Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

rulebook v2

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai récemment acheté le RB V2 sans classeur. Pour répondre à ta question, non elles ne peuvent pas s'insérer dans un classeur normal (de chez nous quoi :)). Elles sont aux normes US. Mais c'est pas grâve car :

Le classeur n'a pas d'utilité, je n'ai utilisé que très peu celui de la V1. Ça abîme les pages et c'est pas pratique à manipuler. Je retire 6 mm du côté des perforations (le US Letters fait 6 mm de plus que l'A4, ça tombe à peu près à la limite des perforations) et j'insère les feuilles dans des protèges document (ou porte vues). J'avais fait de même pour la V1 mais à une époque où on ne trouvait pas ce genre d'article en grandes surface et en 8 0 vues maxi (et cher). Les règles sont restées nickel comme au premier jour.

Les chapitres A à E tiennent pile poil dans un 200 vues
Le chapitre H tient pile poil dans un 200 vues
Les chapitres F et G + l'index tiennent dans un 100 vues

J'ai par ailleurs suivi l'exemple de Bert en faisant plastifier à chaud les tables de référence (pas donné mais bon).

De cette manière le matériel est protégé, on peut consulter le tout en mangeant un sandwich thon mayonnaise ;)

PS: super matos que cette V2, papier de fort grammage, index complet, miam.
« Modifié: 09 Juin 2007, 08:24 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Je confirme ce que dit jlb.
J'ai fais de même chez moi le mois passé sauf que je n'ai pas plastifié les tables. Je l'avais fait mais pas à chaud avec la v1 et avec le temps cela a jauni.  +o(
Donc je ne l'ai pas refait cette fois.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je l'avais fait mais pas à chaud avec la v1 et avec le temps cela a jauni.  +o(
Donc je ne l'ai pas refait cette fois.

Le plastique employé dans les échoppes de façonnage n'est pas le même que l'adhésif en rouleau. Pas dit que ça jaunisse.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité

Le plastique employé dans les échoppes de façonnage n'est pas le même que l'adhésif en rouleau. Pas dit que ça jaunisse.

Je veux bien te croire  :-) Faut dire aussi que je n'ai pas cherché quelqu'un qui le fait... Tes tables sont rigides maintenant ? (Histoire de voir si c'est le plastic auquel je pense)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je veux bien te croire  :-) Faut dire aussi que je n'ai pas cherché quelqu'un qui le fait... Tes tables sont rigides maintenant ? (Histoire de voir si c'est le plastic auquel je pense)

Oui mais le gars a marqué les plis à chaud :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité

Oui mais le gars a marqué les plis à chaud :)

Il m'embrouille !!!  :-D :-D Je pensais au plastic rigide style carte d'indentité...hemmm comme en Belgique. Je ne sais comment elles sont chez vous. Enfin bref ta méthode semble largement meilleure que la mienne de toute façon.  8)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour ma part, j'ai fait plastifié les  intercalaires dès le début. Ca fait un peu cher c'est sûr , mais c'est une chose que l'on manipule assez souvent et qu'un accident de bière ou café peut vite arriver. Sans compter qu'ils garderont toujours  leur aspect impeccable du premier jour .
Pour le Rulebook, l'idée de jlb de les mettres dans des porte-vues en fonction des chapitres, me paraît finallement être une bonne solution. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour le Rulebook, l'idée de jlb de les mettres dans des porte-vues en fonction des chapitres, me paraît finallement être une bonne solution. 8)

J'ai maintenant tout regroupé dans 3 portes-vues (avant j'en avais un tas parce que les portes-vues grande capacité n'étaient pas dispo à l'époque où j'avais classé le tout).
« Modifié: 09 Juin 2007, 18:15 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Pour ma part, j'ai fait plastifié les  intercalaires dès le début. Ca fait un peu cher c'est sûr , mais c'est une chose que l'on manipule assez souvent et qu'un accident de bière ou café peut vite arriver. Sans compter qu'ils garderont toujours  leur aspect impeccable du premier jour .

C'est clair qu'il faut protéger tout cela, l'intercalaire de mon chapitre C est déjà marron café à cause du combo de la mort tasse à café + chat débile et collant qui ne réve que d'un chose jouer avec ces petits pions rigolos  :-@
Les conseils de jlb concernant la protection des pages est aussi extrémement valable car les perforations se déchirent au bout d'un moment si on manipule bcp son rb ( moi qui suis pas trés soigneux  :-$ ça a déjà commencé ) ce qui est fréquent chez un débutant ...

Sinon pour l'achat du rb vol.2 tu peux consulter le site de Jeux Descartes, il en restait quelqu'uns à vendre, c'est là que j'ai pris le mien, ils sont un peu cher mais pas de frais d'envoi et livraison assez rapide : quatre jours avec un jour férié au milieu !
Charlies don't surf !


Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
Sinon pour l'achat du rb vol.2 tu peux consulter le site de Jeux Descartes, il en restait quelqu'uns à vendre, c'est là que j'ai pris le mien, ils sont un peu cher mais pas de frais d'envoi et livraison assez rapide : quatre jours avec un jour férié au milieu !
Flûte, il est marqué comme indisponible ! :pleure:
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Ah désolé pour ce tuyaux crevé, je pense que j'ai du choper le dernier .... Sorry  :-$.
Charlies don't surf !