Discussions et questions-réponses concernant ASL > VASL

Système de LOS sous VASL

(1/2) > >>

Fred 468:
Après plusieurs débats avec des divers adversaires du moment j'aimerais connaitre l'avis de la communauté (pas celle de l'anneau) (lol) quand l'utilisation de la LOS sous VASL. Comme vous le savez très certainement tous, celle ci est différente de celle décrite dans le RB et cela pose quelques fois un problème.

IKerensky:
Euh Angel, c'est difficile de devoir choisir entre les cartes montées et les nouvelles cartes pour les L.o.S, vu que, comme je l'ai déjà (trop?) souvent fait remarquer les cartes sont différentes dans le tracé des contours des forêts et des collines ainsi que dans celui des batiments.

Donc il vaux mieux s'en remettre à la carte qui correspond à la version que tu joue. VASL utilise en général la derniére version des cartes mais je ne me rapelle pas trop pour la carte 1, faudra que je regarde à la maison.

Personnellement j'utilise VASL même pour mes parties en FtF pour une raison simple : c'est un arbitre parfaitement impartial, même si comme les arbitres il est parfois trés arbitraire ;) au moins pas de contestation.

Il faux aussi se rappeller que les tracé des cartes montés sont assez imprécis et tendancieux, les collines, falaises et forêt aillant la vilaine habitude de venir se balader dans les hexsides, le RB1 spécifiant même que l'on devais ignorer cette licence artistique... au moins les nouvelles cartes sont plus nette et je pense qu'ils ont vraiment fait un effort à ce niveau. Bravo.

Guillaume:
Je m'en remets à VASL.. tout simplement par flemme et facilité (je n'ai pas mes cartes avec moi le plus souvent).

Par contre, il faut bien garder à l'esprits que VASL ne gère, d'une part, que les LOS du ground level (impossible de'établir la LOS à partir d'un étage) et que les overlays ne sont manifestement pas gérés (ou alors jhe n'ai pas les bonnes versions d'overlays!)

En gros, je privilégie la même approche d'ikerensky, je joue avec la LOS de la carte utilisée. Quand à l'impartialité, je pense que la doctrine du RB (il faut que ça dépasse de l'autre côté du fil pour que la LOS soit bloquée) n'entraîne pas particulièrement de problèmes en FtF, même avec les anciennes cartes (qui ont parfois des motifs un peu artistiques avec des contours flous)

Guillaume, myope comme une taupe de toute manière

benj:
Idem, VASL semble l'arbitre le plus impartial et évite les contestations du genre « t'es sûr ? sur ma carte ça passe ! »

bogda:
Ben quand je joue sur vasl, j'utilise le los vasl!

Si je joue en front to front on vérifie sur la carte!
Logique quoi.
Sinon on s'en sort plus.
Et si t'on adversaire ne jure que par vasl, alors que joue FtF, tu vas qu'en même pas allez voir sur vasl!
A l'inverse quand tu joues sur Vasl, je vois pas l'intéret de vérifié sur un carte montée ou non.

Enfin c'est mon avis.

Guillaume, on peut pas vérifié les Los d'un étage avec la touche Ctrl ou Alt , je sais plus laquel d'ailleurs!
Il me semble l'avoir fait mais ça fonstionne uniquement d'un level vers un ground je crois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique