Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Faut il acheter For King And Country

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Pour ceux qui n'ont pas West of Alamein, la question ne se pose pas, c'est oui.
Pour les autres grognards ?
Je viens de le recevoir, il contient :
-Les cartes 1, 7, 8 et 12 (ma carte 1 etaient tellement usé que les buildings etaient parfois des open ground)
Des cartes de fleuves supplémentaires peuvent etre utiles pour des gros scenarios (la campagne Poland Aflame en telechargement libre en utilise 2 fois la 7)
-Le chapitre H des vehicules anglais sans nouveauté à vue de nez, donc en doublon avec l'existant
-20 scenarios dont 14 réedition de scenarios du General et/ou des vieux Annuals, l'adaption de 2 de SL (On Silent Wings, Adhoc At Beaurains), et un inedit (enfin je crois) : 101 - Throwing Down The Gauntlet (mais ce titre me dit qq chose)
-6 planches de pions british (interessant pour des grosses batailles de chars dans le desert alignant 12 Mathildas avec des hordes de Bren)
-Une grosse boite utile pour une paire de chaussures ou à bourrer de boites de pions...

L'investissement en vaut il le cout (à 82 Euros chez notre ami Manu Histofig alors que je l'ai vu partout ailleurs à + de 100 euros).
A vous de juger, mais les fetichistes ASLien ainsi que ceux ayant de grandes armoires en redemanderont.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
"Throwing Down The Gauntlet" n'est pas inédit. Il faisait partie du premier Backblast (BB2)


Robin

  • Invité
Pour les "vétérans", FKC ne me semble pas une acquisition nécessaire... surtout qu'AoO et ASL Starter Kit sont en voie de publication.
Pour ce dernier, je suis intéressé, même avec 18 ans d'ASL derrière moi...


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Trops marrants dans le magasin qui vends quelques rare wargame prés de chez moi il y à une boite de east of Alamein.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
West of Alamein, plutôt non?

East of Alamein c'est une extension pour ASL - Uchronie, non?  :wink:  :D  :D
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Citation de: Partizan Eric
-Le chapitre H des vehicules anglais sans nouveauté à vue de nez, donc en doublon avec l'existant


Y a quand même des modifications. Le Churchill AVRE a été passablement changé.

Alain
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Est ce que MMP a prévu de soritr un papier avec les différences entre les anciennes et les nouvelles règles?

Sinon il va falloir s'y coller.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Citation de: Dogan
Est ce que MMP a prévu de soritr un papier avec les différences entre les anciennes et les nouvelles règles?

Sinon il va falloir s'y coller.


Ce que MMP prévoit faire, ce qu'ils commencent à faire et ce qu'ils finissent par faire, ça ferait un beau livre :)

Je vais essayer de trouver le temps de chercher les plus grosses différences et de les noter ici.

Notez: "ESSAYER  de" (à force de côtoyer MMP, ça déteint)

Alain
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
<Pour les "vétérans", FKC ne me semble pas une acquisition nécessaire...>


Tous les scénarios Dans FKC ne sont pas si facile à trouver si on n'est pas abonné au général depuis 15 ans.
A noter qu' ils y à 10 ans le commerce par internets n'etait pas si dévéllopé et que pour se procurer les annuals et les numéro du général fallait se lever de bonne heures.
Mais payer 100 Euro pour les scénars c'est quands même un peu chéres.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: ColonelDsastr
<Mais payer 100 Euro pour les scénars c'est quands même un peu chéres.


Là je suis d'accord avec toi, 100 euros pour des scénars et quelques caractéristiques qui varient c'est cher payé! Faut avoir de l'argent à perdre ou alors ne pas avoir WOA.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Et dire que il a y à dix ans RB coutait 200 Francs , pour 360 heures de jeu
(façons de dire) .