Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ptit nouveau sur le départ...

Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Bonjour à tous,
j'ai découvert votre site et je suis tombé sous le charme, comme lorsque j'étais "petit" et que je dévorais les articles sur SL puis ASL dans le CASUS BELLI de l'époque...c est à dire le n°1 et les suivants, puis TACTIQUES. :lolsaute:

Mon grand malheur est d'avoir toujours été seul (ou presque) devant mes cartes et mes pions. :pleure:
C'est pourquoi j ai finalement décidé  de me séparer de l'ensemble de ma collection. Ca fait mal,  mais moins que de voir ces boîtes prendre la poussière, alors j'aimerais autant qu'un joueur les fasse revivre !

A ce propos, j'ai mis le lot en vente sur le forum  pour 600 €, est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Comme j'ai déjà répondu à l'un d'entre vous, je sais, c'est toujours trop cher quand on est l'acheteur...

Sinon je réside sur les hauts de Seine sud, et si vous acceptez que l'on vienne regarder par dessus votre épaule, faites moi signe, car même si je n'ai plus le temps de jouer, je fais partie des fans d'ASL pour la vie (non, je ne me le suis pas fait tatouer sur le coeur !) !!!

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Zug
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Loin de moi l'idée de dire que tu n'as pas réfléchi, mais es-tu sûr que tu ne regretteras pas cette vente ?

D'abord, comme tu le sais probablement, il existe VASL, qui te permets de jouer sur ton ordinateur avec n'importe quel adversaire en n'importe quel endroit du monde.

Ensuite, ta situation actuelle ne pourrait-elle pas évoluer un jour, te laissant tout d'un coup le temps de rencontrer des joueurs en FtF ?

Franchement, je préfèrerais "attendre des jours meilleurs", quitte à léguer mes boîtes à mes enfants en héritage, plutôt que regretter un jour de les avoir vendues parce qu'à ce moment-là, je croyais ne plus jamais avoir le temps de jouer.

Voilà ! On ne dira pas que je n'ai pas tenté de convaincre un passionné d'ASL de garder son "preccccccieuuuux"...

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Pas faux. Je possède, et empile du matos ASL depuis environ 4 ans. Et ce n'est que depuis la fin 2006 que je me suis remis très sérieusement à ce jeu :-) et franchement, je ne regrette pas de tout avoir gardé aussi longtemps.

Surtout que sur France en général et Paris en particulier, ya de quoi faire. En Suisse Romande, on doit pouvoir nous compter sur les doigts d'une main...

Never give up !!!

@+


David
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

Sinon je réside sur les hauts de Seine sud, et si vous acceptez que l'on vienne regarder par dessus votre épaule, faites moi signe

Ben voilà, on te fait signe alors... :)

Pas mal de joueurs habitent en banlieue sud, et pour info nous avions un Club ASL à Malakoff, qui a déménagé à Paris 7ème, dans les locaux de l'Ecole Militaire (donc à environ 30 minutes de Meudon le dimanche matin). Un membre du Club habite d'ailleurs Meudon  :-)

Tu peux voir les détails sur le site du FT: www.lefranctireur.org à la rubrique DM.

En espérant que tu "viennes regarder par dessus notre épaule" le 04 février, amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pas mal de joueurs habitent en banlieue sud

A vrai dire, on commence à être si nombreux sur le 92 qu'on va bientôt pouvoir faire une belote (voire deux tables de belote)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
En Suisse Romande, on doit pouvoir nous compter sur les doigts d'une main...
Meuh non, t'es trop pessimiste... si on compte les frontaliers on doit facilement atteindre la douzaine!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut Zug,
Ne fait pas la connerie de t'en séparer..Tu risques de le regretter un jour.
Pour ma part, j'ai eu une longue période "sans" faute de partenaire, et l'idée d'une revente m'avais même traversé l'esprit..Puis est venu Internet VASL et Cote1664. Ca fait 18 mois que je rejoue en e-mail  et j'apprecie d'autant plus que maintenant j'ai de moins en moins le nez dans les règles quand je joue en FTF |-).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Ok, ok, vous m'avez convaincu... Je m'accroche et je tiendrais jusqu'à ce qu'on me relève ! :mad:

Bon, alors question suivante, mon Rule Book tout vieux, faut-il que je le change ?
Ou suffit-il que je me procure ASLSK 1 ou 2 en attendant, étant donné que mes connaissances se limitent à l'infanterie ?
Merci pour la proposition, Xavier 658, j'essaie de me libérer le 04, et si je peux pas, j'ai bien noté les autres dates. Quelle est l'adresse exacte ? Dommage que le club à Malakoff ai fermé ses portes parce que je bosse dans l'emprise juste en face...
Et pour VASL, je vais avoir besoin de conseils passque je connais pas du tout, du tout, du tout (le boulet, quoi !)
Notez, y'a pas que pour VASL que je vais avoir besoin de conseils...
Merci d'avance !
Zug
« Modifié: 26 Janvier 2007, 10:12 par Zug »
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ok, ok, vous m'avez convaincu... Je m'accroche et je tiendrais jusqu'à ce qu'on me relève ! :mad:

Bon, alors question suivante, mon Rule Book tout vieux, faut-il que je le change ?
Ou suffit-il que je me procure ASLSK 1 ou 2 en attendant ?
Merci pour la proposition, Xavier 658, j'essaie de me libérer le 04, et si je peux pas, j'ai bien noté les autres dates. Quelle est l'adresse exacte ? Dommage que le club à Malakoff ai fermé ses portes parce que je bosse dans l'emprise juste en face...
Et pour VASL, je vais avoir besoin de conseils passque je connais pas du tout, du tout, du tout (le boulet, quoi !)
Notez, y'a pas que pour VASL que je vais avoir besoin de conseils...
Peu de choses ont changé entre les règles V1 et v2. Pas suffisamment, pour que tu investisses une somme importante si tu ne joues pas vraiment. C'est mon avis...

Vu le matériel que tu as, je te conseillerais de ne pas acheter quelque chose en plus, même les SK.

Si tu télécharges la traduction des règles en français, tu pourras tenter quelques scénarios simples style le T1, le A, A32, etc. avec ces règles simplifiées qui t'aideront surtout dans leur présentation plus synthétique à remettre le pied à l'étrier.

Si tu achètes le SK2 (ou le SK1 quand il ressortira), ils se revendent assez facilement.

Tu es désormais un petit nouveau sur le retour !

A+
En cours :
nada


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Voilà quelques infos pour reprendre la main,

Il y a des scenarios en téléchargement gratuit chez MMP :
http://www.multimanpublishing.com/ASL/scenarios.php

Dont le Classic Pack.
Bon manque de pot, les liens ne marchent pas aujourd'hui.

Si tu me donnes une adresse email, je te les envoie.

Sinon, tu peux aller voir ici pour des conseils sur les bons scénarios pour débuter :
http://www.users.bigpond.net.au/mantis/ASLFAQ/FAQ2.htm#3.1

Ici tu trouveras des tutoriaux intéressants :
http://home.comcast.net/~tomrepetti/

Et Ici la base de données de scénarios pour savoir dans quelle parution est tel scénario ou l'inverse :
http://www.jrvdev.com/ROAR/Ver1/default.asp

++
En cours :
nada


Robin

  • Invité
Bon manque de pot, les liens ne marchent pas aujourd'hui.
C'est en rade depuis un moment... Il semble que MMP pensent améliorer son site.
Ce sera intéressant d'avoir une liste de joueurs à jour, par exemple... 8-O
Marc Pitcavage a une page de scénarios gratuits téléchargeables, ici : http://www.desperationmorale.com/scenarios.html


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bonne nouvelle !!!
Bienvenue, donc.








On l'a eu, les gars !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et puis comme d'autres joueurs l'ont signalé, il y a un sacré vivier d'ASLiens dans le 92 (en force, ouaich!). 

Donc même si tu n'as pas l'occasion de passer à la division malakoff, si un jour tu as un créneau et les dés qui te démangent, n'hésite pas à passer une annonce sur le forum je suis sûr qu'un joueur où deux se feront le plaisir de jouer les profs particuliers autour d'un plateau et d'une binouse !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Ca y est, j'ai définitivement craqué et je suis passé voir les affreux du club DM à Paris. Bon, ben je crois que j'ai resigné pour quelques années... ;-)
 Et merci à Emmanuel pour l'acceuil !
Alors qui sait, peut-être à bientôt pour une partie, dès que j'aurais recouvré un peu de "capacité opérationnelle" (de connaissance des règles, quoi !).
Bonnes parties à tous, et comme le disais un de mes vieux sergents instructeurs... ROLL LOW !
Zug
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."