teintes ne sont pas les mêmes entre les brits de West of Alamein, Pegasus Bridge et A Bridge too Far ... tout comme le vert de l'open ground qui passe du vert olive au vert canard d'une carte à l'autre.   8-O

Le pire reste encore les pions hongrois de AoO, qui n'ont pas la même couleur sur la même planche, mais il s'agit certainement d'une erreur d'impression propre à ma boite dans ce cas là.

M'enfin bon c'est le genre de détails qui ne chagrinent que les fétichistes, une fois la bataille commencée peu importe la couleur du pion pourvu qu'on ait la ROF.  :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
J'ai constaté la même chose entre les américains de Yanks et ceux des SKs. Les américains de l'AH original font mine de nabots :p

La différence viens surtout d'un changement de la taille des silouhettes entre AH et MMP, mes américains de paratroupers 2nd éditions étant déjà plus grands...

C'est plus génant pour les couleurs des cartes de terrains et une bonne incitation à acheter le pack qui va sortir... au moins là j'espére qu'elles auront toutes les mêmes teintes et graphiques....
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Les derniers pions de MMP ont une meilleurs définition pour les silhouettes de véhicule ou d'infantrie.

La différence est particulièrement flagrante sur BV3 quand on compare au BV1 de AH.

Sur FKaC, les pions brit sont effectivement tip top.Je te conseille (vu le coût) si tu les veux de voir en direct avec MMP s'ils sont à même de te les vendre à part.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Surtout l'avantage des pions MMP part rapport à AH, c'est que le découpage est centré.
Tous mes pions 5/8" de WoA sont décentrés, alors que FKaC a des beaux véhicules bien centrés sur les pions ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ah les salauds !
Ils ont même bien centrés les pions !
Je sens monter en moi une irrépressible envie consumériste.