Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Images VASL

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Plusieurs d'entre vous utilisent des images de VASL pour illustrer leurs AAR et autres débats sur un point de règle. Et souvent, l'on y voit des annotations telles que flèches, commentaires écrits, etc.

Comment faites-vous pour insérer ces annotations ? Quel programme utilisez-vous ?

Je précise que je suis sur Mac (OS X Tiger).

Merci de vos réponses nombreuses et enthousiastes.
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
En utilisant le petit bouton "appareil photo" de ton VASL, tu crées une image .png de l'état de la partie.
Ouvrant ce fichier dans un programme de dessin (je ne sais pas ce que Mac a, mais même le Paint de Windows peut gérer ça), on peut y ajouter ce qu'on veut.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je connaissais le petit appareil photo de VASL.
Par contre, j'ignorais qu'un simple programme de dessin pouvait suffire. Je vais donc jeter un coup d'oeil de ce côté-là.
Mille mercis, Robin.

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Memenne

Je carbure aussi à Mac OS X Tiger et tous les programmes de dessin sont capables d'importer du PNG (format d'image exporté par VASL) et tous les formats connus de Quicktime.

Je te conseille OmniGraffle (http://www.omnigroup.com/applications/omnigraffle/) qui dans sa version de démo [limité à 20 objets il me semble] suffit largement à ce type de travail.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est bizarre, parce que je viens justement d'essayer d'ouvrir la carte que tu as insérée dans ton sujet sur SP77, et le programme refuse d'ouvrir le fichier.

Ma version est la 3.2

Quid ?

PS : juste pour info : je suis aussi naze en informatique qu'à ASL, alors...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
hé, hé, je viens de réussir, simplement en glissant l'image dans Omnigraffle.
C'est si simple...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Pour faire des copies d'écran sur Mac, tu as aussi Grab, dans le dossier Applications / Utilitaires.
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!