Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Postez votre collection ASL

Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler une collection ASL chez un ASLien. Chez moi, en bon petit suisse, toute ma collection se trouve sur une étagère rangée dans l'ordre chronologique des modules, et par taille de boites  :mad:

Je vous encorage à faire partager votre collection aux autres membres en initiant la démarche avec la mienne :-)

100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Voilà ma collection de jeux



Je sais, c'est pas terrible, mais ça c'est la longueur de ma b...arbe.



 +o(


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si tu achètes Armies of Oblivion, tu va être bien emmerdé, car ton étagère est trop petite.

Je ne mettrais pas une photo de ma collection pour 3 raisons:
- d'abord ce n'est pas une collection, c'est un set de jeu, qui me permet de jouer à ASL contre d'autres joueurs.
- ensuite ce n'est pas présentable, car les pions sont détachés et rangés dans un tas de boites à clou très moches et pas photogéniques.
- enfin, parce que, je ne vois pas ce qu'un tas de boites de jeu a  de si admirable qu'il faille l'exhiber fièrement ainsi. Je ne sais pas si tu les as bien regardées, mais ce sont des boites en carton, pas des toiles de Modigliani.


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Je sais bien. C'était juste pour voir comment chaqun gardait son matos. Ca aurait marrant de voir des tendances, ou autres. Mais bon, tant pis. La mayonnaise ne semble pas prendre... :anglais:
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Robin

  • Invité
Je sais bien. C'était juste pour voir comment chaqun gardait son matos. Ca aurait marrant de voir des tendances, ou autres. Mais bon, tant pis. La mayonnaise ne semble pas prendre... :anglais:
Te laisse pas trop bousculer par nos voisins.
Ils n'aiment pas la mayonnaise suisse, mais ce n'est pas grave : toi et moi on sait bien que la fondue savoyarde ne peut pas être comparée à la fondue "moitié moitié" gruyérienne. ;-)

À part ça, ma collection ASL n'est pas très belle à montrer, car les boîtes d'origine sont au fond d'une armoire.
Tous mes pions sont dans des boîtes type Raaco, mes cartes dans des boîtes en carton brun et mes scénarios sont photocopiés et dans des classeurs "fédéraux" (les Français, vous ne pouvez pas piger, c'est du jargon helvète) et mes règles, photocopiées aussi, sont dans des classeurs souples.
Petite remarque : quand je parle de copies, ce sont des copies légales d'originaux que je possède - juste au cas où quelque légaliste dans l'âme me chercherait des noises...

Moi, ça ne me gène pas, autrement, qu'on poste des images de sa collection.
Des fans de 2 CV se montreraient leurs modèles respectifs... sans qu'il soit question de taille de zigounette... 8)
« Modifié: 23 Novembre 2006, 17:48 par Robin »


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Merci Robin. Si tu passes à la maison, je te montre ma collection d'opercules... Ouais, non, là je déconne, on fera plutôt une partie ;-)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je ne sais pas si tu connais, mais il y a un musée ASL (http://www.desperationmorale.com/aslmuseum.html).
Tout comme l'article sur http://asl.histofig.com, c'est intéressant d'échanger sur les modes de stockage, etc.

Après en effet, il y a des côtés amusants, insolites, collectionneurs, ..., c'est qu'on les aime ces jeux.
Pour y jouer, ou dans l'espoir d'y jouer un jour.

Je soupçonne aussi Eric de vouloir collectionner les "-1" sur le profil, et Michael d'être jaloux d'être toujours à "0" ! 8)
En cours :
nada


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Je ne sais pas si tu connais, mais il y a un musée ASL (http://www.desperationmorale.com/aslmuseum.html).

C'est justement cette page qui m'a donné l'idée de ce post.
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Pas de photos de ma part... tout d'abors parceque j'ai pas encore trop de choses à montrer : le RB et une demi-douzaine de boites... SK compris... quelques revues et quelques cartes...

Et puis les pauvres boites d'ASL sont toutes ensérées, entre les classeurs et boites d'archives liées à mon activité professionelle, et sutout ma collections de timbres... Cette dernière est bien plus imposante... Comparé à ASL, il faut multiplier le volume par dix, au bas mot, et ça rien que dans cette pièce... car il y a des timbres dans toutes les pièces, même sous mon lit... Ca aime se fourer de partout ces p'tites bêtes là...

S'il y des amateurs, je peux poster des photos de timbres... ;)

Dogea, j'ai remarqué que tu ne semble guère t'intéresser aux revues type ASL Journal, Franc Tireur, etc. C'est pourtant bien interessant...

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Effectivement, j'ai pas encore des tonnes de revues dédiées à ASL. Par contre, pas mal de Vae Victis sur une autre étagère ;-)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tu ne serais pas un peu marseillais toi ?! :-D

Désolé mais un WoA ou un CoB ne se vendent pas à ces prix-là, mais à moins de 120 dollars en moyenne (soit 90 euros avec le cours de l'euro avantageux).
Faut aussi arrêter avec les légendes. Le BV v3 vaut 95 euros en France, FKAC 79 euros ! Mettre 90 euros dans un WoA whoaaa 10 euros de diff... !

Y'a quelques produits de collectionneurs qui s'échangent à des prix forts. Les TOTs  et aBtF pour les counters SS noirs (150 dollars chaque) ou le Journal 2... vu à 180 dollars. Ce sont des exceptions.

Maintenant, ma compréhension c'est que tout le monde n'achète pas un jeu pour y jouer immédiatement. Y'a certes de la collectionnite (m'enfin ca peut aller vite de faire une collection ASL...), mais aussi de l'espoir d'y jouer un jour.
En cours :
nada


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Eric, ça serait sympa que tu lève un peu le pied. Si le post te déplait passe à autre chose et économise ton clavier.

Je nettoie le sujet.
« Modifié: 24 Novembre 2006, 12:48 par Jeanfi »
Jeanfi :popov:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: TankBuster Eric
Je savais que c'etait une connerie de s'attaquer à un Corse. Heureusement qu'il me reste les rolistes, les figurinistes, les Belges et maintenant les Suisses, pour pouvoir me défouler.
Attention j'ai fait du jeu de rôle aussi y'a longtemps, et je me remets à la maquette. Alors, paf, si ça continue, -4.

Citation de: TankBuster Eric
La collectionnite de wargames me gonfle vraiment. Je dis cela sans méchanceté, mais déjà le post de Dogéa sur sa recherche de modules 1ere édition m'avait fait halluciner. Alors ce post sur sa collection me fait un peu voir rouge.
C'est-à-dire que c'est un peu difficile de lancer un thread, photos à l'appui, sur qui a la plus longue. Alors bon, on prend des substitus plus acceptables pour la morale.

Citation de: Arno
Désolé mais un WoA ou un CoB ne se vendent pas à ces prix-là, mais à moins de 120 dollars en moyenne (soit 90 euros avec le cours de l'euro avantageux).
.. ce qui constitue un prix proprement scandaleux. Un CoB ou un WoA coûtait à l'époque entre 350 et 400FF, donc 60Euros max. Avec l'usure, et pour le cas où les pions sont découpés, on devrait avoir une dépréciation de 15 à 20%, et nom pas une augmentation de 50%.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Citer
Citer
Désolé mais un WoA ou un CoB ne se vendent pas à ces prix-là, mais à moins de 120 dollars en moyenne (soit 90 euros avec le cours de l'euro avantageux).
.. ce qui constitue un prix proprement scandaleux. Un CoB ou un WoA coûtait à l'époque entre 350 et 400FF, donc 60Euros max. Avec l'usure, et pour le cas où les pions sont découpés, on devrait avoir une dépréciation de 15 à 20%, et nom pas une augmentation de 50%.
Scandaleux. Terme à mon avis un peu fort.
Ces ventes se font d'une par pour deux produits qui n'existent plus et en bonne état. La majorité des ventes se font sur des produits unpunched. Les prix de l'époque remontent à plus de 10 ans donc avec l'inflation...

Vendre un WoA  250 Frances soit allez... 30/40 euros ... faut être sérieux aussi.
« Modifié: 24 Novembre 2006, 12:59 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Ahh... j'ai raté un épisode. J'aurais jamais pensé que ce thread déchainerait autant de passions...

Marrant aussi que le fait de marier jeux et collection puisse influencer les émotions, ma foi, je ne compte pas me soigner, j'aime trop les belles choses...

Enfin, on peut dire que j'entre en fanfare dan votre communeauté.
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!