Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénario ASLSK2 S9 "Ambitious Assault"

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai joué 2 fois ce scénario côté US/GB contre deux débutants côté Italien et je l'ai perdu les 2 fois. Le ROAR le met effectivement à 4-12.
Conclusion : je le recommande, comme challenge intéressant ;-)


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Joué le même en chapeautant 2 newbies ( j'avais les anglais ). Bon si on met à part le fait que ce sont 2 caractériels qui ont une facheuse tendance à passer en mode berzerk à la moindre contrariété les alliés ont gagné au dernier tour, car les italiens ont raté leurs 3 tentatives de ralliement ( pas grand chance à part un 2-3 de toute façon ).

Je remarque juste que les scénarios du SK sont assez bizarre. Un gros aléatoire dans la rentrée des renforts pour certains, et des situations peu équilibrées en général. J'ai encore jamais vu un US perdre le S1, ni un russe remporté loyalement le S2. Je pense que ces scénarios sont par contre extrémément équilibrés pour des débutants qui commetront de nombreuses erreur de positionnement et perdront plus de troupes en assaut que des joueurs plus chevronnés.

La grande question est : peut on les jouer avec les régles d'ASL brute... on as essayer de mettre le H.O.B pour le fun. Mais mettre le Bypass, l'Encirclement ou les Firelanes rendrais certains scénarios tout à fait injouable je pense.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je n'ai pas joué les scnar du SK1 mais ceux du SK2 me semble équilibré même s'il est dur de gagner avec les italiens dans le S9 surtout quand le setup n'a pas été trés bien choisi ! (position de tir mal choisi au départ et du coup gros angles morts ! :-$ :-$ :-$). Le s10 m'a semblé plus equilibré car l'écart de qualité entre allied minors et italiens est plus réduit. Les 3 suivants m'ont surtout servi à apprendre et appliquer les régles de l'artillerie donc je n'ai pas encore vu les stratégies pour gagner même s'il m'a semblé qu'il fallait trés judicieusement choisir ses points d'entrée allemand tant sur le s12 que sur le s13 ;-) ;-).
Charlies don't surf !