Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

ambush withdrawal (réglé)

(1/2) > >>

barns:
Salut

bon là je cale :

Bert me rentre en CC sur mon leader  7-0 avec son 6-6-6  je réussi l'ambush donc A11.41 me permet de me retirer immédiatement dans un Hex ACCESSIBLE j'aimerais bien allez dans celui qui contient mes squads prisonniers avec l'épave en flamme

1° est-il possible de rentrer dans un HEX contenant un autre squad enemi ?

2° si oui celà devient-il un CC ou une mélée ? et le CC est-il résolu immédiatement dans ce cas là  ?

je précise que la partie se joue à un POIL sur ce coup

merki



Hellgie:
Non tu ne peux pas faire un retrait dans une location occupée par une unité ennemie (cf A11.22)

Arno:
Moi je ne dirais pas cela. Ce n'est pas une melee mais un CC, et c'est un Ambush Withdrawal 11.41 pas un Melee Withdrawal...

Donc priori oui, en lisant la définition d'Accessible Location :
Accessible (an adjacent Location which a hypothetical Infantry unit could - ignoring any enemy presence - advance into under normal APh conditions)

Après ca doit faire un CC à nouveau. enfin, je le jouerai comme ça.

Vu que dans Melee Withdrawal il est mis la mm hose que dans Ambush Withdrawal à la différence du KEU.

Arno:
Oui mais pourquoi cela n'a-t-il pas été indiqué dans le 11.41 ? (edit: je faisais référence à la citation disparue du 11.21)
Reste que je suis d'accord. Ce ne serait pas logique.

Et l'exemple page A33 le démontre. le squad 247 fait un AMbush Withdrawal de G5 en G4.
A ce moment, le russe dévoile un HIP en G4. Le 247 est éliminé.

donc vous avez raison messieurs.

ps: elle est passée où ta réponse Robin ? :)

Garbad:
A 11.21 règle toutes les formes de withdrawal durant la CCPh. Il n'est pas précisé si c'est suite à ambush, dans une mêlée ou un CC. Le début du paragraphe dit bien "any unit withdawing during the CCPh".
Pour moi ton squad ne peux pas entrer dans une location contenant un ennemy unit (donc même un simple leader).
Voilà pour ma petite contribution, en espérant n'avoir pas loupé une exception cachée quelque part.  :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique