Discussions et questions-réponses concernant ASL > VASL

Skype payant?

(1/4) > >>

Guillaume:
Salut,

Un ami m'a annocé ce w-e que Skype deviendrait payant en 2007, quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet SVP?

Guillaume, Oncle Picsou

Robin:
Il a peut-être confondu avec le fait que les Nord-Américains ne pourront plus téléphoner gratos (les appels locaux sont en général gratuits) dès 2007.
Je pense que cela concerne la téléphonie (SkypeOut) et non Skype dans sa fonction ordi à ordi.
Voici un lien qui pourrait éclairer le débat : http://www.eweek.com/article2/0,1895,1962391,00.asp
Encore plus éclairant : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061114004048AAoDD2z

benj:
Il y a un rumeur qui circule en ce moment mais c'est apparemment une confusion due a la promo actuelle, ou jusqu'au 31 decembre les appels vers les fixes sont gratuits, mais plus en 2007 evidemment.  Je doute que skype de PC a PC devienne un service payant ou alors ce jour la les alternatives prendront un sacre poil de la bete.

D'ailleurs c'est bien dommage que les alternatives plus ouvertes a Skype soient si peu utilisees dans le monde d'ASL elles ont pourtant beaucoup a offrir .

Robin:

--- Citation de: benj le 22 Novembre 2006, 12:56 --- les alternatives plus ouvertes a Skype
--- Fin de citation ---
Ké? Tu veux dire plus ouvertes que Skype?
À part Teamspeak, qu'y a-t-il sur le marché?

benj:
Oui en effet, plus ouvertes que skype. :-)

En logiciel libre, il y a par exemple Wengophone (openwengo.com) qui fonctionne bien sur windows, mac, linux et (pour parler technique) qui supporte le protocole SIP.  Donc on peut meme parler avec des correspondants qui utilisent d'autres logiciels que wengophone, mais qui supportent SIP.  Sinon il y a Messenger de Microsoft, NetMeeting, etc..

Je dirais que l'avantage de tous ces programmes c'est qu'ils ne forcent pas le correspondant a installer un programme particulier puisqu'ils utilisent des normes ouvertes.  Maintenant, c'est vrai que skype a une sacree part de marche dans le petit monde d'ASL, difficile de demander a son correspondant de migrer vers une solution plus ouverte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique