Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Spotted indirect fire pour le scenario ASL24 (révisé:asl 100)

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Bonjour à tous,

La SSR 4 du scénario ASL 24 (révisé:asl 100) stipule qu'on doit utliser le canon INF avec un spotter(C9.3).

Mais est ce que je peux utiliser la colonne target/Infantry pour résoudre le tir (sans être obliger d'utiliser l'area).
Personnellement je pense que oui, mais bon, je suis pas sur.

Merci
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +16/-6
Si j'ai bien compris il s'agit du scénario "Regalbuto Bridge" (A24 puis ASL100)

La SSR4 peut effectivement porter à confusion.
"A 8-0 possessing the radio to direct the fire of a single offboard INF75. Contact radio... battery access NA.
8-0 serves as spotter (C9.3) and all principe of spotted indirect fire (C9.3 - C9.31) applies..."

La regle C.1 concerne l'indirect fire et concerne l'OBA et les mortiers (qui eux ont une procédure de ToHit)
Je gererais ce canon comme un spotted mortar donc To hit en Area, +2 To hit, une ROF de -1 pour spotted fire, application de l'air burst, puissance à 6 FP (7 en incremental) avec application du TEM....

(Sans plus de conviction que cela cependant)



Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Ok,
ça semblerai logique de considérer le canon INF en tout point semblable à un mortier (CH sur 2 inclu).
Cependant il n'y a rien qui le stipule.

Peut-être le terme "indirect"
Remember A.2...  It's a part of the game.


Fridtjof

  • Invité
J'ai joué ce scénario cet automne, et on a considéré le canon comme un mortier. Le terme Indirect Fire indique effectivement que tu dois utiliser l'Area. Note que vu la distance, et avec les pénalités de To Hit et le Short Barrel en prime, ce canon ne sert quasiment à rien (pas de ROF et touche sur un 4 au mieux, avec -2 d'Acquisition! Pas d'Air Burst non plus car il n'y a que des Brushs dans ce scénario).

Je te renvoie à ce topic:  http://cote1664.net/smf/index.php/topic,2826.0.html


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
En fait j'ai une ROF de 1 avec le canon INF et un fp de 6
De plus, et par rapport à  ton AAR, le mortier allemand a une firepower de 8 et pas de 16 je crois.
Remember A.2...  It's a part of the game.


Robin

  • Invité
En fait j'ai une ROF de 1 avec le canon INF et un fp de 6
De plus, et par rapport à  ton AAR, le mortier allemand a une firepower de 8 et pas de 16 je crois.
Si le canon INF tire en Area Fire, il perd sa ROF (car il n'est pas un mortier).
Le FP de 6 est juste (avec l'IIFT, il serait de 7).


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Ca y est, j'ai trouvé la réponse précise.

In SSR 4, add "as if the gun were a mortar" after "apply", and add "Range is drawn from
any west-edge hex of board 3 (the firer may choose any such hex when he declares each shot)", after "malfunction".

C'est dans le Q&A annual 1995w

Pour la ROF, c'est précisé dans la version asl100 qu'il la  conserve ( ce qui confirne encore qu'il faut le considerer comme un mortier pour tous les points de régles)
Remember A.2...  It's a part of the game.


Robin

  • Invité
Cette petite règle spéciale a décidément créé des problèmes dès la première apparition du scénario, dans l'ASL Annual, il y a passé quinze ans...
C'est assez éclairant sur l'importance de bien rédiger une SSR (et sur l'éveil mental des playtesteurs, vu qu'après la première publication du scénario, n'importe quel joueur aurait remarqué les manques d'information vitale dans l'énoncé de la règle). 8-O