Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

HT & FG

(1/2) > >>

Fred 468:
Je n'arrive pas à comprendre ce qui est permis en matière de FG avec des HTs.
- Deux HTs situés dans des hex adjacentes peuvent ils combiner leur FP?
- L'infantrie dans ces HTs aussi?
- L'infantrie dans la même hex mais hors des HT ne semble pas pouvoir participer. Exacte?

D'avance merci à tous de votre aide

En passant, et toujours au sujet des HTs,
- peuvent ils commencer un scénario BU?
- peut on piller un HT en bon état de marche?
- les SWs comptent ils pour quelque chose dans les PP du véhicule?

Phil HIP:
D6.64 répondra à tes questions: les HT et carriers peuvent effectivement formés des FG tout comme l'Infanterie (A7.5). Donc les réponses  sont :
- Oui
- Oui, mais l'Infanterie DANS un HT est appelé un Passager...
- Si, itou: l'Infanterie, les Passagers et les MG d'un HT/carrier peuvent se combiner

Pour le reste:
- Oui, BU ou CE peu importe: il faut le noter, car un HT sans pion BU/CE est CE par défaut car OT.
- Piller ? (scrounger je suppose): Voir en D10.5: seulement si Wreck ou Abandoned... donc si l'équipage est toujours là, il ne se laissera pas faire...
- Non, sauf exception notée dans le chapitre H (donc rare. Par exemple, le SPW/CMG allemand qui contient une dm/HMG  ET un inhérent HS qui réduit les PP à 0).

Robin:

--- Citation de: Angel40k le 08 Février 2007, 08:33 ---- les SWs comptent ils pour quelque chose dans les PP du véhicule?
--- Fin de citation ---
Les SW des passagers comptent, mais pas les MG du ht (quant aux ATR, PSK transportés par certains véhicules, je n'ai pas le ch H sous les yeux, il faut vérifier).

Guillaume:
Phil répond très bien aux premières questions.
Ensuite les SW hors HT comptent dans les PP de transport.
Il existe des SW "intégrées" à des AFVs dans ASL (essentiellement des APC, mais il y en a aussi dasn le M20 US par exemple) qui, elles, ne sont pas à compter dans les PP de transport du véhicule.

De mémoire, je citerais le SPW 251/10, la M20 US, le Carrier C. Le cas des HT avec HMG est particulier en ce sens où la SW en question est le MA du véhicule et qu'un HS vient s'y rajouter. La lecture du Chap H pour chauqe véhicule concerné est indispensable pour bien connaître les différentes subtilités qui en découlent.

Guillaume

Fred 468:

--- Citation de: Robin le 08 Février 2007, 09:30 ---
--- Citation de: Angel40k le 08 Février 2007, 08:33 ---- les SWs comptent ils pour quelque chose dans les PP du véhicule?
--- Fin de citation ---
Les SW des passagers comptent, mais pas les MG du ht (quant aux ATR, PSK transportés par certains véhicules, je n'ai pas le ch H sous les yeux, il faut vérifier).

--- Fin de citation ---

Je suis pas sur d'avoir été compris au sujet des SWs. Je parlais des SW (MG par exemple) emportées par l'infantrie embarquée. Ces SWs là occupent ils une partie des PP du véhicule, et si oui combien (LMG, MMG, HMG principalement)?

Et pour revenir à ma question relative au FG, une unité située dans une case adjacante au HT pourra donc combiner son FP avec le HT. Bizarre, c'est pas ca que j'avais compris à la lecture du chapter D. Comme quoi je faisais bien de poser la question.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique