Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 4.1

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
La nouvelle version de VASL (4.1) est dispo sur www.VASL.org depuis le 23 décembre 2003

Rodney Kinney a encore amélioré l'interface, notamment avec la prise en charge des terrains sur les cartes modifiées. Maintenant si vous placez un overlay d'OG sur une foret, le programme de LOS cessera de vous dire que celle-ci est bloquée par la foret supprimée. (Enfin en théorie, j'ai pas encore essayé).
Autre amélioration, si vous laissez le curseur au dessus d'une pile de pion sans cliquer, une fenetre apparait détaillant les plans de la pile.
On peut aussi regrouper toutes les fenetres en une seule, pour ne pas avoir un programme par fenetre dans la barre de taches.
Il y a surement d'autres choses.

Deux défauts toutefois:
1° L'installation est un peu bizarre.
2° Si vous ouvrez un fichier que vous avez créé avec une autre version, et que celui-ci contient des piles couvertes par un pion "?", vous obtenez une pile de "?" (comme lorsque vous regardez les "?" de votre adversaire) sans jamais pouvoir faire apparaitre les unités camouflées sous le pion.
Le seul remède que j'ai trouvé c'est de rouvrir le fichier avec une ancienne version (4.02), d'enlever les "?", de sauvegarder, de le rouvrir avec la version 4.1 et de remettre les pions "?". Là tout rentre dans l'ordre.


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Salut,



Le probleme des conceal sur VASL4.1 se regle en remettant un conceal sur la "stack"...

Enfin pour moi ça marche.
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Robin

  • Invité
et la nouvelle version semble ne fonctionner que quand on est en ligne...
mais elle est plus agréable à utiliser...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
En fait, non , elle ne fonctionne pas qu'en ligne.

C'est ce que je voulais dire sur l'installation bizarre.
Vous allez sur VASL.org, aucune mise à jour n'est proposée, on peut seulement lancer VASL à partir du site.
Faire cela permet d'installer le programme et l'ouvre.
Lorsque vous le refermez, il n'y a aucun racourci ni dans le menu démarrer ni sur le bureau pour relancer le programme. Pour le relancer, il faut retourner sur le site vasl.org, cliquer à nouveau sur "launch VASL 4.1" et on vous propose alors de créer des raccourcis sur votre bureau et dans votre menu démarrer.
Il suffit d'accepter pour pouvoir ensuite utiliser le programme sans avoir recours au site web.

Ca fonctionne bien, mais je trouve ça un peu tordu. Le programme d'installation de la version 4.02 était plus compréhensible.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citation de: kubik
Salut,



Le probleme des conceal sur VASL4.1 se regle en remettant un conceal sur la "stack"...

Enfin pour moi ça marche.


Je ne comprends pas comment tu fais.
J'ai essayé de mettre un pion "?" sur un de mes tas de "?" (qui avec la version 4.02 est un stack 4-6-7 + HMG + ?, et devient avec la version 4.1 un gros tas de dummy), et au lieu d'avoir un stack de 3 "?", j'ai un stack de 4"?", mais il m'est toujours impossible de révéler mes troupes.
Bien, je dois mal m'y prendre car ça ne change que dalle.


Hors ligne slems

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
Citation de: Robin
et la nouvelle version semble ne fonctionner que quand on est en ligne...
mais elle est plus agréable à utiliser...


pour le lancer il faut exécuter le fichier "launch_module.jnlp" dans le répertoire vassal. il est possible d'en faire un raccourci n'importe où... :wink:


Robin

  • Invité
Je ne trouve pas ce fichier : est-ce que ça signifie que je doive télécharger un truc de plus?


Hors ligne slems

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
avec la version VASL 4.1 faut charger la version VASSAL Engine 1.3, et c'est là qu'il y aura le fichier "launch_module.jnlp".

faire une copie de ce fichier(pas un raccourci) le renommer "vasl.jnlp", puis l'éditer avec WordPad et suivre les indications qui y sont mentionnées.
(à savoir 2 lignes à corriger qui commence par ! EDIT :
remplacer <title>VASSAL</title> par <title>VASL</title>
et <argument>NAME_OF_MODULE_FILE</argument> par <argument>emplacement du fichier VASL.mod sur le DD</argument>)
ce nouveau fichier permet de lancer  directement VASL
ensuite créer un raccourci à placer où vous vouler, faire un clic droit sur le fichier du raccourci, la boite qui s'ouvre permet de voir les propriétés du fichier, et il est ainsi possible de sélectionner l'icone de VASL qui est télécharger en même temps que VASL  :shock:
c'est super non !!!!!!


Robin

  • Invité
j'ai installé Vassal, qui marche, mais y'a aucun fichier launch_module.jnlp...
Je dois être un peu "c*n"...  :roll:


Hors ligne François

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Mais non, mais non... voici une procédure un peu plus simple

1/ clique sur ce lien :

http://www.java.com/en/index.jsp

2/ clique sur "Free Download" (dans le pavé vert en haut à droite)

cela va mettre à jour ta version de java

3/ reviens à VASL, page download, tu peux maintenant cliquer sur le lien

"Click here to launch the latest version of VASL" et tout doit se faire automatiquement.

François


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben pour ma pomme, c encore pire!
Après avoir réussi à installer le nouvelle version de java une première fois, j'ai téléchargé VASSAL et VASL via java2.
Mais là, problème je me retrouve devant une fenêtre "planté" avec une autre fenêtre pour l'"agrement" de java2 (que j'avais pas validé jusque là, quel con!).
J'me dis "Pas grave, tu désinstalles le bazar et le réinstalle et youpla!". Mais depuis, impossible de mettre java2 que ce soit on line ou offline, l'installation plante au même endroit!
Je ne peux donc lancer VASL et VASSAL nouvelles versions!
Je vais réessayer un coup, sinon j'essaierais de voir si on peut me passer une "galette" avec les programmes!

Guillaume, Mired!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
On dit pas "mired".
En info, on parle de "bog(ue)"...
Mired alors!  :D


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben, là, j'étais boggé au max et en pleine mired en fait!

D'ailleurs qu'elle la tracduction de Mired (D8.31) ? Je n'ai pas réussi à le trouver dans mon dico d'English!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Ce sont des synonymes...
To be mired décrit un embourbement un peu plus intense que to be bogged (la différence entre un empêtrement dans la gadoue et un enfoncement jusqu'au moyeu).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah ben voilà! Ca faisait des lustres que je cherchais cette définition, bien que je m'en doutasse (?) quelque peu.
Sinon, pour revenir au sujet original, la version 4.1 est-elle compatible avec la 4.0.12, autrement dit 2 joueurs ayant chacun une version différente peuvent-ils jouer ensemble?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap