Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Kampfgruppen Commander?

Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
J'ai vu ce produit sur le site de HoB. Aprés lecture du descriptif cela me
semble assez sympa. Mais aprés avoir été déçu par certains produits
d'éditeurs tiers (pas ceux de HoB pour l'instant) je souhaite savoir si un menbre de ce forum détient ce produit et ce qu'il en pense. De plus le front
français de Mai Juin 40 va changer le choses en bien aprés tous ces maintenant trop récurrents pack de scénars traitant des SS. Merci.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Je pense que Kampfgruppe general est un projets en cours de réalisation.
Si   vous voulez y jouer, il faut je pense être volontaire pour un playtesting pendants au moins un ans. :roll:

Sans indiscrétion quels sont les produits ASL provenants
de companies autre que AH/MMP que vous avez trouvez décevants.
Mois c'est Critical hit, qui a sortie tous une serie de modules vraiments pas terribles exéptions faites de Genesis 48, et Guerra civil (mon préféré de CH)
Sinon les Ordeal before Shuri, et autres Uncommon valor c'est pas la peine.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Tiens c'est marrant ça! Genesis 48 je l'ai trouvé plutôt mauvais (bien que l'idée de base soit excellente) et la carte est injouable, comme quoi les goûts et les couleurs...De façon plus générale j'aime pas trop les produits ASL de CH, notamment parce qu'ils sont souvent très moches. Mais bien sur tout n'est pas à jeter, ainsi j'ai bien aimé leur module sur Derzinsky
On notera aussi qu'il semblerait que Guerra Civil ait été en partie repompé (mal en plus) sur les travaux d'un joueur espagnol. Intox ou info?
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Oui je suis comme bcp de joueurs j'ai été trés deçu par de nombreux produits CH et je boycotte cet éditeur depuis et n'achéte plus rien. Je lui
ai filé bien assez de fric pour un retour franchement médiocre. Pourtant
les débuts semblaient prometteur JATKOSOTA et DZERHEZINSKY, puis j'ai
achété de trés nombreux packs de scénars et là j'ai vu les choses se dégrader des scénars à la jouabilité douteuse vite fait mal fait... Puis le PONPON avec des achats comme Scotland the Brave, Ruweisat Ridge, Those Ragged bloody Heroes et j'ai jeté l'éponge de maniére définitive avec cet éditeur.

 Pour HoB j'ai bien aimé High Ground des situations sympas et deux belles
cartes, j'adore Onslaught to Orsha le travail fait est franchement remarquable, le SS pack 1 j'aime bien pour les scénars type tournoi, le SS Pack 3 lui me laisse mitigé. Et je souhaite dans un proche avenir sauter le
pas avec BERLIN REd VENGEANCE. Mais je ne me précipite plus comme
avant sur ce qui porte sur ASL venant d'éditeurs tiers je laisse les autres acheter et voir :wink:  :wink: .

 Par contre je suis entiérement satisfait de mes achats auprés de Kinetic
Energy Prod et de leur défunt Time On Target. Franchement je n'ai jamais retrouvé  cette qualité chez un éditeur tiers j'ai les trois Issues :

   N°1 Battle of the Bulge les Ardennes je ne suis pas un fan les américains
eux le sont d'ou cette premiére publication avec 12 scénars bien sympas.

   N°2 April 45 combats de fin guerre entre Brits et la Marine infanterie Div 2 unité spéciale allemande et des nouveaux pions comme les piéces AA de 105L et 128L qui formaient les ceintures de flaK soient sur socle betonné soit sur rail.

    N°3 German Rare Vehicules en un mot génial avec des nouveaux pions les mettant en scénes déja à l'époque décembre 96 j'avais dans mes boites le Sturmtiger bien avant Opé VERITABLE. Je pense voir pas mal de ces pions dans le futur module sur les finlandais car comme le laisse entendre MMP ils sortiront des vehicules pas encore exploité par ASL.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: hugo
Et je souhaite dans un proche avenir sauter le
pas avec BERLIN REd VENGEANCE.


Pour BRV tu peux y aller c'est de la bonne! mais il semble qu'il prépare une réedition (la 3e donc) de ce module avec une nouvelle carte ( plus jolie) et quelques changements de règles. Donc ça vaut peut-être la peine d'attendre.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Citation de: Dogan
Tiens c'est marrant ça! Genesis 48 je l'ai trouvé plutôt mauvais (bien que l'idée de base soit excellente) et la carte est injouable, comme quoi les goûts et les couleurs...

Je pense que l'effort fait pour sortir ASL de la WW II doit être salué .Mais la guerre israelo- arabes de 1948 avec des milices arabes 336 et des char français R35 :roll: ,je concois que cela ne soit pas trés excitants.
Pour la carte de jerusalem je pense que cela illustre bien le probléme entre réalitée historiques et jouabilité.
Exemple Ordeal before Shuri avec ces  CG 30 Scénario pour prendre une collines  :?

Par contre les scénars de 1956 j'aime bien.
Et général je suis assez peu exigeants de prime abords mais aprés les scénario que je rejoue sont ceux que je considére les meilleurs.

On notera aussi qu'il semblerait que Guerra Civil ait été en partie repompé (mal en plus) sur les travaux d'un joueur espagnol. Intox ou info?


oui c'etait des concepteurs espagnols qui ont du revendre leurs produit à CH.
Il y à 5 ans ils y avait un sites qui parlait de la guerre d'Espagne , un peu comme ASL WW I aujourd'hui.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: ColonelDsastr

oui c'etait des concepteurs espagnols qui ont du revendre leurs produit à CH.


Je suis pas sur qu'il l'est vendu en fait
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Merc et sympa pour l'info je vais donc attendre un peu avant de le commander. Je t'ai envoyer un mail pour les cartes en esperant que tu les retrouvera remarque moi aussi et quelle ne seront pas perdues dans l'oubli
tiens cela me rappelle....
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
d'ailleurs ça me fait penser que j'ai attendu 4 mois avant que ma copie d'Onslaught to Orsha me parviennent enfin!  :D  :D  comme quoi y'a encore de l'espoir  :wink:
T'a peut-être raison à la reflexion, je dois avoir un salopard de facteur qui joue à ASL, con!  :D
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Pedro

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
Citation de: Dogan
On notera aussi qu'il semblerait que Guerra Civil ait été en partie repompé (mal en plus) sur les travaux d'un joueur espagnol. Intox ou info?


Bon, là, les gars, cela fait peu de temps que je suis arrivé sur ce site mais faut que je dise: INTOX!
Guerra Civil est de deux joueurs espagnols qui sont accrédités et payés à 100% pour leur travail. C'est les potes US de MMP qui lancent ces campagnes de discrédit, comme dire que les auteurs ne sont pas payés, entre autres!
Il y a eu des modules CH mal torchés, c'est vrai, mais dire que Scotland The Brave est dans le tas, cela me fait du mal pour Ian Daglish qui passe toujours un temps infini sur ses scénarios! Et Jean Devaux, qui le connait aurait pu élever la voix dans ce sens.
Que l'on trouve ces scénarios moyens point de vue intérêt, je peux comprendre, mais dire que c'est un module non testé, alors non!
Pedro Ramis


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Pedro


Bon, là, les gars, cela fait peu de temps que je suis arrivé sur ce site mais faut que je dise: INTOX!
Guerra Civil est de deux joueurs espagnols qui sont accrédités et payés à 100% pour leur travail.


Bon ben c'est tant mieux alors  :)
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Et bien si les concepteur de Guerra Civil ont été  payés, tant mieux car c'est un de mes modules préféré même si je me demande si des fois il exagére pas avec le nombre de tank dans leur OB pour la guerre d'espagne.
Mais bon je ne suis pas un expert de la guerre d'espagne et le Film "Land and Freedom" de Ken Loach correspond peut être à une des réalitées de la guerre d'espagne (genre fusils qui explose dans les bras de l'utilisateur).
A propos de CH il semble qu'il soit atteint de frénésie modulaires.
Pas moins de 4 modules historique ASL compatible  sont prévu dans les trois mois qui suivent.
C'est hallucinants pendants six mois  presque rien à se mettre sous la dents en matiéres d'ASL et maintenants des modules en veut tu en voila.


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
salut,

visiblement, il me semble que les modules prévus (berlin etc...) ne sont pas crées spécifiquement pour ASL

ils seraient des adaptations faites à partir des modules sortis pour ATS non ?

en tout cas certaines cartes sont vraiment chouettes (celle de berlin par ex...)

a+



Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Citation de: ColonelDsastr
Bon je vais faire de la publicitée

http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=90


http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=89

http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=88


http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?cPath=22_35&products_id=69


mouais, moi je lis "livres de règles variantes" et ça me fait autant bander que de voir le chum de mon frère dans son maillot de bain. CH! c'est comme Iznogood. Tapio aurait TELLEMENT aimé être caliphe à la place du caliphe....

Alain
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve