Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Postez votre collection ASL

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour ma part, tous les pions sont dans des boîtes RAACO, les cartes sont dans des portes vues pour classeur, les scénarios idem et j'ai balancé la plupart des boîtes vu qu'elles étaient vides et qu'elles prenaient de la place. Rien à montrer, désolé  |-)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Etant un collectionneur je vais m'exprimer.

Je te comprend tout à fait. Personnellement  ça me fais toujours chaud au coeur de sortir mes boites,de les ranger, les classer, les admirer. Vouloir faire partager sa fierté ce n'est pas sale, non ce n'est pas sale ( ;) ) !

Si j'avais un appareil je t'enverrai bien un cliché mais bon... Je pense que ça ferais plus peur qu'autre chose. Déjà que ma copine rale parceque j'entasse dans notre 35m² mes boites de wargames, jeu de plateau et mes CDs de jeu vidéo.... en tout pret de 90 wargames, jeu de plateau, jeu de rôle et dans les 800 CD-Rom, tous originaux... Au début elle à cru que je faisais du recel :p

Comme quoi les passions c'est bien, en abuser ça craint :)

P.S. Mesdames ne désespérais pas si votre mari est comme moi, avec du temps et de la patience vous pourrez l'amendais. Moi aprés 2 ans j'ai accepter de ranger dans une caisse au dessus de l'armoire les figurine de plomb dont je ne me sers jamais :p Par contre je garde toujours les classeurs ASL a portée de main sous le lit  :-D
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Un homme qui cite Audiard ne peut pas être foncièrement mauvais  :-D
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Eric, ça serait sympa que tu lève un peu le pied. Si le post te déplait passe à autre chose et économise ton clavier.

Je nettoie le sujet.

Très bien censure mes posts. Pas de probleme. J'en prends note.

Tant que tu y es, tu pourrais aussi me bannir pour ce post.

Au fait c'est quoi qui te genes, le mot b... (parceque les blagues de Xavier ne sont pas censurées (cela ne me gene pas d'ailleurs)
les avis divergents ? (c'est pas un forum de discussion ici ?).
les petites piques ? (si j'en voulais à Jeep, je boufferais pas avec lui)

Bon les gars je vous laisse discuter de vos boiboites en attendant que vous ayez la curiosité de les ouvrir.
En attendant de se revoir autour d'une table de jeu pour discuter entre hommes.


Si tu as des remarques à faire sur la modération du forum tu es prié de les faire par MP. Merci.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Je suis désolé mais tu aurais pu me faire egalement un MP pour me dire que tu n'etais pas d'accord avant de toucher à mes posts.
Tu n'es pas exempté de politesse.

On se serait expliqué en privé. Au lieu de cela tu l'as porté sur la place publique sans me consulter. Je compte donc rester egalement sur la place publique. Cela serait trop facile sinon.

Voir plus haut, et au passage relis les règles du forum, notamment sur le fait de rester "courtois".
« Modifié: 24 Novembre 2006, 14:33 par Jeanfi »
Jeanfi :popov:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Arno
Vendre un WoA  250 Frances soit allez... 30/40 euros ... faut être sérieux aussi.

Histoire d'être sérieux, expliques-moi l'intéret de payer 90Euros (presque 600 FF quand même) un WoA qui contient des composants déserts (5 cartes, overlay, ChapF et planches de pions) auquel tu ne joueras pas ??? Car en une demi douzaine d'année de tournois (dont deux aslok) j'ai dû voir 2 parties de désert.

C'est à mon sens de la collectionnite déraisonnable, qui nourrit l'inflation des prix sur e-bay, entre autres. Rappelons que sur e-bay il suffit d'une tout petit groupe de brutes qui sont prètes à mettre 600 balles dans un jeu pourqu'il vaille 600balles. D'ailleurs, la section petites annonces de Strategikon permet parfois de bien dégonfler les tarifs e-bay: j'ai vu plus d'une fois des jeux, cotés fort chers sur e-bay, partir à des prix très abordables (le dernier étant un gunslinger, 50 ou 60Euros sur e-bay, qui est parti à 35 sur stratégikon après moultes remises du vendeur ...).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


En ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Je pense que les joueurs de ce forum utilisent  souvent voire intensivement leur matériel. Aussi, quand tu as souvent à déployer ou à transporter ton ASL, le rangement sur armoire bien empilé est une solution un peu absurde : Si tu as découpé les pions,rangé les fiches de scénars, etc. cela ne tiens pas et tu te retrouve au mieux si tu es maniac, avec une pile de boîtes raaco, au pire avec un amas de boîtes plus ou moin improbable.

Le coté belles étagères avec boîtes bien rangées me fait plus penser au wargamer onaniste : "Tu vois je pourrai jouer à tout ça si je voulai... "
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Citation de: Arno
Vendre un WoA  250 Frances soit allez... 30/40 euros ... faut être sérieux aussi.

Histoire d'être sérieux, expliques-moi l'intéret de payer 90Euros (presque 600 FF quand même) un WoA qui contient des composants déserts (5 cartes, overlay, ChapF et planches de pions) auquel tu ne joueras pas ??? Car en une demi douzaine d'année de tournois (dont deux aslok) j'ai dû voir 2 parties de désert.

C'est à mon sens de la collectionnite déraisonnable, qui nourrit l'inflation des prix sur e-bay, entre autres. Rappelons que sur e-bay il suffit d'une tout petit groupe de brutes qui sont prètes à mettre 600 balles dans un jeu pourqu'il vaille 600balles. D'ailleurs, la section petites annonces de Strategikon permet parfois de bien dégonfler les tarifs e-bay: j'ai vu plus d'une fois des jeux, cotés fort chers sur e-bay, partir à des prix très abordables (le dernier étant un gunslinger, 50 ou 60Euros sur e-bay, qui est parti à 35 sur stratégikon après moultes remises du vendeur ...).

Je suis d'accord que 600 ff (90 euros) est une somme.

Ma comparaison s'arrête juste à la différence entre acheter un WoA quasi neuf à 90 euros et un FKAC à 79,9999999 (rah le problème du 8 0) euros. Pour 10 euros, tu as un peu de matos non dispo ailleurs sauf à acheter les cartes séparément à 5 euros pièce.  Chuis tout aussi d'accord sur l'usage réel des déserts dans la réalité.
Maintenant, ce que font les gens de leur argent pour jouer ou pour le collectionner, c'est une question personnelle. Je ne juge personne ni tes propos.

Je ne discutais pas d'Ebay. Je suis d'accord qu'Ebay engendre la spéculation et les prix sont plus hauts et poussent les gens à croire que c'est l'argus. Maintenant, Ebay a aussi permis à beaucoup de vendre leurs jeux et de trouver leur bonheur aussi. Sans angélisme, il n'y a pas de système ou solution parfaite. Et donc Ebay est aussi très criticable j'en conviens.
tiens en parlant d'Ebay, quand je mettais intéressé à des enchères, j'ai bien vu d'autres membres dont Manu surenchérir sur moi. Pourtant Manu rend un vrai service à la communauté, mais des fois ca me gonfle :)
Mais qu'y faire ?

Je suis comme toi, je préfère les annonces de forums.
« Modifié: 24 Novembre 2006, 14:56 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bien compris ton point de vue.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas prendre certains prix (parfois exhorbitant) vus sur internet comme cote de référence. Il vaut mieux parfois attendre un peu et profiter d'une bonne occasion. Deux exemples tous chauds d'aujourd'hui :
SASL2, dont les ziplock sont à vendre pour 25$. pour moi c'est un excellent prix, vu l'intensité avec laquelle je joue à SASL. le payer 70 ou 8 0 $ pour moi c'est absurde.
Les cartes 42&43, incluses dans l'AP1, lequel s'est evndu dernièrement d'occaison à des tarifs fort chers. MMP propose aujourd'hui 42+43+24 et 12 scenarios nouveaux pour 18$ !!!

Bref, tout vient à point à qui sait attendre, plutôt que d'acheter comulsivement tout ce qui traine, pour ensuite empiler sur une étagère.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Merci, je vais la commander alors car je n'ai que la première, et comme le dit Jeep le tarif est bien pour le temps que je peux y passer.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le problème ce n'est pas d'acheter cher sur ebay un module que l'on va utiliser.

Ce qui me gonfle ce sont les collectionneurs qui faussent le marché (je l'ai dit précédement, mais ça a été effacé car c'est contraire aux règles du forum apparemment, cela pourrait susciter une discussion entre nous donc dégénerer).

J'ai parlé de cela à cause d'un autre post de Dogéa que je cite ici:

Malgré le fait que les pions et les règles soient erronées, je m'entête malgré tout à privilégier le tout "première édition". En fait, c'est surtout l'aspect collection qui motive ce choix. De plus, il me semble savoir que la typo de la deuxième édition est différente de la première, ce qui mettrait le souk dans mon classeur. Comme je le disais précédemment, je suis assez maniaque, voire complètement toqué  :mad:

Je suis un gros consommateur de produits Avalon Hill achetés sur eBay. J'essaye toujours d'obtenir des vieilleries qui sentent bon le pas neuf :-)

Du coup si tu essayes d'acheter la dite vieillerie pour t'en servir, ben tu peux pas car certains la veulent à tout prix pour remplir leur étagère.

Au fait Dogéa, quand la nouvelle version de Doomed bataillon sera sortie avec les pions infanterie Allied minors dedans, je n'aurais plus besoin de mon vieux last hurrah tout pourri où les pions ont tendance à perdre leur verso.

Je te le vendrai. Prix de départ des enchères: 1000€


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Trop tard. On le vois déjà sur la photo. Payé 30 euros unpunched sur boardgamegeek ;-)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Mais mes pions sont vraiment pourris, ils valent bien 1000€
 :-)