Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Beyond Valor : que faut-il acheter pour commencer ??

Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
Salut à tous,
Je me remets doucement à ASL et bien sûr la question se pose du rachat de quelques modules (quand je pense que je les avais et que j'ai tout revendu  :-D). Je voudrais donc acheter Beyond Valor.
Le problème c'est qu'en regardant à droite et à gauche dans certains magasins en ligne , BV (version 3) semble être vendu visiblement avec des cartes au format SK.
Les cartes au format SK ne me bottent pas trop. Est-ce qu'il est encore possible de trouver BV avec des cartes montées?
question subsidiaire, quelles sont les différences entre les 3 versions de BV?

Merci,
Laurent


Robin

  • Invité
MMP produit désormais des cartes au nouveau standard.
BV3 contient donc dix cartes au lieu des quatre initiales, et toute une série de scénarios en plus du lot d'origine.
Sans doute Yanks et certains modules non encore réédités sont-ils vendus avec les cartes "ancien régime"...
BV2 incluait aussi Red Barricades (précédemment publié à part et plus tard que BV1), mais autrement c'était la même chose que la 1e édition (ah oui, les Finlandais y étaient gris plutôt que bleus).

Pour commencer, tu as besoin de BV3 et du classeur de régles (2nde édition, si possible, car elle intègre les moult errata de la 1e édition).

Si tu avais besoin d'une transition vers l'ASL plein pot, je te recommanderais un des Starter Kits.
Le SK1 est épuisé, mais en voie de réimpression.
Mais le SK2 se suffit à lui-même, offrant non seulement l'infanterie mais l'artillerie.
Les Starter Kits ont l'avantage de présenter des règles simplifiées (11 pages avec exemples illustrés, dans le SK1), qui permettent de s'acclimater au système. Tout est dans la boîte (cartes, pions, règles) et le prix est assez bas (une vingtaine d'euros?)...


Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
Merci pour ta réponse Robin.
Ceci veut dire que si je veux BV avec des cartes montées il faut que je trouve d'occas une v1 ou mieux une v2.
J'ai plus qu'à regarder sur ebay ...


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Hum, vu la qualité des nouveaux pions je te suggére plutôt d'acheter un BV3 avec les trés beaux nouveaux pions et d'acheter séparement les cartes montés qui te manquent...

A mon avis tu les trouvreras pour moins cher.... surtout qu'elles ont tendance a se retrouver en pleins d'exemplaires dans les modules.. j'en suis à ma 4ème carte 1...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
Ok merci du conseil IKerensky.
Je pense que je vais faire comme tu dis.
Il y a vraiment beaucoup de différence dans la qualité des pions entre les versions?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pour la qualité des pions, c'est le jour et la nuit. Et à vrai dire c'est pareil pour les cartes : dessin plus précis, centres d'hex vraiment centrés, demi-hex de bord de carte complets et non archi tronqués, etc. Et c'est aussi nettement moins lourd ;-). Enfin les scénarios de BV3 sont jouables avec les cartes de la boîte, ce qui n'est pas le cas des anciennes versions.
BV3 = un bon achat


Robin

  • Invité
Les nouvelles cartes ont aussi l'avantage de l'homogénéité.
Le vert de fond est le même - et je me réjouis d'avoir le set complet (en précommande chez MMP), car le vert quasi fluo des cartes 20-23 de mon BV1 m'énerve suffisamment pour générer un facteur d'hésitation quand un scénario les utilise (disons que si mon coeur balance entre deux scénarios, je prendrai celui qui ne les a pas).
En plus, elles s'alignent bien mieux que les anciennes.
Maintenant, si tu es bricoleur, tu peux très bien coller les cartes nouveau style sur du contre-plaqué (ou du carton épais), pour les rendre plus rigides.
Personnellement, je mets de toutes façons mes cartes sous une plaque de verre organique (acrylique), en particulier si je veux que mes piles tiennent bien quand elles chevauchent la jointure entre deux cartes ou s'il y a des overlays. Quel que soit le style des cartes, le résultat est le même pour moi.