Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios Normandie 44

Hors ligne mp44

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Bonjour,
En 1984, Casus Belli  numéro 21 a publié quelques scénarios
13 Scn. SL Diables rouges
14 Scn. SL Éclairs à Ranville
15 Scn. SL Le pont de Bénouville
16 Scn. SL Les fantômes de la nuit
Evidemment impossible de remettre la main dessus et le numero 21 de casus belli est introuvable.
Une bonne âme en aurait elle gardé un exemplaire ?
Cordialement


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Oui je dois bien avoir le fameux CASUS en question. Je te confirmerais cela par MP par contre de mémoire je ne peux te garantir un équilibre (je sais c'est relatif) et une jouabilité exemplaire car ces scénars à l'époque devaient être trés peu testés !!
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
je ne peux te garantir un équilibre (je sais c'est relatif) et une jouabilité exemplaire car ces scénars à l'époque devaient être trés peu testés !!
De toute façon, on ne peut pas s'attendre à un bon équilibre des scénarios SL (aussi bien testés qu'ils soient) si on les joue avec la règle ASL. Ce n'est peut-être pas aussi différent qu'une bonne main au poker par rapport à une bonne main à la belotte, mais quand même, il y a de bonnes nuances...


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tiens j'ai oublié de dire bonjour, et bienvenue sur le Forum !
mp44, tu es peut-être un joueur de SL, non ?
En cours :
nada


Hors ligne mp44

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Merci pour vos réponses et le message de bienvenue.
En effet je débute à SL avec quelques amis (SL acheté sur Ebay) et me voici :-)
Je vais surement passer à ASL dans peu de temps même si l'investissement me semble plus lourd...............



Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Si tu souhaites à un moment franchir le pas vers ASL, saches qu'il existe des Starter Kits pas cher pour commencer (ou continuer) ASL, et même des tutoriels pour passer de SL à ASL.

On peut trouver les traductions des Starter Kits sur le site ici-même. Bonnes parties.
En cours :
nada