Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Barricades CG 1 - Intro

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
La découverte du CG !


Un peu fou, j'ai accepté la proposition de Yorus de me lancer dans ce monument souvent présenté comme LE module Historique d'ASL.

Ne vous attendez pas ici à de formidables conseils. Je ne suis qu'un débutant n'ayant pas plus de 10 parties au compteur. Par contre, si cet AAR peut encourager certains à se lancer, ce sera très bien.
J'essaierai de l'alimenter au fur et à mesure après chaque journée.

C'est biensur mon premier CG (Campaign Game). Je suis loin de maîtriser toutes les règles. Je n'ai jamais joué avec ou contre des véhicules, une fois avec de l'artillerie onboard, jamais de mortiers/OBA/ATR, que dire des mouvements en Sewer, etc.
Mais j'ai un adversaire sympathique. On joue biensur pour gagner, mais le fairplay est de mise. (C'est bien ça ?)

Potentiellement, la campagne se déroulant du 17 octobre au 29 octobre peut faire 13 scenarios de 8 tours !
Donc ca se joue sur la durée. Pas de fin de scenario à l'arrache, en rush pour controler l'ultime hex. Ca change vraiment l'expérience de jeu ASL avec une vraie gestion à moyen terme.

17 octobre 1942, Stalingrad.
Dans la peau du Russe... j'ai pour mission de mettre en place la défense des usines Barrikady.
La carte est vaste.
D'après mes quelques lectures d'AAR, le Russe en bave ce premier jour (... et je confirme).
L'intérêt est de préserver ses forces le temps que la ligne de front soit établie quitte à perdre un peu de terrain. Car le premier jour à cela d'important que je ne sais pas où va se porter l'attaque allemande (ou les attaques). Donc je dois couvrir un peu partout (ou donner cette impression), et éviter un blitz de débordement à l'est ou à l'ouest qui risquerait de provoquer un encerclement.