Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nettoyage des posts

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Je suce bien hein?  8) 

Si en plus t'as une grosse paire, Jean LL va t'envoyer un mp, c'est clair :)

Salut Jeannot!

mp pour missile performant ?

NB : fais gaffe X tu est borderline, c'est un jour à rester couvert.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Citer
Je pense qu'Eric ne se serait pas géné pour lui dire qu'on était là pour jouer à ASL et pas pour faire un concours de bites.

Cette phrase est un propos sexiste car, malheureusement, les femmes sont (généralement) exclues d'un tel concours. Hors il existe des joueuses d'ASL.


J'accepte bien volontiers de me faire corriger (dans tout les sens du terme) par une joueuse d'ASL.
Elles n'ont qu'à répondre si elles se sont sentis offensés par la notion de concours de bites.
Ceci dit il valait mieux de le prendre comme une pique envers un comportement machiste. Donc les femmes ne sont pas concernées. Elles sont parfaites (j'ai dejà assez d'emmerdes comme cela avec la mafia toulousaine, corse, suisse et belge sans rajouter les harpies du MLF).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J adore ton nouvel avatar :)

Est-ce une "harpie du MLF"?.... Si oui je vais aller y faire un tour, pour le concours...
« Modifié: 24 Novembre 2006, 16:52 par Xavier 658 »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Citer
Elles sont parfaites (j'ai dejà assez d'emmerdes comme cela avec la mafia toulousaine, corse, suisse et belge sans rajouter les harpies du MLF).
Ne dites jamais à une femme qu'elle est parfaite ! Pour le reste, suffit de patienter !

"Ne vous vengez pas d'une femme, le temps s'en charge pour vous." - Claudel


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ha ? J'aurais dis que c'était du Guitry plutôt que du Claudel.
"C'est vraiment trop zinjuste !"



Hors ligne fifa

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
Comme quelqu'uns ici d'apres ce que j'ai pu voir sur le post "comment avez vous commencé à ASL", j'ai beaucoup joué dans ma jeunesse (helas trop loin)

Aujourd'hui j'ai un boulot prenant qui me conduit à etre souvent absent, nous venons d'avoir un bébé et d'acheter une maison De plus j'habites une petite ville. J'aimerai bien jouer à ASL mais je prefere privilegier ma famille.

Comme aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir me le permettre,  je me suis payé les ASL Starter Kit, le RB BV et quelques autres modules aux quels je n'ai pas joué faute de temps.Moi ça me fait plaisir de lire les regles et les scénarios même si je sais que je les utiliserai pas avant un certain temps. Cela dérange quelqu'un ????  Et non je ne me considere pas comme un dégénéré

Le discours simpliste du "Si tu ne joues pas aux jeux que tu achètes, tu es un pauvre mec et un pourri de collectionneur" me déçoit beaucoup et je comprends la réaction de l'administrateur.

La communauté francophone d'ASL est-il si nombreuse pour que certains fassent preuve d'un tel ostracisme?

Bonne nuit





Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Comme aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir me le permettre,  je me suis payé les ASL Starter Kit, le RB BV et quelques autres modules aux quels je n'ai pas joué faute de temps.

Ceci dit, tu as VASL. C'est un système que je trouve particulièrement bien adapté aux boulots casse-pied et à la vie de famille. Tu joues 2h le soir et tu reprends où ça en était tranquilos. Le nirvana !
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Ton avatar te va merveilleusement bien, mais au lieu de Charlie Chaplin tu aurais pu prendre directement son modèle.

Nous atteignons le fameux point Godwin ou Reductio ad Hitlerum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Je prends un peu de temps demain pour répondre à tout ce qui est dit ici.
Jeanfi :popov:


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ton avatar te va merveilleusement bien, mais au lieu de Charlie Chaplin tu aurais pu prendre directement son modèle.

Nous atteignons le fameux point Godwin ou Reductio ad Hitlerum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Je prends un peu de temps demain pour répondre à tout ce qui est dit ici.

Site trés intéressant. Petit hypothése, l'utilisation par les protagonistes de l'imagerie SS ne renforce-t-elle pas la probabilité de l'apparition du point Godwin ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,
Petit hypothése, l'utilisation par les protagonistes de l'imagerie SS ne renforce-t-elle pas la probabilité de l'apparition du point Godwin ?
Quels protagonistes? Si c'est de Jeanfi, Michel et Eric, le seul qui en ait utilisé (avec humour) c'est Jeanfi :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Juste une remarque : il n'y a pas eu de destruction de posts, mais juste leur déplacement.

Sur Xtreme-gamer, il y a un fil "Toxic Waste Dump" où les modérateurs se réservent occasionnellement le droit de déplacer les interventions qui pourraient avoir un caractère offensant ou discutable.
Le forum Xtreme-Gamer est plus volumineux que celui-ci, et les modos se font éreinter, soit sous l'accusation de passivité, soit sous celle d'interventionisme.

Nous avons tous notre sensibilité et il est évident que, dans le nombre d'interactions d'un forum, tout ne se passe pas à la perfection.
La modération est chose plus compliquée qu'il n'y semble, et on peut très bien trouver du pour ou du contre à telle ou telle intervention.
Rappelons-nous simplement que les enjeux ne sont pas dramatiques, que nous profitons gratuitement d'un forum qui est payé par des administrateurs...
Si Jeanfi a cru bon de déplacer des posts, c'est que les réactions un peu vives de certains d'entre nous (oui, moi aussi je pousse ma gueulante à l'occase, ce qui est affreux, n'est-ce pas? vu que je suis un modérateur qui par là manque de modération!) ont fait fuir des nouveaux-venus...
Si un habitué du forum, qui a pris la température des uns et des autres et perdu quelques illusions sur un monde "merveilleux" imaginaire, se prend une saucée, il le gèrera bien mieux qu'un nouveau venu, qui se fait recevoir avec le même type de gros sel...

Bref, essayons de gérer nos susceptibilités et de les dépasser.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
En tout cas, on se culture vachement sur ce forum :
J'ignorais tout du point Godwin.
J'avais oublié le "fish slapping" des Monty Pythons.

MERCI !!!! (c'est sincère !)


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Il est evident que mes prochains post (hors ceux qui serviront à polluer les posts de mes petits copains) seront directement insérés par mes soins dans la section Bac à Sable "reservé aux moins de trois ans d'age mental".

Quant à l'argument du forum payé par les administrateurs, cela ne donne pas le droit de priver de liberté d'expression un membre au détriment d'un autre.
Je serai même pret à verser une contribution pour la maintenance de ce forum sur lequel je passe du temps, ou j'y investis de l'énergie et de la créativité (même si selon Mister T ce n'est pas toujours pertinent, qu'il se rassure il est souvent dans le même cas).
Sinon faut il briser l'unité de la communauté francophone et faire un forum dissident ?

Le fait que je sois un membre plus ancien sur ce forum ne me donne pas de passe droit mais je ne dois bénéficier de traitement de défaveur.

Quant à la pique de Michel sur Jean Fi elle concerne son avatar, qui était censé incarner la caricature et la dérision du pouvoir et le rendre risible. Mais sur ce coup, Jean Fi tu n'etais vraiment pas drôle et tu t'es pris vraiment au sérieux. La caricature a rejoint le modèle. Quant au choix de l'avatar, il est de ton ressort. Assumes le. J'ai été un tonton flingueur avec delectation, je vais peut etre changer de rôle.
« Modifié: 25 Novembre 2006, 10:26 par TankBuster Eric »


Robin

  • Invité
Citation de: TankBuster Eric
Il est evident que mes prochains post (hors ceux qui serviront à polluer les posts de mes petits copains) seront directement insérés par mes soins dans la section Bac à Sable "reservé aux moins de trois ans d'age mental".
C'est toi qui vois...

Citation de: TankBuster Eric
Quant à l'argument du forum payé par les administrateurs, cela ne donne pas le droit de priver de liberté d'expression un membre au détriment d'un autre.
Je serai même pret à verser une contribution pour la maintenance de ce forum sur lequel je passe du temps, ou j'y investis de l'énergie et de la créativité (même si selon Mister T ce n'est pas toujours pertinent, qu'il se rassure il est souvent dans le même cas).
Sinon faut il briser l'unité de la communauté francophone et faire un forum dissident ?
Je comprends que tu puisses être irrité par la décision d'un modérateur.
Note que tu t'exprimes assez librement ici.
Je ne suis pas sûr que la question soit exactement à ce niveau (mais je peux me tromper).
Le problème réside plutôt dans la manière de s'exprimer (et de la mesure toute subjective, évidemment, des conditions qui permettent un dialogue relativement paisible sur le forum).

Citation de: TankBuster Eric
Le fait que je sois un membre plus ancien sur ce forum ne me donne pas de passe droit mais je ne dois bénéficier de traitement de défaveur.
Certes.
Tu sais, même en tant que modo chez Xtremegamers, j'ai vu certains de mes posts poussés dans le ToxicWaste dump... C'est pas dramatique.

Citation de: TankBuster Eric
Quant à la pique de Michel sur Jean Fi elle concerne son avatar, qui était censé incarner la caricature et la dérision du pouvoir et le rendre risible. Mais sur ce coup, Jean Fi tu n'etais vraiment pas drôle et tu t'es pris vraiment au sérieux. La caricature a rejoint le modèle. Quant au choix de l'avatar, il est de ton ressort. Assumes le. J'ai été un tonton flingueur avec delectation, je vais peut etre changer de rôle.
Il y avait une référence pas très sympa sur l'original de l'avatar.
En plus, assumer cet avatar est aisé, puisqu'il est manifestement et historiquement lié à une critique de l'hitlérisme.
Pour le moins, Adolf Hitler est un "anti-modèle" de cet avatar.
Dire que la caricature a rejoint le modèle tient de l'attaque personnelle, il me semble.
C'est quand même un peu excessif pour un déplacement de posts, non?

Par ailleurs, j'ai de la peine à découvrir un humour extraordinaire dans un fil de discussion où s'exprime plus de colère qu'autre chose - et personnellement, même "pour rigoler", je n'aimerais pas qu'on me compare à Hitler.
Le sujet du "sondage" étant : "Les modérateurs peuvent-ils nous censurer si nos propos ne sont pas répréhensibles?" est totalement orienté et piégé.
Ce n'est pas une question, en fait.
La seule bonne réponse est "non", mais si on répond non, on a l'air d'affirmer que tes propos n'étaient pas répréhensibles - ce qui est une question ouverte, au point où j'en suis.

Je pense que la simple création de ce sondage truqué, ouvrant à un fil de discussion où tu exprimes ta vive contrariété met à niveau les torts éventuels des uns et des autres : tu n'as pas eu plus raison ni plus tort de créer ce fil que Jeanfi n'a eu tort ou raison de déplacer des posts qu'il pensait déplacés.
« Modifié: 25 Novembre 2006, 14:09 par Robin »