Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recherche Doomed Battalions pour la première édition

Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du module "Doomed Battalions" pour la 1ère édition afin de compléter ma collection ASL. De plus, et pour autant que "Blood Reef Tarawa" et/ou "Bridge Too Far" aient été édités pour la v1 (j'en suis pas sûr...), je suis aussi intéressé :-)

Merci d'avance pour vos messages et meilleures salutations helvétiques,
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pour DB, il y a un preorder en cours sur le site MMP.

Pour BRT, il y en a encore sur Histofig, et quelques vendeurs online car il est épuisé chez l'éditeur.

Pour aBtF, ... comment dire, très dur à trouver...

Bonne chance quoi !
Allez, sinon une bonne affaire, PEgasus Bridge est à 15 dollars chez MMP en ce moment.

ps: modification des infos prix histoire de ne pas faire dans la surenchère.
« Modifié: 20 Novembre 2006, 14:45 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Salut Arno,

Merci pour les tuyeaux. En fait, j'ai tous les core modules de la première édition sauf DB, tous achetés plus ou moins à prix d'or sur eBay. Le pire étant les frais de port, sans compter notre super douane nationale (il se passe jamais rien ici...) qui de temps en temps me cloue avec des frais de douane exorbitants (genre Partisan acheté à 25$ + 20$ frais de port et 30 francs suisses de frais de douane...)

Comme je suis un peu maniaque, je recherche DB uniquement en 1st Ed. J'imagine que le preorder chez MMP est pour la seconde édition :-(

J'ai bien peur qu'il me faille encore lorgner du côté d'eBay. Dommage que j'aie loupé il y a deux semaines DB pour une différence de 2.50$ et 3 heures avant la fin de l'auction... Si seulement j'avais pu rester à la maison ce soir là  :pleure:
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tu sais entre DB 1stEd et DB 2nd, il n'y a pas une grande marge si ce n'est que certains erratas sont inclus.
Car de mémoire, aBtF, BRT, c'est aussi la période MMP.

Actuellement 2 exemplaires de DB2nd sont en vente sur Ebay.com (pas .fr), et les deux vendeurs envoient aux US only (à voir avec eux, pour l'un ca a l'air possible).

Enfin c'est toi qui vois :)
En cours :
nada


Robin

  • Invité
Comme je suis un peu maniaque, je recherche DB uniquement en 1st Ed. J'imagine que le preorder chez MMP est pour la seconde édition
La première édition (encore chez Avalon Hill) a des bogues (pions erronés).
Une réédition (MMP)a corrigé ces erreurs.
Les pions corrigés ont été publiés, si je ne me trompe, dans le Journal 2 (introuvable à des prix raisonnables).
Je te recommanderais de rechercher la réédition, pour t'éviter d'avoir ces pions erronés.

La précommande chez MMP est en effet une réelle seconde édition, qui inclut toute l'infanterie Allied Minor précédemment incluse dans The Last Hurrah!


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Merci pour vos conseils :-)

Malgré le fait que les pions et les règles soient erronées, je m'entête malgré tout à privilégier le tout "première édition". En fait, c'est surtout l'aspect collection qui motive ce choix. De plus, il me semble savoir que la typo de la deuxième édition est différente de la première, ce qui mettrait le souk dans mon classeur. Comme je le disais précédemment, je suis assez maniaque, voire complètement toqué  :mad:

Je suis un gros consommateur de produits Avalon Hill achetés sur eBay. J'essaye toujours d'obtenir des vieilleries qui sentent bon le pas neuf :-)

Si jamais, voici ma liste sur Boardgame Geek : http://www.boardgamegeek.com/viewcollection.php3?username=dogea&dir=&orderby=&startletter=ALL&own=1&rated=both&comment=both&trade=both&want=both&wishlist=both&rating=&includetags=&search=&minyear=&maxyear=&galleryview=1&B1=Apply
« Modifié: 20 Novembre 2006, 15:13 par dogea »
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ne serait-ce pas toi qui a craqué sur l'AP#1 ? :)

 :-D :-D :-D Ton lien renvoie vers la collection perso ("Own"). Je trouvais que l'on avait les mêmes goûts... 8-O
« Modifié: 20 Novembre 2006, 15:13 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Pas encore ;-)

Au fait, j'ai mis à jour le link...
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Comme je le disais précédemment, je suis assez maniaque, voire complètement toqué  :mad:

Tu l'as dit!

Et tes jeux, achetés à prix d'or sur ebay, tu joues avec, ou bien tu ne détaches même pas les pions?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je sais pas pour vous mais entre du pas neuf à 100EUR parfois dans un état cracra et du neuf tout propre à 40, mon choix est vite fait. ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Et tes jeux, achetés à prix d'or sur ebay, tu joues avec, ou bien tu ne détaches même pas les pions?

Je prends la peine de jouer à tout ce que j'achète :-). En plus, il me faut des plombes pour détacher tous les pions au coupe-ongles.

Je sais pas pour vous mais entre du pas neuf à 100EUR parfois dans un état cracra et du neuf tout propre à 40, mon choix est vite fait. ;-)

J'essaye toujours de trouver des jeux en excellent état. Par exemple, mon exemplaire de "Code of Bushido", et "Croix de Guerre" étaient sous cellophane, avec toutes les pions encore sur leur planche :-)

C'est surtout des trucs introuvables ailleurs que je recherche sur eBay, pour le reste, il y a un chouette magasin sur Lausanne qui vend des jeux. Le problème en Suisse, c'est que l'on a pas énormément de choix :-(
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Robin

  • Invité

Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
il y a un chouette magasin sur Lausanne
Où ça Où ça Où ça Où ça ? Il n'est pas trop cher?
Oui, on veut des détails! Le seul vendeur que je connaissais à Lausanne ayant autre chose que du Warhammer a fermé en décembre dernier  :pleure:


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Bein tu risques d'être un peu déçu. Je parlais de Jouets Davidson à Lausanne. J'y ai acheté quelques uns de mes jeux là-bas (tout Mémoire 44, La Guerre de l'Anneau, etc...), mais question wargames, c'est un peu pauvre... http://www.jouetsdavidson.ch

Sinon, il y a toujours Delirium Ludens à Bienne qui doit avoir des fonds de tiroir, j'y ai plus mis les pieds depuis bien longtemps. http://www.deliriumludens.ch

Sur Genève, il y a Xenomorphe qui vend du GMT. http://www.xenomorphe.ch
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Robin

  • Invité
Bein tu risques d'être un peu déçu. Je parlais de Jouets Davidson à Lausanne. J'y ai acheté quelques uns de mes jeux là-bas (tout Mémoire 44, La Guerre de l'Anneau, etc...), mais question wargames, c'est un peu pauvre... http://www.jouetsdavidson.ch

Sinon, il y a toujours Delirium Ludens à Bienne qui doit avoir des fonds de tiroir, j'y ai plus mis les pieds depuis bien longtemps. http://www.deliriumludens.ch

Sur Genève, il y a Xenomorphe qui vend du GMT. http://www.xenomorphe.ch
Merci!
Depuis que je surfe sur le net, je suis moins à chercher des magazins en "dur"...
J'allais à Delirium Ludens, du temps où j'habitais la Chx-d-Fds.
Mais maintenant, je commande par le net direct...


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
C'est vrai que c'est cool le net. L'autre jour, j'ai découvert un jeu qui s'appelle Flames of War. Ca vient de Nouvelle Zélande, et les figurines pourraient limite servir pour DASL :-) En plus, elles sont super classe.

http://www.flamesofwar.com/

Sans le net, j'aurais jamais connu ce truc... ya plus qu'à commander  :mad: ça y est, ça me reprend... vite, mes médicaments!!!!
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les figurines sont jolies mais c'est du 15mm. C'est à dire du 1/120e environ. Donc une table de 1m20 sur 1m20 = 144m x 144m = une zone de jeu de 4 hex sur 4 en étant gentil (pour se ramener à l'échelle d'ASL). Whaw  |-)

Si je devais me lancer dans la figurine 2e GM, j'irais plutôt vers du GHQ 1/285e, ce qui permet de mettre presque une demi carte sur une table de 120 x 180 (sans compter le prix, du GHQ c'est 5 fois moins cher)

Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Bien vu ;-)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!