Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Réaliser un Board pour miniature.

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Salut,

    suite aux imprécations d'un ami figuriniste je suis en train de voir la faisabilité de faire migrer ASL vers un environnement plus convivial ( sans aller jusqu'à la vrai 3D ). Pour les figurines, un bon vieux stock d'Italieri soclé sur socles 3x2 avec une petite encoches à l'arriere des socles pour les pions ça roule. Pour la carte par contre c'est plus épineux.

   Je n'ai pas l'intention de faire de la vrai 3D, ce serais bien trop couteux en temps vu le nombre de board ( et de toutes façon avec les SSR... ). Par contre il me suffirais d'aggrandir les scans des cartes pour avoir des hexagones de 6 cms... Scanner les cartes ok, agrandir le scan c'est possible avec un assez gros PC. Mais comment faire pour imprimer une carte de 1,98 cm sur 60 cm ? et sur quel support ?

   J'avoue que je sêche un peu là, donc je me tourne vers la sagesse et l'expérience collective pour que vous me prodiguiez vos conseils et partagiez vos expériences, surtout si certains d'entre vous ont déjà fais l'essai.

Merci,


Nathaniel.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Je m'étais amusé une fois à faire des décors pour mes jeux de figurines. Pour ce faire, j'ai utilisé du carton-plume. Il s'agit de deux feuilles de bristol épais collées de chaque côté d'une plaque de mouse rigide.

Ca se découpe assez facilement avec un cutter. Ce que je te conseille, c'est d'imprimer tes cartes sur du papier avec un plotter si cela dépasse les formats standards A4 ou A3, de les coller sur du carton-plume, en faisant une couche pour chaque level. Ca risque d'être fastidieux, mais ça aura le mérite d'en jeter un max  8).

Tu peux t'inspirer du ASL Museum sur le site de pitman, y en a qui l'ont déjà fait.

http://www.desperationmorale.com/museum/aslmuseum-maps.html

Jete particulièrement un oeil à l'exhibit 2, 6 et surtout au 7 :-)

Bon courage, et vivement les photos ;-)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!



Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Le museum est trés interessant.

Pour les hexagones à assembler, l'idée est sympa et je pense que je craquerai pour eux si je ne jouais pas ASL. Ave cla forme bizaroide de toutes nos forêts, routes, collines, champs et autre, il y aurais tellement d'éléments à fabriquer en plus que cela enléverai tout intéret aux hexagones.

J'ai trouvé un imprimeur qui va me faire les cartes au format 2 métre sur 60 cm, a 40€ le mêtre carré ça me semble raisonnable. Plus qu'à recouvrir sous 2 grandes planches de plexi et voilà :)

Bien sur maintenant il va falloir déterminer les planches les plus utiles à imprimer...

Je pensais à la y, la z et la 1 ( toutes trés utiles pour des initiations )... par contre j'hésite pour la suivante, vous me conseillez laquelle ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
As-tu essayé les cartes Deluxe?
La taille des hexes tourne autour de 5-6 cm, je pense, et bien des scénarios se prêtent à l'initiation (et à l'utilisation de miniatures au 1/258).