Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bon allez ! je me lance enfin !

Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Bonjour a tous !

Je me présente enfin à vous. Je ne suis pas tout à fait nouveau vu que je suis inscrit sur le forum depuis 2004.
Je joue au wargame depuis noel 1981 et mes 9 ans, date à laquelle mes parents m'ont offert pour noël Napoleon a Austerlitz de JP Défieux (Jeux Descartes).
Je ne suis pas un wargamer pur et dur mais plutôt un joueur de tout..
Aprés une lourde hésitation dans mon adolescence pour tenter ASL, j'avais été rebuté par le volume des règles, l'anglais et surtout l'absence de partenaire.
J'ai décidé de sauter le pas en 2004 donc grâce aux articles de Vae Victis (n'ayez pas peur du monstre) et surtout de VOUS qui faites un travail fantastique.
Je me suis dis qu'avec le starter kit, vos rubriques et VASL, je m'en sortirai bien.
Puis (Oh joie) un partenaire de jeu à eu la bonne idée de déménager et d'habiter pas loin, ce qui fait que depuis quelques mois, nous tenons tous les deux le rythme d'une partie par semaine à peu prés. Ceci fait que ma connaissance des règles progresse pas trop mal.
Je viens donc d'installer skype sur mon PC et je vais bientôt les quelques messages dans la rubrique recherche de partenaire VASL  ;-)

A bientôt donc. Et encore merci à tout le monde pour votre fantastique contribution à ASL !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bienvenue à toi !

N'hésite pas à te manifester plus souvent (genre, plus d'une fois tous les 2 ans  ;-)), à poser toutes les questions pour lesquelles tu ne trouves pas de réponse, à poster l'un ou l'autre AAR, etc.

Ca fait plaisir de voir que la communauté francophone continue à s'agrandir.
Mais il faudrait quelques Belges de plus, miââârdedjuu !

Bon jeu, et roll low.
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Salut Jeff,

Je serais tenté de te souhaiter la bienvenue, mais tu es inscrit sur ce forum depuis bien plus longtemps que moi ;-)

J'ai un peu le même profile que le tien. Je joue depuis une bonne quinzaine d'années à plein de trucs différents, et je possède ASL depuis 2001 sans vraiment y avoir pu jouer (par contre, pour ce qui est de la collection...;-)).

Ici, en Suisse romande, il n'y a pas foule pour jouer à ASL. Heureusement grâce à ce forum, j'ai pu prendre contact avec aborel et robin et je commence à m'y mettre très sérieusement.

@+
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut Jeff...

Félicitation pour ta levée d'anonymat...
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......