Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

[Réglé] Fire Lane et Residual FP

(1/3) > >>

Queribus:
Les Hindrance DRM n'affecte pas les Fire Lane Residual FP.

Celà veut-il dire que si j'ai un Hindrance de 6+, je peux tirer quand même en déclarant une Fire Lane. Le tir intentionnel n'aura aucun effet, mais la Fire Lane si (sur les prochaines cibles) ?

Arno:
Je pense que tu vas un peu vite dans ta conclusion.
Relis bien la première phrase du 9.22.

Si tu fais un tir défensif avec une MG sur une unité ennemie en mouvement, en LOS, en Normal Range, au même niveau, alors tu peux placer une FL (et je rajouterai que la direction de tir est légitime sous forme d'Hex Grain ou Alternate Hexgrain).
Après on calcule les residual, si par exemple la Firelane continue plus loin à travers les Hindrances dont tu parles (et attention ce ne sont que les Soft Hindrances qui ne comptent pas)

Si lors du premier tir, il y avait 6+ Hindrance, tu n'aurais pas pu faire le tir (ie pas de los) donc pas pu poser de firelane.

Queribus:
Oui, ça me parait être le bon sens.
C'est l'exemple 9.222 qui est trompeur:
"If a +3 SMOKE were in X3 before/after the First Fire attack, the Fire Lane Residual FP in BB5 would not be affected even though the SMOKE and Hindrance DRM from X3 to BB5 would total +6."

Robin:
Notez cette remarque importante de la règle A 9.22 : "However, neither NVR (E1.1) nor any SMOKE/brush/grain/ marsh/FFE/LV-(E3.1)/DLV-(F11.6)/Dust-(F11.794)/hut-(G5.21) Hindrance affects LOS for Fire Lane placement/attack purposes."
On peut ne pas tenir compte de certaines hindrances (non soft) pour le placement du FL, et pas seulement pour ses attaques.
Donc il est possible de placer une FL sans LOS à cause des 6+ hindrances, si celles-ci sont de la nature de la liste ci-dessus (ou du moins si certaines le sont, et en nombre suffisant pour que les autres sortes de hindrance comme les orchard ou crag ne soient suffisamment nombreux pour créer un 6+ hindrance).

Disrupt Michael:
A6.1 the ability of a unit of firing directly at another unit is depending on having a LOS between those units.

Donc, s'il y a 6 hindrances, il n'y a pas de LOS, donc pas de tirs, donc pas de fire lane.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique