Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nettoyage des posts

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J'entends par là si nos propos ne sont ni racistes, ni sexistes, ni discriminatoires en aucune façon, s'ils ne colportent pas d'idéologies politiques ou religieuses ou quoi que ce soit de prosélyte.

Je pose la question en raison de ceci:

Citation de Jeanfi (modérateur) aujourd'hui, dans le post en apparté-Wargame Napoléonien:

"Comme je passe par là je nettoie et je clos au vu des réactions."

Qu'est ce que tu nettoye précisement?
Rien de ce qu'on pu répondre les membres du forum à l'initiateur de ce post n'était répréhensible dans les propos émis, on lui donnait notre opinion sur ses propos.

Et dans le post sur la collection ASL de Dogea, tu as viré toutes les réponses d'Eric en appelant cela du nettoyage. Les opinions d'Eric sur l'interet des collections de boite de jeux ont elles moins de valeurs que les miennes (que tu vas sans doute nettoyer aussi, je suppose) ou que celles de Robin, de jlb ou de IKerensky?
Il ne s'est pas montré injurieux (ses propos sur les rolistes, jeep et les corses étaient de l'humour, n'importe quel crétin peut le comprendre).
Alors pourquoi nettoyer?

Ta dernière réponse est édifiante:
"Si tu as des remarques à faire sur la modération du forum tu es prié de les faire par MP. Merci."

Donc, c'est toi le chef et nous on ferme notre gueule.

OK.
Nettoye aussi mes posts.

Tant qu'a faire tu peux aussi enlever tous les AAR de parties, de tournoi ou les réponses aux questions de règle qu'Eric et moi avons pu poster jusqu'à présent.

Je pensais que sur un forum de discussion on pouvait discuter.
Si j'étais dans une soirée en train de discuter avec des gens, qu'eux et moi n'étions pas d'accord et que le maitre des lieux me prenait à partie devant tout le monde en me disant: "tais toi tu fais trop de bruit", je quitterais les lieux et cesserai de les fréquenter.

Ce n'est pas à moi que tu as dis cela, mais je me sens quand même visé, car tu peux me faire les mêmes reproches.

Ton avatar te va merveilleusement bien, mais au lieu de Charlie Chaplin tu aurais pu prendre directement son modèle.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Mmmm

Je pense que la première chose à faire est de boire un grand coup d'un truc bien frais :)

Tout le monde se calme, on se passe un coup de fil pour parler de vive voix et on ne réagit pas à chaud ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Mmmm

Je pense que la première chose à faire est de boire un grand coup d'un truc bien frais :)

Tout le monde se calme, on se passe un coup de fil pour parler de vive voix et on ne réagit pas à chaud ;)

Supprimer les posts de quelqu'un sans même lui donner une avertissement par MP, et lui rétorquer: "si t'as qq chose à dire fais le en MP", c'est l'équivalent d'un coup de poing dans la gueule.

Et faudrait pas réagir à chaud?
Jeanfi a pris du recul avant d'agir, lui?

Ok, on est dans sa maison, on est pas les bienvenus, on a compris.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je ne défends personne, j'essaye juste de dire que tout le monde peut, à un moment ou à un autre, prendre une décision trop rapide, répondre trop vite, effacer trop vite, y compris les modérateurs/administrateurs de forum.

Et donc ça ne vaut pas le coup d'envenimer les choses et de se fâcher pour ça.

D'autant plus qu'il est très facile de se fâcher par post interposé alors qu'en FtF, rien de tout cela ne se serait produit (y compris le message d'éric sur qui a la plus grosse).

--
Jean-Luc - sur Internet depuis 1993
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
D'autant plus qu'il est très facile de se fâcher par post interposé alors qu'en FtF, rien de tout cela ne se serait produit (y compris le message d'éric sur qui a la plus grosse).

--
Jean-Luc - sur Internet depuis 1993

Imagine le tournoi où le mec fait le tour des tables avec la photos de ses boites en disant "vous avez vu mes boites elles sont belles!!! - T'as pas une photo des tiennes?". Je pense qu'Eric ne se serait pas géné pour lui dire qu'on était là pour jouer à ASL et pas pour faire un concours de bites.
Ce qui ne serait pas arrivé en FtF, c'est pas la réponse c'est le lancement du sujet.


Et quant au concours de bites, ce n'est pas Eric qui l'a dit le premier, mais moi.



Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Pour info, tous les posts effacés sont dans la rubrique "Test - Bac à sable"
Jeanfi :popov:


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Imagine le tournoi où le mec fait le tour des tables avec la photos de ses boites en disant "vous avez vu mes boites elles sont belles!!! - T'as pas une photo des tiennes?". Je pense qu'Eric ne se serait pas géné pour lui dire qu'on était là pour jouer à ASL et pas pour faire un concours de bites.
Ce qui ne serait pas arrivé en FtF, c'est pas la réponse c'est le lancement du sujet.

Et quant au concours de bites, ce n'est pas Eric qui l'a dit le premier, mais moi.

Je pense que j'ignorerais le type parce que ça ne vaut pas le coup de perdre de l'énergie là dessus.

Par contre ça vaut le coup d'essayer d'éviter que des contributeurs de valeur se fachent avec l'un des administrateurs
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Hé bien, hé bien...

Voyons voir si je comprends bien ce qui se passe par ici. Est-ce mon thread qui a déclanché toute cette avalanche de réactions, ou est-ce finalement que l'arbre qui cache une forêt. Je ne comprends pas très bien que l'on en soit arrivé là pour une simple idée à la con de ma part.

Bon. Selon moi, la censure sur forum n'est jamais une bonne chose. Pour tout ce qui est de propos répréhensibles et autres ignominies que l'on peut cracher dans un post, je pense que son auteur s'exclue de lui même. Il suffit de ne pas donner suite, et son post partira au oubliettes rapidement. Donc la censure est à éviter. Voire, à censurer ;-)

Ensuite, si un jour je me pointe à un tournoi, soyez sûrs que je ne me pointerais pas avec mon album photo sous le bras pour montrer ma belle collection. Il me semble que sur ce forum, on est pas en train de jouer, mais d'échanger des avis, des expériences, des coups de gueules etc...

Enfin, laissons pisser quelques jours et tout le monde aura oublié toute cette histoire et tout rentrera dans l'ordre. Comme on dit chez nous " Ne nous énervons pas".
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
T'as pas une rubrique "toilettes, je tire la chasse" aussi?

Eric poste sur ce forum depuis 3 ans, il a écrit des AAR de parties, des compte rendu de tournoi, répondu aux newbies sur les questions de règles, indiqué des liens vers les sites des tournois qui allaient se dérouler etc...

Arrive un nouveau venu qui nous expose ce qui ressemble à de la maladie mentale (je ne suis pas discourtois, je paraphrase Dogéa lui-même qui dit qu'il est toqué), qui nous expose ce que Cyril qualifie d'onanisme ludique (expression très justifiée à mon sens), et parce qu'Eric lui dit ce qu'il en pense tu envoies ses messages dans le "bac à sable".

Bravo.
Moi ça me fait bondir.

Que Dogéa ne le prenne pas mal, il est le bienvenu ici pour parler d'ASL. Mais cette forme d'exhibitionnisme me gonfle, et ça gonfle aussi Eric. Ca me fait chier que tu tranches la discussion de cette manière.
A la base, ça me fait chier que l'un des modérateurs se permette de juger les propos des gens et leur demande de rester politiquement correct.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
est-ce finalement que l'arbre qui cache une forêt.

Sans doute.
Moi je viens sur ce forum pour discuter (c'est un forum de discussion) d'ASL. C'est à dire connaitre les avis des autres joueurs et donner les miens sur le jeu, les scénarios, les règles, les parties, les tournois, les produits sortis etc...

Et depuis quelques temps, on parle de moins en moins de cela ici.
Il y a de plus en plus de sujets du types de celui que tu as lancé.

Si ton sujet était perdu au milieu d'une masse de choses parlant d'ASL, je n'aurais pas pris la peine de répondre, je me serais contenté de l'ignorer.

C'est en tout cas ce que je ressens lorsque je me connecte ici. Tout le monde n'a sans doute pas cette sensation, mais je suis sûr que certains l'ont aussi (ils se contentent peut-être simplement de ne plus écrire, voire de ne plus lire ce qui est dit ici), et je ne pense pas que ce soit positif pour un forum qui se veut un "forum francophone de liaison entre les joueurs d'ASL".



Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
J'ai voter oui pour une raison simple :

Nos propres propos ne nous semblent jamais répréhensible,et surtout pas au moment où on les prononcent.

La tâche des modérateurs est donc d'être des juges impartiaux chargés de garder l'éthique du forum et de préserver sa bonne tenue. En tant que tel je pense que c'est à eux que dois revenir en premier lieu le bénéfice du doute quand à leur décisions.

Le language ordurier ou sexuellement explicite ( désolé pour l'anglicisme ) n'est pas la seule façon de se montrer agressif et/ou perturbateur.

Toute tâche d'arbitrage sucite des contestations ( artbitrage sportif, policier, éducatif ), et toute décision est suceptible d'être remise en question. Défendre notre liberté c'est reconnaitre qu'elle a des limites.

Voilà, vous pouvez recommencer à vous étriper gaillardement mais tâchez pas trop la moquette, le sang ça part pas facilement.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Tout ceci me rappelle ce qui s'est passé il y a 2 ans sur ce forum.

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas ou ne lisaient pas ce forum:
http://cote1664.net/smf/index.php/topic,1155.0.html

Jeep avait exprimé son etonnement devant l'attitude des modérateurs invitant les membres à ne jamais exprimer leurs opinions personnelles sur un sujet dans le cadre du forum, mais a le faire en MP uniquement.
On y trouve cette citation:
Citer
et si on parlait d'ASL ?
d'accord mais pas ici, sinon a va se faire modèrer. :lol:
A+
Que je trouve très drole, bien que ce soit un rire jaune car c'est la triste réalité.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nos propres propos ne nous semblent jamais répréhensible,et surtout pas au moment où on les prononcent.

Mes propos et ceux d'Eric ne me semblent pas répréhensible au moment ou je les prononce, mais ils ne me semblent pas répréhensibles quand je les relis, je les assume.
J'ai pas besoin qu'un "adulte" me dise ce que je dois dire et m'envoie jouer dans le bac à sable comme si j'étais un enfant de 3 ans qui dérange les "grands" pendant qu'ils discutent.

Pour le sondage, j'ai précisé ceci:
J'entends par là si nos propos ne sont ni racistes, ni sexistes, ni discriminatoires en aucune façon, s'ils ne colportent pas d'idéologies politiques ou religieuses ou quoi que ce soit de prosélyte.

Toi tu acceptes qu'un autre (moi, Eric ou Jeanfi par exemple) juge tes propos répréhensible et les efface sans te permettre d'y répondre? On a le droit de t'oter ta liberté d'expression sans que ça te gène?

Moi pas.


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Citer
Je pense qu'Eric ne se serait pas géné pour lui dire qu'on était là pour jouer à ASL et pas pour faire un concours de bites.

Cette phrase est un propos sexiste car, malheureusement, les femmes sont (généralement) exclues d'un tel concours. Hors il existe des joueuses d'ASL.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je suce bien hein?  8) 

Si en plus t'as une grosse paire, Jean LL va t'envoyer un mp, c'est clair :)

Salut Jeannot!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org