Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] MàJ impossible

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Impossible pour moi, depuis déjà fort longtemps, de mettre VASL à jour. Avec la profusion (!) d'adversaires en FtF dont je dispose, pas très grave, mais avec les fêtes de Noël, ça devient plus génant.

Je suis en 5.0 et chaque fois que je tente une MàJ il bloque après 2% de chargement (attente des données). Aussi bien quand je lance 5.4 que quand je lance 5.1.

Quid ?
« Modifié: 21 Décembre 2006, 11:27 par jeep »
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Tu mets a jour comment ta version : avec le webstart ou bien en installant le nouveau package sur ta machine ?

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Contrôle que tu as bien la version 1.4+ du JRE installée sur ta bécanne. Si ça n'est pas encore fait, met à jour à la dernière version de VASSAL avant l'upgrade de VASL.

Au pire, tente une install offline en suivant les steps suivants:

Running offline

You may run VASSAL without using a browser or even being connected to the internet. On Windows, Java Web Start will ask if you want to create a shortcut on your desktop to launch VASSAL. On Mac-OS-X/Linux, you can launch VASSAL directly with the command line

$JAVA_HOME/javaws/javaws http://www.vassalengine.org/ws/vassal.jnlp

If you miss the prompt to create a shortcut, follow these steps:

Run "Java Web Start" from the Start menu. 
From the menu, select "View" and then "Downloaded Applications".
Double click on the VASSAL icon in the applications window and JSW should ask if you wish to create a shortcut. Say Yes.

100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Robin

  • Invité
J'ai eu le même problème pour passer à 5.3.
Sur SZO, on m'a donné les conseils suivants :

Start > Run... & type 'javaws.exe' (without quotes) and hit Enter. This will bring up the Java Webstart app, there are 2 versions that are slightly different, these notes refer to version 1.5.
- menubar View > 'All Types'
- menubar Edit > Preferences > Advanced tab > Shortcut Creation > 'Always allow', OK
- in the list of Applications, highlight the most recent 'VASL 5.0', right-click & select 'Remove Application'. This removes the (incomplete?) VASL.jar file.
- close the Java window, go to vasl.org & hit the 5.3 link, it should now be able to 'start over' on the d/l.

Les choses ne sont pas allées de soi, dans mon cas.
J'ai dû effectuer d'autres manips.
Détails ici : http://www.xtreme-gamer.com/forums/vasl/41269-help-needed-vasl-5-3-wont-d-l-correctly-solved-2.html?highlight=VASL+5.3


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je ne vais rien taper de tout cela mon cher Robin, parceque je suis sous Mac.

je tente le coup de remise à jour de Vassal (sans VASL) et je vois.

Merci.
A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Je suis aussi sur Mac. La mise à jour de VASSAL s'est passé sans trop de soucis sur ma bécanne :-)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je suis aussi sur Mac, si tu n'y arrives pas, envoie moi un MP, on réglera ça par messagerie instantanée un de ces soirs.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
MaàJ de Vassal également impossible. Après lecture de 8% des 3,3M, il se met en 'attente de données'.  :-@

J'ai essayé de re-télécharger JRE mais apparement, j'ai déjà la version la lus récente de ce coté là ...

Je vais chercher un peu ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: jeep
je ne vais rien taper de tout cela mon cher Robin, parceque je suis sous Mac.
Désolé de ne pas avoir pu te rendre service... :-$


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
MaàJ de Vassal également impossible. Après lecture de 8% des 3,3M, il se met en 'attente de données'.  :-@

J'ai essayé de re-télécharger JRE mais apparement, j'ai déjà la version la lus récente de ce coté là ...

Je vais chercher un peu ...
N'est-il pas possible de le télécharger avant de lancer l'installation ?
En cours :
nada


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Désolé de ne pas avoir pu te rendre service... :-$
pô grâve. I will survaïve

Citer
N'est-il pas possible de le télécharger avant de lancer l'installation ?
nsp.
pour vasl lui-même c'est impossbile apparement: si je clique sur vasl5.x sur le site, il démarre mon vasl et il reste en attente de données après 2%.
Faudra que j'essaye avec vassl lui-même ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
En tout cas le symptôme de ton problème ressemble au mien.
Le téléchargement de la nouvelle version avait foiré, mais un module incomplet était tout de même installé et donc bloquait toute réinstallation.
J'ai dû lancer mon java web start et en supprimer le module VASL (j'ai même donné l'ordre de flinguer tous les programmes java, mais il n'y avait que VASL, alors aucun problème).
Je pense que la manip ci-dessus, si elle est adaptée au PC, devrait avoir un correspondant sur Mac, car une fois qu'est lancé java web start, on est dans l'environnement java, qui fonctionne idem sur les trois systèmes d'exploitation...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tout à l'heure j'ai voulu faire la maj en VASL 5.4. je jette la 5.0 et je vais pour télécharger la 5.4 et ça bloquait au niveau du téléchargement du module de cryptage. après plusieurs tentatives ça a fini par passer. Toutefois une connexion au serveur est sans effet (ça se connecte mais ça ne va pas plus loin (pas de main room, personne en ligne). Bon. Je vais sur mon autre machine où une 5.0 fonctionnait la dernière fois. Même chose.

L'état des connexions sur le serveur donne la même chose depuis plusieurs heures, rien n'apparaît, rien ne disparaît, c'est un fantôme d'avant le plantage car il semble que le serveur VASSAL soit en rade  :pleure:
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Et ce matin le serveur remarche.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Solution bourrin : tout dans la corbeille, puis tout réinstaller en manuel. Maintenant ça remarche.

L'informatique, 'faut pô trop chercher ....
Merci de votre aide.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"