Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

[réglé] Lancement de DC capturé

(1/1)

Queribus:
Nous avons le scénario 4, hier soir (je ne sais plus le titre) à Stalingrad en novembre 42. Un vrai bain de sang qui s'est terminé et décidé au tout dernier jet de dés de l'utltime CC ouù les deux adversaires se sont éliminés mutuellement.

Dans cet enfer, le Russe (moi-même) a récupéré une DC allemande, puis l'a lancé sur l'ennemi adjacent. Habituellement, les SW capturés subissent un maus de B#X#. Mais dans le cas d'un lancement, il n'y a pas de jet de dés, le lancer est automatique. Nous avons conclu qu'il ne devait pas y avoir de malus à lancer une DC capturée.

Est-ce exact ?

Disrupt Michael:
Pour ce qui est du "malfunction", il n'y a pas de différence  entre "placed" et "throwned" DC.
Si  c'est une DC de ta nationalité, elle est X12, si c'est une DC capturée, elle est X10, que tu la places ou que tu la jettes.

La différence entre placée et jetée est que dans le 1er cas, elle n'attaque que la cible sans autre DRM que le TEM, et dans le second elle attaque la cible (DRM+2 + TEM de la cible) et le lanceur (DRM +3  +TEM du lanceur). Pas de différence pour le mauvais fonctionnement.

Arno:
Alors encore une réponse du non-spécialiste :)
En effet, tu as un malus d'utilisation car elle n'est pas de ton OB (A21.11), voire le double si tu n'est pas Elite spécifiquement pour la DC (A23.2).

our répondre à ta question, biensur qu'il y a un lancer (ou un placement), c'est le jet lors de la résolution sur l'IFT.
cf A.11 sur l'Original DR.

Bon, attention ma réponse vaut pas grand chose. Dans quelques instants un grognard apportera la bonne réponse :)



Queribus:
Ah ben oui, je dois être aussi fatigué qu'à 3 h ce matin quand on a fini la partie. |-) :-D

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique