Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Histofig.Com ASL et les TPP

Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut à tous,

Juste une info pour confirmer et répondre à une demande générale, le catalogue ASL d'Histofig.Com, outre les produits MMP, va s'enrichir des produits des TPP....

Les discussions avancent bien, nous devrions avoir sous peu les produits de Heat of Battle, Fanatic Entreprise, etc... Dès que c'est opérationnel, je vous donne les détails...

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Citation de: Manu_Histofig
Salut à tous,

Juste une info pour confirmer et répondre à une demande générale, le catalogue ASL d'Histofig.Com, outre les produits MMP, va s'enrichir des produits des TPP....

Les discussions avancent bien, nous devrions avoir sous peu les produits de Heat of Battle, Fanatic Entreprise, etc... Dès que c'est opérationnel, je vous donne les détails...

A+

Manu.


ainsi que les cochonneries produites par CH! ?

Alain "je TPP le moins possible, merci"
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour Alain,

Les discussions sont en cours, rien de définitif sur la liste des TPP... ce que je sais, c'est que si les TPP n'existaient pas... nous n'aurions que MMP et il n'existerait donc pas les scénarios Melee Pack, Fanatic Entreprise, Schwerpunkt, etc... et surtout Le Franc Tireur... Tactiques qui a désormais disparu mais à tant fait pour les francophones....
Chacun y trouvera ou pas son plaisir, le mien - comme tout collectionneur - est d'avoir le maximum de chose... et pour CH, tout n'est pas réussi mais bcp de produit valent le détour pour les scénarios et les notes historiques... le matériel n'est pas toujours à la hauteur en terme de qualité... le contenu est souvent bien... et en plus ça existe !
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour CH!, je dis pas (mes expériences avec CH! se limitent à Scotland the brave I&II, dont les CG sont injouables si l'on possèdes pas 3 countermix de Brits, et à Stonne40 que je n'ai jamais essayé). Eternel sujet de flamewar ...

Pour les autres TPP, le FT est un bon investissement, ainsi que quelques-uns des derniers produits de HoB : High Ground ! et Onslaught to Orsha sont à mon avis excellents (je ne parle que de ceux que j'ai).

J'ai eu entre les mains le Melee Pack, et pas mal de scénarios y sont intéressants (en particulier pas mal de choses avec des OB au choix de chaque coté).

Quant à Schwerpunkt, c'est une source sûre de scénarios de tournois (même si, bon, dans le tas, il doit forcément y avoir quelques "dogs" - Attu Climb, par exemple).

Dans les TPP, tout n'est pas à acheter sans discernement, mais tout n'est pas à boycotter non plus. L'initiative de histoshop est donc à mon avis la bienvenue, dans la mesure où elle nous simplifie les commandes.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
De CH, j'ai pour ma part apprécié Stonne 40 (joué les scénarios, pas la campagne) et Guerra Civil.
Je pense que les opinions trop tranchées et globales ont tendance à être fausses et injustes.
Évaluer, c'est aussi retenir ce qu'il y a de bon dans un produit.
CH! c'est comme un poulet : y'a plein d'os, c'est vrai, mais y'a aussi de la viande (dont quelques "sot-l'y laisse" intéressants)...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Je ne peux bien entendu pas laisser passer un message qui parle de CH sans cracher mon venin, éh éh éh!  :twisted:

En fait, je ne reproche pas tant à CH la qualité inégale de ses produits (ses premiers magazines étaient très chouettes) que le but inavoué de Ray Tapio qui a été de se faire du fric sur le dos des joueurs. Je l'accuse d'avoir véritablement nuit au hobby dans la mesure où avant CH; les TPP n'avaient aucun problème avec AH puis MMP.

Par conséquent, étant donné que je suis très con (c'est pas pour rien que je suis militaire, bordel de cul de pompe à poil! :D ), je ne veux pas participer à l'enrichissement de ce type, même si de nombreux concepteurs de scénars qui participent à son enrichissement réalisent de bons produits.

Voilà, je comprends que certains d'entre vous soient fanas du collectionnisme, mais mon éthique ASLienne m'empêche tout achat de produit portant le label CH (à la rigueur, si des anciens de la Das Reich éditent un module chez CH... et encore!  :twisted: )

Juste mon opinion...

A bientôt;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Citation de: Xavier 658
Salut!

Je ne peux bien entendu pas laisser passer un message qui parle de CH sans cracher mon venin, éh éh éh!  :twisted:


Moi non plus. J'ai acheté tellement de machins injouables de ces types-là...

Citer
En fait, je ne reproche pas tant à CH la qualité inégale de ses produits (ses premiers magazines étaient très chouettes) que le but inavoué de Ray Tapio qui a été de se faire du fric sur le dos des joueurs. Je l'accuse d'avoir véritablement nuit au hobby dans la mesure où avant CH; les TPP n'avaient aucun problème avec AH puis MMP.


tapio, c'est Iznogood qui veut être vizir à la place du vizir. tapio inonde le marché de machins de qualité plus qu'inégale, à peu près pas playtestés. Puisqu'il ne peut pas contrôler ASL, il a créé son propre système (Squads and Leaders) puis son propre système (Combat) et avant tout ça, il avait son presque système (Platoon Leader, un ramassis de règles qui est devenu pire d'itération en itération.... et dont il fallait acheter à nouveau les campagnes quand les nouvelles règles les ont rendues obsolètes.


Citer
Par conséquent, étant donné que je suis très con (c'est pas pour rien que je suis militaire, bordel de cul de pompe à poil! :D ), je ne veux pas participer à l'enrichissement de ce type, même si de nombreux concepteurs de scénars qui participent à son enrichissement réalisent de bons produits.

Voilà, je comprends que certains d'entre vous soient fanas du collectionnisme, mais mon éthique ASLienne m'empêche tout achat de produit portant le label CH (à la rigueur, si des anciens de la Das Reich éditent un module chez CH... et encore!  :twisted: )

Juste mon opinion...


C'est aussi la mienne et je la partage. (gag)

Alain "je ne CH.. plus"
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Anonymous

  • Invité
J'ai aussi ma part de "connerie" en ce que j'ignorais les dessous de la concurrence AH(MMP)-CH.
Je comprends bien la rogne de Xavier, avec ces arguments.
En son temps, j'étais abonné à ASL News, qui me semblait être mené dans un vrai esprit de fanzine (d'ailleurs par certains qui ont conçu KGP I et II pour AH/MMP).
Comme cette équipe a rejoint CH, j'ai pensé que nous faisions face à une concurrence normale... et j'avais trouvé mesquin le procès fait à CH sur la représentation des pions, etc.
Merci d'un peu mieux éclairer ma lanterne...
Ma lenteur à flinguer CH - si j'y arrive un jour! - vient peut-être de ce que je ne suis pas militaire, mais un p'tit pasteur (aargh! un parpaillot! ici!)...  :twisted:
Euh, c'est moâ, Robin : depuis deux jours, je ne me connecte plus automatiquement au forum... faut que je fasse gâffe!


Anonymous

  • Invité
ASL News est mort suite aux gros problèmes rencontrés avec son imprimeur , qui en gros avait encaissé l'argent des abonnements sans rien produire...
Ray Tapio est intervenu alors en proposant de continuer ces abonnements avec des produits CH!, ce qui permettait à Ph Léonard de se tirer d'affaire de façon honorable auprès de ses abonnés 1 an et demi après. Ph Léonard a limité ensuite ses activités ASL jusqu'à les arrêter complètement 1 ou 2 ans après.
CH! a désormais les droits sur les produits (articles et scénarios) ASL News, sauf sur ce qui touche à KGP.
Pedro Ramis a rejoint alors CH! car les propositions financières de Tapio étaient autrement plus intéressantes que celles de AH à l'époque (pourcentage plus élevé par produit vendu). C'est peut-être toujours le cas aujourd'hui.
CH! a produit une série de trucs plutôt mal fichus, au grand désespoir de joueurs... et des concepteurs. Depuis il y a un réel effort de qualité mais bon...