Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Cibles eligibles pour le HE Equivalency

(1/2) > >>

TankBuster Eric:
Pour faire simple : j'ai un bazzoka et je souhaite tirer sur un Pillbox en utilisant la regle C8.31 HE Equivalency.

Cette regle dit que le HEAT ne peut etre tiré que sur un vehicule, un canon ou de l'infanterie bénéficiant du TEM d'un mur, building, rubble ou Pillbox.

Or les Pillbox (japonais) sont HIP (le cas est le même contre des Guns HIP).

Peut t'on tirer au bazooka contre une unité HIP en pretextant tirer contre un pillbox ou un canon ?(evidemment si l'hex ne contient pas de tellle unité le tir reste sans effet hormis sniper et casse) (avec un DRM +2 pour concealed unit en plus).

jlb:
Je te vois venir toi, tu voudrais tirer sur un pillbox HIP sans payer le +2 (B30.7)  :-D

Guillaume:
Je ne vois rien qui l'interdise dans la table puisque le +2 DRM du cas K est applicable aux LATW d'après la To Hit Table et que le HIP est une forme de concealment, non?

Guillaume

TankBuster Eric:
Mon doute venait du fait qu'il faille quelque chose de "dur" (genre mur, maison, pillbox, gunshield) pour pouvoir tirer.
Mais c'est vrai aussi qu'on devrait pouvoir tirer dans le vide en esperant trouver une telle cible.

Phil HIP:
Si l'hex est vide de toute cible et qu'on suspecte un Bunker HIP, on pourrait effectivement tenter un tir de Baz. Mais quels sont alors les DRM ?
+2 pour le cas K du To Hit, puis +X TEM d'un bunker standard si on veut toucher quelquechose à l'intérieur... il ne reste pas grandchose...
A partir de quel comment considère-t-on que le Bunker a été revélé ? Dès que le Hit est assuré sans le TEM du bunker (pour respecter le principe "Une fortification est révélée dès que son TEM est utilisée") ?
N'y a-t-il pas plus efficace pour révéler un Bunker HIP ? Tir de WP, Search, tir IFT classique (qui oblige à révéler le TEM, voire le CA) ?
Je m'interroge...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique