Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles
MP et MF en Armored Assault
Bert:
Lors d'un armored assaut est ce qu'un AFV peut dépenser librement des MP tant qu'il reste stacké avec l'infanterie au dessous pendant tout le mouvement. Ou faut-il avoir exactement la même dépense de MF et MP ?
Exemples
Si le squad change de direction, ca coute 1 MP en + pour pivoter (est-ce que le squad dépense 1MF supplémentaire ?)
Deplacement en Bypass coute + cher pour l'AFV.
Depense de 1MP pour Larguer un smoke..
Possiblilté de faire du Delay ?
Et pour finir :
Est ce que l'AFV peut dépenser des MP pour debarquer un Rider, puis continuer son Armored Assaut avec les unités qui étaient en dessous.
Philippe Briaux:
A priori il peut faire ce qu'il veut s'il a assez de MP pour ça. Le tout est qu'il n'ira pas plus loin qu'aurait pu aller l'infanterie qui l'accompagne.
Robin:
L'AFV et le squad dépensent leurs MP/MF séparément.
Le squad ne dépense pas de MF à cause de MP dépensés par le blindé et vice-versa.
Bert:
Je remonte le sujet.. :-$
Un squad en armored assaut devient pinned.
Le squad ne pouvant donc aller plus loin dans sa MPh, est ce que l'AFV qui l'accompagne en est reduit à rester lui aussi sur place ?
Philippe Briaux:
Non. Il peut continuer, avec toujours en limite ce que le squad aurait pu faire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique