Discussions et questions-réponses concernant ASL > VASL

jeu en PBEM sous Vasl et vocabulaire!

(1/1)

bonzillou:
Bonjour
je suis débutant ASL mais je connais bien Vasl et le jeu en PBEM.
J'aurais voulu savoir si il y a une façon particulière (une routine) de rédiger ses actions, ses ordres (histoire de ne pas faire perdre de temps à mes prochains adversaires....)?
merci

milouz:
Bonjour,

tu trouveras ton bonheur ici : http://cote1664.net/article.php3?id_article=73

Arnauld

bonzillou:
merci Milouz, je connais ce tuto.
En fait ce que je voudrais savoir c'est s'il y a une façon particulière de rédiger le déroulement du tour. dans le tuto suscité il est juste signalé :
"-  Ecrivez (dans la dernière ligne de la fenêtre VASL Control) : sq + HMG en K7 tire sur I6 à 10FP avec -2 de DRM."
si c'est comme ça, rien de compliqué alors!  ;-)

Robin:
Dans les préférences, il faut choisir que la fenêtre chat dise tes mouvements.
Pour l'essentiel des actions, le logfile les reproduit, donc pas besoin de les décrire in extenso.
Pour le tir, j'utilise le @ pour dire : "contre". Par exemple : 1V8 12 FP @ 1V9, DRM +2
Parfois, expliquer un ou l'autre DRM est utile.
Pour le mouvement, AM ou DT (ou CX) est utile, juste pour signaler que ce n'est pas un mouvement normal
Je décompte les MP/MF après chaque hex de déplacement ou après chaque dépense particulière.

Le tout est d'être compréhensible, sans perdre trop de temps.
Taper "k" après certaines actions ou calculs de DRM est aussi sympa, sans être impérieusement nécessaire.

Autrement, je commente aussi certains DR et autres événements, manière de "relationner" au-delà de la technique du jeu pure.

benj:
Une chose intéressante c'est de laisser l'adversaire compter les MP et MF dépensés pendant la MPh (en FtF). Lorsqu'il donne le total, il considère que le mouvement est bon (en PBEM c'est évidemment l'inverse, tu comptes les MF et MP pour valider ton mouvement et l'adversaire les acte avec un « k »).

Comme Robin, j'utilise le « @ » pour les tirs, genre « A6 @ A7, 12FP (sans MMG) @ -2. »  En fait chacun a son formalisme, l'esssentiel est d'avoir une syntaxe claire.

Sinon un petit « haaan t'as pas de chance  ]:-) » est obligatoire après un KIA sec.  :-D

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique