Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

A-T Mines sur Paved Road

(1/2) > >>

Fridtjof:
Salut à tous,
dans le SP11 Pomeranian Tigers, le russe doit placer des A-T Mines sur les hexes de Paved Road exclusivement. Le RB dit que ces mines doivent etre placées "in full view", mais qu'en meme temps leur facteur n'est révélé que "as per A12.33" (HIP Fortifications). Je suis pas sur de comprendre, il n'existe pas de pions A-T Mines sans facteur, donc soit on les place au début du jeu avec leur facteur, soit on les place pas du tout, non?

De plus, que signifie "as per A12.33"? Que le facteur est révélé par une LOS (comme un Fox) ou par un Search (comme un A-P Minefield)?

Remarque subsidiaire, comment estimez-vous l'efficacité de ces trucs, face à un Konigstiger par exemple? Si j'ai bien compris, en cas d'attaque ca fait du 36 FP +6 (Hull Aerial AF du Tigre). KIA=eliminated, NMC/PTC=immobilized, sinon rien.   

Robin:

--- Citation de: Fridtjof --- Je suis pas sur de comprendre, il n'existe pas de pions A-T Mines sans facteur, donc soit on les place au début du jeu avec leur facteur, soit on les place pas du tout, non?
--- Fin de citation ---
WoA fournissait des pions A-T mines avec un côté neutre... Si tu ne les as pas, utilise un pion de mine A-T, couvert d'un pion quelconque.


--- Citation de: Fridtjof ---De plus, que signifie "as per A12.33"? Que le facteur est révélé par une LOS (comme un Fox) ou par un Search (comme un A-P Minefield)?
--- Fin de citation ---
À on avis les facteurs sont révélés quand le champ de mines apparaît en LOS (auparavant, le minefield est HIP : quand il entre en LOS ennemi, il est placé en pleine vue et ses facteurs sont révélés)

--- Citation de: Fridtjof ---Remarque subsidiaire, comment estimez-vous l'efficacité de ces trucs, face à un Konigstiger par exemple? Si j'ai bien compris, en cas d'attaque ca fait du 36 FP +6 (Hull Aerial AF du Tigre). KIA=eliminated, NMC/PTC=immobilized, sinon rien.
--- Fin de citation ---
"Vs an AFV a 4 KIA results in a Burning Wreck, a KIA results in elimination, and any other result causes Immobilization." J'ai toujours considéré que "any other result" incluait les no effect.
A 7.3 ouvre à des sous-chapitres en disant : "The results vs Personnel targets are applied as follows:"
Parmi ces "results", la règle liste : "7.306 -: No Effect"
No Effect est un result.
Donc "any other result" inclut le No Effect.

Fridtjof:
Merci Robin pour ta promptitude. Tu dis que le champ de mines est placé HIP au début de la partie, puis révélé avec ses facteurs quand on a une LOS dessus. Donc pourquoi utiliser des pions AT sans facteurs? Le "in full view" m'inciterait plutot à les mettre dès le début de la partie sur la carte.
OK sinon pour le No effect.

Disrupt Michael:

--- Citation de: Fridtjof le 30 Janvier 2007, 10:11 ---Remarque subsidiaire, comment estimez-vous l'efficacité de ces trucs, face à un Konigstiger par exemple? Si j'ai bien compris, en cas d'attaque ca fait du 36 FP +6 (Hull Aerial AF du Tigre). KIA=eliminated, NMC/PTC=immobilized, sinon rien.   

--- Fin de citation ---
L'aerial AF ne s'applique que pour la détermination du KIA result. Donc si ton tigre entre dans le champ de mines et qu'il subit une attaque, il sera au minimum immobilisé car un DR de 12 sur la colonne 36FP donne 1 MC et que l'aerial AF ne s'applique que pour savoir s'il est détruit.
Vu que dans ce scénario, l'allemand doit sortir des points, immobiliser un Tigre est un succès pour le russe.

Fridtjof:
OK merci! C'est donc très très bon ces engins. Sinon, ton opinion sur le placement des pions? HIP ou pas HIP, avec ou sans factors?

EDIT: B3.5. Hidden Mines may not be placed on a Paved Road hex. Donc pas de HIP de tout facon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique