Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Formation & Initiation

Hors ligne GXul

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
L'utilisation de VASL n'a rien de difficile.
Connectez vous sur le serveur VASL, il y a un chat, ça permettra d'en discuter en direct.
Je me connecte aux alentours de 21h habituellement, avec le même pseudo.

A bientôt sur VASL.


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
moi j'apprends aussi avec VASL,
je me connecte souvant mais je trouve rarement des gens de ce forum a part Pat et Gxul. Je trouve que les grognards devraient faire des parties initiatiques et permettre au blaireaux débutant comme moi d'apprendre les mecanismes et accessoirement de parler Francais. Genre cours à distance, une heure par ci une heure par la en prevenant à l'avance pour qu'on puisse se connecter et partager nos impressions et l'amour du jeu.
J'aurai aimé etre a la place de José  :)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'aimerais bien venir faire un tour sur VASL...
Dès que j'ai reformaté mon DD, je retenterai l'installation de VASL 4 et alors là tas de bleubites, ça va chier des bulles !

 :lol:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citation de: FULGAR
Je trouve que les grognards devraient faire des parties initiatiques et permettre au blaireaux débutant comme moi d'apprendre les mecanismes et accessoirement de parler Francais. Genre cours à distance, une heure par ci une heure par la en prevenant à l'avance pour qu'on puisse se connecter et partager nos impressions et l'amour du jeu.


C'est vrai que VASL est un super outil d'initiation, ne serait-ce que parce que cela permet de jouer contre des joueurs aguerris éloignés physiquement (ma première partie VASL était contre un Canadien et en ce moment je joue contre un américain qui a ressorti ses modules poussiéreux d'une vieille armoire).
Mais je pense que le jeu par mail se prête plus à l'initiation que la partie en live, car on peut prendre le temps de consulter la règle, indiquer un point de règle précis à lire à son adversaire, sans rester planté devant son PC à attendre une réponse. Et c'est plus souple à intégrer dans son emploi du temps.
Je pense aussi que les "grognards" doivent aider les "newbies" à s'y mettre. Mais je ne sais pas quelle proportion d'entre eux pratiquent le jeu via VASL. Ce pourrait être l'objet d'un sondage.


Robin

  • Invité
Je vais bientôt être branché à la maison en haut débit...
Je pense me mettre alors à VASL - parce que pendant les heures de travail, ça craindrait quand même pas mal - et jouer avec des nouveaux online me ferait bien plaisir...


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
j'serai ton homme ...pour une partie  :D . Déjà Mickael Disrupt m'apprends beaucoup, en plus il prend la peine de bien m'expliquer avec le numéro des regles associé je l'en remercie. ca rend les choses plus faciles